Plante qui peine!

Un aquarium à crevette sans plantes n'est pas vraiment un aquarium à crevettes !
Ascan
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 94
Enregistré le : lundi 21 juin 2010 à 19:57

Re: Plante qui peine!

Messagepar Ascan » mardi 07 juin 2011 à 14:54

Ok, mais alors qu'est ce que je devrai acheter comme lampes? Est-ce qu'il en existe de moins chères que les dennerles qui ne seraient pas trop moches? C'est toujours le problème avec Dennerle, le design est tentant... ^^


J'utilise easylife profito, j'ai une bonne couche de gravier mais pas de sol nutritif. Pas de CO2 non plus. Mais les plantes poussent super vite, je ne voudrai pas non plus une invasion!!! Celles de l'arrière plan vont bien, c'est vraiment pour l'avant que je remarques qu'elles ont de la peine... Bon, les CPO n'arrangent rien!

Mais il me faudrait vraiment une meilleure pénétration de la lumière jusqu'au fond du bac.

Merci

Avatar de l’utilisateur
epsylon
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 50
Enregistré le : lundi 11 avril 2011 à 20:04
Localisation : Ain

Re: Plante qui peine!

Messagepar epsylon » samedi 18 juin 2011 à 14:15

Mon HC gazonne enfin, et se montre même envahissante, depuis que j'éclaire à raison de 1W pour 1l, et que j'ai remplaçé le CO2 bio par un diffuseur sur bouteille. Je ne rajoute pas d'engrais, mais j'ai un sol nutritif Depomit.

C'est une plante gourmande finalement, et qui reviens cher! :mrgreen:

Alternative dans un bac faiblement éclairé : Cryptocorine parva, jolie, mais beaucoup moins fine.

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Plante qui peine!

Messagepar cain » samedi 18 juin 2011 à 23:25

moi j'ai de l'hc qui tient même sans co2 :crazy:
shrimp vader

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Plante qui peine!

Messagepar myzebra » samedi 18 juin 2011 à 23:37

.. Et moi j'ai trouvé un super-truc pour les plantes qui peinent: Les placer qq temps dans un aquaterrarium (chez mes crabes); elles se rattrapent rapidement.. Souvent le problème est que ces plantes ne sont pas franchement aquatiques, mais plutôt palustres.. Aussi que dans l'eau elles ont un plus grand besoin en éclairage(?), j'ignore pourquoi.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Plante qui peine!

Messagepar cain » dimanche 19 juin 2011 à 14:30

parce que plus la plante est en profondeur plus la lumière peine à y arriver (refraction & co.), plus les plantes sont proches de la surfaces plus elles développent des racines et de feuilles en largeur car pas besoin de pousser en hauteur, d'un coup quand tu les remets dans le bac tu gagnes pas mal de temps en croissance; j'ai justement fait comme ca pour mon tapis de HC, 1 mois avec 1 cm d'eau et après j'ai rempli le reste :santé:
shrimp vader


Retourner vers « Les plantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités