Dosages des engrais Easy Life

Un aquarium à crevette sans plantes n'est pas vraiment un aquarium à crevettes !
Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Dosages des engrais Easy Life

Messagepar spacedodo » samedi 22 janvier 2011 à 18:46

Bonjour, après quelques recherches sur ces engrais (merci Haran et les autres), farfouillages sur floraquatic et quelques sites, j'ai essayé de regrouper un peu tout, j'en ai fait un tableau qui j'éspère servira à quelques un d'entre vous, ou au moins, aux gens comme moi, qui débutent dans la fertilisation et qui souhaitent avoir les infos avant d'acheter.



Uploaded with

Voila, et sur Floraquatic vous trouverez tout ce qu'il vous faut à un bon prix, et si vous êtes inscrit sur crevettes.com, vous bénificierez d'une remise de 10%

PS: j'ai fais exprès de ne pas redimensionner l'image, afin que vous puissiez la telecharger et avoir une assez bonne qualité.

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Dosages des engrais Easy Life

Messagepar Grispluton » samedi 22 janvier 2011 à 18:49

Nickel ! :wink:
merci pour se tableau ! :D
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dosages des engrais Easy Life

Messagepar spacedodo » samedi 22 janvier 2011 à 18:55

Mais de rien mon cher! :)

Avatar de l’utilisateur
Haran
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 680
Enregistré le : lundi 19 avril 2010 à 16:35
Contact :

Re: Dosages des engrais Easy Life

Messagepar Haran » samedi 22 janvier 2011 à 19:37

Nickel! :mrgreen:

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Dosages des engrais Easy Life

Messagepar myzebra » samedi 22 janvier 2011 à 23:30

.. Savez-vous avec certitude si ces engrais sont "compatibles" avec les crevettes?? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Haran
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 680
Enregistré le : lundi 19 avril 2010 à 16:35
Contact :

Re: Dosages des engrais Easy Life

Messagepar Haran » dimanche 23 janvier 2011 à 0:08

Je suis en train de tester justement... Dans mon 20 litres avec 26 watts je "force" un peu sur les engrais easylife, ferro, profito, carbo et kalium. Résultat au bout de 3 semaines: pas un seul décès (2 mâles CRS en attente de leurs femelles lol, 2 femelles yellows et 5 mâles), et les deux yellows grainées.
A voir pour la suite, la prochaine étape, c'est voir si les petits des yellows survivront.

Avatar de l’utilisateur
Haran
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 680
Enregistré le : lundi 19 avril 2010 à 16:35
Contact :

Re: Dosages des engrais Easy Life

Messagepar Haran » dimanche 23 janvier 2011 à 0:33

ps: une yellow est en train de lâcher :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
racxian
Administrateur
Administrateur
Messages : 1450
Enregistré le : dimanche 07 décembre 2008 à 23:40
Localisation : Montet (Glâne)

Re: Dosages des engrais Easy Life

Messagepar racxian » dimanche 23 janvier 2011 à 0:44

on peut même divisé les dossages par 2 c'est largement suffisant :wink:
et pour la Xème fois aucun soucis pour les crevettes ça fait plus de 2 ans que j'utilise la gamme

pour les prix c'est en Allemagne et autriche ou les prix sont les plus avantageux.
http://www.aquadiskont.com/shop/default.php
http://www.aquaristikshop.com/cgi-bin/n ... =Easy-Life
- Caridina Multidentata
- Neocaridina Davidi Base/Sakura Red/Black/Orange
- Rilli Carbone
- CRS,CBS, Snow & Taïwan Bee
- CPO

Avatar de l’utilisateur
Haran
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 680
Enregistré le : lundi 19 avril 2010 à 16:35
Contact :

Re: Dosages des engrais Easy Life

Messagepar Haran » dimanche 23 janvier 2011 à 0:58

Vous le payez combien en Suisse?

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Dosages des engrais Easy Life

Messagepar Grispluton » dimanche 23 janvier 2011 à 1:23

j'utilise easycarbo 0,5ml par jour pour un bac de 25L environ, pas de problèmes avec les red cherry
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Dosages des engrais Easy Life

Messagepar myzebra » dimanche 23 janvier 2011 à 2:18

.. J'ai posé la question car il me semble important d'avoir l'ensemble de ces informations dans le même post au lieu de les chercher un peu partout.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dosages des engrais Easy Life

Messagepar spacedodo » dimanche 23 janvier 2011 à 14:01

J'suis d'accord, fiche à compléter, mais comme je disais à Haran, je le ferais quand j'aurais pu moi même les tester, en fait, il sagissait juste pour le moment d'un pot pourri d'infos pas très très compliquées à trouver, permettant de se faire une idée sur le prix de revient etc, etc.; avant d'acheter.

--> A completer pour les doses de K+ qu'apporte chaque engrais, et ecrire en gros +++ que tel ou tel produit serait innofensif (ou pas) pour les crevettes. Mais au vu des commentaires, meme en surdosant, tout à l'air de rouler :)

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Dosages des engrais Easy Life

Messagepar spacedodo » mercredi 23 février 2011 à 17:38

Salut, je viens aux nouvelles et surtout, je viens parler de mon expérience pour comprendre et partager ^^

Je suis avec la gamme easy life depuis 3 semaines. Je mettais easy carbo (2ml) + easy ferro (1ml) + easy profito (1ml) + easy Kalium (1ml) par jour dans mon bac de 80/90 L net!

En 3 semaines je peux dire que je n'ai quasi plus de cyano, mais elle perdure à quelque endroit encore (taille d'une tete d'épingle, donc pas allarmant).

Ce qui me perturbe un peu, c'est que depuis 2 semaines j'ai une bonne poussée de filamenteuses, rien de très important, mais assez pour devoir en enlever à la main tout les 2 jours.

Les plantes ne poussent pas tellement, voir presque pas, les nouvelles feuilles alternent entre un beau vert foncé et un jaune! Et, alors qu'avant tout mes soucis, ca poussait a fond! en un mois j'en avais partout. La je suis un peu déçu du peu de vigueur de la pousse des plantes.

J'en ai conclu qu'il manquait encore quelque chose (bon, faut pas etre un génie pour s en rendre compte ^^). Donc, comme je n'avais injecté qu'une fois des phosphates et des nitrates, j'ai dosé les nitrates. O dans mes 2 bacs!

J'ai donc, ce matin, injecté pour arriver à 10! Mais en remesurant derrière, je n'était toujours pas vraiment à 10. Pourtant, j'ai légèrement sur dosé cette fois en mettant 14 Ml de nitro dedans.

Je voulais voir la consomation journalière des mes bacs mais franchement, mes tests en goutte ne sont pas assez précis: ils permettent de dire si on est proche de 0/10/25/50 ou +, mais entre 10 et 25 y a un monde!!! et du coup, je pourrais juste savoir si je suis au dessus de 10 ou pas, niveau fiabilité c'est pas top.

Connaitriez vous un test plus précis? comptant de 1 en 1 jusque 15 ou 20 au moins? histoire d'éstimer au mieux la consommation?

Du coup, ce matin j'ai mis 14ml de nitro et j'ai mis egalement de quoi mettre mes phosphates à 0.6 (comme les nitrates étaient nul, je me suis dis que les Po3 aussi devaient l'être)

Je diffuse toujours du Co2, PH 6.9/7 pour un KH de 5, ce qui nous fait un taux de co2 entre 19 et 15 mg/L. Les plantes bulles à fond toute la journée, mais ca ne pousse pas des masses.

Luminosité: je suis passé de 10H/j à 11h/j, et j'ai retiré un tube de 12 000K. j'ai 1 T5 de 24 watts plant color de Serra (4900K), 1 t8 de 18 watts tropic sun de Serra (3800K) + reflecteur et un T8 18 watts plant color (4900K) + reflecteur --> Ca donne une très belle lumière, et normalement ces tubes sont fait pour fonctionner ensemble et optimiser la pousse des plantes.

Mon sol est un manado de JBL

Mais le soucis pour moi vient de mes engrais "insufisant".. puisqu'avant, il y a deja presque 2 mois, je n'avais pas de soucis, ca poussait nikel. Puis cyano...

je mettais aussi bcp de boulettes d'engrais au pieds des plantes, mais j'ai tout retiré par peur que les crevettes ne les mangent et meurrent. j'ai tout replanté et il ne reste qu'une echynodorus et un parterre d'HC, faisant la quasi totalité du bac.

J'attend vos conseils :) en attendant je surveille mes nitrates et je dose le reste de la même façon, pour voir.

PS: j'ai lu que les pompes créant un courant de fond empechaient les plantes de puiser les nutriments dans l'eau. Est-ce vrai? parceque j'ai une pompe de brassage pour faire du courant, et eviter la stagnation de l'eau de fond + pour mes filtreuses. Je pensais, si c'est avéré, ne l'allumer que la nuit. Qu'en pensez vous?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Ice
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1034
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2008 à 10:56
Localisation : Onex geneve

Re: Dosages des engrais Easy Life

Messagepar Ice » mercredi 23 février 2011 à 18:44

teddy utilise aussi cette gamme demande lui pour voir
CARPE DIEM !!!


Retourner vers « Les plantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités