Diffuseur CO2 motorisé Tunze

Un aquarium à crevette sans plantes n'est pas vraiment un aquarium à crevettes !
Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Diffuseur CO2 motorisé Tunze

Messagepar spacedodo » jeudi 24 février 2011 à 18:43

Coucou les gens.

Je viens d'avoir ma bouteille de CO2 de 2 KG (pour mon 200L) qui vient de se vider. Je suis passé chez le seul vendeur potable d'aquariophilie de mon coin, mais il prend 38 euros pour 2 Kg.. enfin bref.

Mon diffuseur est un diffuseur Céramique vendu par Kitco2.com (une grosse M.... et encore, je suis sympas) Résultat, visiblement un gachi monstre, parceque 4 mois 1/2 pour 2 Kg, ça craint.

Du coup, je lui ai demandé si il avait un diffuseur et il m'a montré ceci:

http://www.tunze.com/fileadmin/images/p ... 74.500.jpg

avec le détail sur cette page: http://www.tunze.com/149.html?&L=2&C=FR ... oxunter031

J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous connaissez ce truc? Et si c'était éfficace. On dirait un genre de réacteur, donc ca semble pas trop mal. Qu'en dites vous?

merci

Ah oui, il me le vendrait 26 euros.

J'ai egalement tout le systeme Ph control etc.. donc, je laisse la turbine tourner non stop, et mon PH metre controlera de la meme facon l'arrivée de Co2 dans le réacteur je suppose?

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Diffuseur CO2 motorisé Tunze

Messagepar spacedodo » jeudi 24 février 2011 à 19:15

Celui de son magazin ressemblait plus à ça http://www.aquashop-mesure.fr/reacteur- ... 03b6919664

Et la je me demande, mais comment je pourrait le mettre dans mon bac?? Je n'ai pas d'endroit libre! Il y a un capot qui fait tout le tour du bac, alors je ne voit pas trop comment le fixer Oo

iFish
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 219
Enregistré le : mercredi 08 septembre 2010 à 21:01
Localisation : Genève / Lausanne
Contact :

Re: Diffuseur CO2 motorisé Tunze

Messagepar iFish » jeudi 24 février 2011 à 23:55

Oui en fait ce système fait en sorte que le CO2 soit dissout dans l'eau et injecté dans l'aqua

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Diffuseur CO2 motorisé Tunze

Messagepar cain » vendredi 25 février 2011 à 0:22

wé c'est le meme système que tu peux faire chez toi pour quelques euro:
viewtopic.php?f=10&t=3341
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Diffuseur CO2 motorisé Tunze

Messagepar spacedodo » vendredi 25 février 2011 à 13:40

Ok, j'ai vu merci. Mais bon, pour ma part, je n'ai rien pour le faire, donc déja, il faudrait que j'achète de quoi le fabriquer. Puis, si j'utilise ma sortie de filtre pour ça, j'aurais quasi plus de courant de surface = grosse nappe crado de surface. ^^

Mais en tout cas, il est bien alors celui de Tunze? Ca me rassure :)

merci

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Diffuseur CO2 motorisé Tunze

Messagepar spacedodo » samedi 26 février 2011 à 17:21

Ca n'interresse visiblement pas grand monde :) mais je partage quand meme mon retour.

J'ai pris le Tunze dans le magasin, je reste étonné du prix. Il le vendait 25 euros, alors que sur internet il n'est meme pas à ce prix la. Quand tu vois le pot de mousse grosse maille Bleue à 12.50 euros, tu te dis que le machin va couter 55 euros :)

bref, j'ai eu le système avec l'aimant, ce qui est super pratique, mais super puissant, il s'est recollé sur mon doigt, j'en ai perdu un bout! ^^

Il tourne depuis Hier soir, mon PH était remonté à 8 au lieu de 6.9, rebaissé à 7 en 2 heures (je laisse environ une bulle toute les 3/4 secondes). Bizarement la, je n'arrive pas à baisser plus que 7! et le truc diffuse toujours. Le CO2 s'accumul dans la cloche, pourtant, avec un KH à 4 je suis loin du surdosage.

Dans tout les cas, je n'ai plus de petites bulles de CO2 perdues, qui remontent à la surface! J'attend voir combien de temps me dure la bouteille fraichement remplie, mais j'ai bon éspoir :)

Voila

Avatar de l’utilisateur
racxian
Administrateur
Administrateur
Messages : 1450
Enregistré le : dimanche 07 décembre 2008 à 23:40
Localisation : Montet (Glâne)

Re: Diffuseur CO2 motorisé Tunze

Messagepar racxian » samedi 26 février 2011 à 19:40

je le connais mais jamais utilisé par contre Ptitbibi en avais un dans son 1500l et en était satisfaite.
pour le prix c'est correct moi je commande là mon matériel : http://www.aquadiskont.com/shop/default ... th/155_327
- Caridina Multidentata
- Neocaridina Davidi Base/Sakura Red/Black/Orange
- Rilli Carbone
- CRS,CBS, Snow & Taïwan Bee
- CPO

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Diffuseur CO2 motorisé Tunze

Messagepar spacedodo » samedi 26 février 2011 à 21:31

Ayé, trouvé comment faire baisser le Ph, et c'est super rapide! Mon Ph remontait doucement, évidement, je ne mettais qu'une bulle toute les 3/4 seconde. En pleine lumière, avec la photosynthèse et le brassage de surface (que je laisse pour éviter toute catastrophe de surplu de CO2), le Ph était repassé à 7.2.

J'ai mis 3 bulles par seconde ^^ ca m'a fait un gros paté de bulles dans le haut du tube. Et biim en meme pas 5 minutes, le Ph était repassé à 6.9.

Donc, j'ai rebaissé à 2 bulles par seconde. Comme je suis branché à un controleur de Ph, pas de soucis de perte de gaz. Il faut juste un débit suffisant lorsque le PH monte, pour que le mélange soit éfficace!

Pas photo par rapport à mon diffuseur céramique!


Retourner vers « Les plantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités