Plantes ne poussent quasi pas!

Un aquarium à crevette sans plantes n'est pas vraiment un aquarium à crevettes !
Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Plantes ne poussent quasi pas!

Messagepar cain » jeudi 03 mars 2011 à 13:31

bah pour ton 6000-6500 --> tiens les leds sont à 6000 non?
shrimp vader

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Plantes ne poussent quasi pas!

Messagepar Cciks » jeudi 03 mars 2011 à 13:58

Moi perso je pense que tu as ce que tu paye, ( toute relation garder faut pas se faire arnaker non plus )
Je t'ai donner mon avis sur mon eclairage, apres pour moi ca reste superflu toute ces donnee surtout pour mettre des tube 3€ .... vau mieu encore prendre 2 Proplant et c est tout .... a 30€

c'est vraiment mon avis perso, ce qu'il faut savoir aussi c'est que une lampe pour plante ce calcul pas en duree d eclairage mais en lumens (intensite lumineuse), aussi bien que n'importe quel eclairage pert 40 % les 6 premier mois et 80 % au bout de 1ans ( grossomodo ) et cela au niveau du spectre donc visuellement tu ne verra pas de changement mais tes plantes seront plus bonne a rien sous un tel eclairage et les algues les remplaceront.

DOnc sur la longeviter d'un T5 il faudrai voir au niveau lumens et non de duree d'eclairage.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Plantes ne poussent quasi pas!

Messagepar cain » jeudi 03 mars 2011 à 14:27

mais c'est ce que j'ai dit, 2 pour les plantes et eventuellement 2 pourris pour la beauté des yeux ( donc inutile pour les plantes ) mais qui rendent le tout moins rosée ou bleuté suivant les frequences des 2 autres
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Plantes ne poussent quasi pas!

Messagepar spacedodo » jeudi 03 mars 2011 à 14:28

Je pense partir sur ça:

1 - Aquastar, ou, solar natur de JBL qui serait peut etre un peu plus adapté, les deux existent en 1047mm = 19.44 euros
Je JBl plus cher, en plus il faudrait que je fasse ma commande ailleur, ils n'en vendent pas sur http://www.planetanimo.fr

2 - Grolux en 1047mm = 17.91 euros

3 - Un sera Daylight brillant (6000K) en 1047mm = 42 euros

4 - Un Sera plant color de 4900K en 1047mm = 31.07 eurosUn total d'environ: (10 000 + 8500 + 6000 + 4900)/ 4 = 7350K environ

Cout total = 110.42 + environ 60 euros de balast electronique + eventuels frais de ports = 180 euros environ!

Ca fait mal quand même Oo ===> Ma femme va me pendre

PS: je serais bien partis sur 2 lumilux au centre! Mais je ne peut mettre que du 1047mm, je vais voir si je peux bricoler tout ça, ce qui me ferais économiser 45 euros quand meme par an!

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Plantes ne poussent quasi pas!

Messagepar Cciks » jeudi 03 mars 2011 à 14:34

ou trouve une rampe d'occase... mais ca changera pas le prix des tubes...

Tu peut faire un tour sur ce site il tourne pas mal en ce moment mais je sai pas ce que ca vaut



Sinon ta moyenne est bonne, 7350K ca equivaut a mes pro plants mais dans ton cas avec surement un spectre plus large et un rendu surement plus jolie avec la nuance des couleurs des differents tubes.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Plantes ne poussent quasi pas!

Messagepar spacedodo » jeudi 03 mars 2011 à 17:34

J'ai eu une promo dans le magasin près de chez moi:

- Un sera daylight brillant pour 30 euros (au lieu de 42)
- Mon ballast electronique 2*54watts GLO pour 54 euros

Pas de lumilux ou autre grolux dans les magasin de bricolage du coin :(

Je ferais le reste de ma commande le mois prochain, 1 aquastar, 1 grolux et un plant color.

Pour le moment, j'ai toujours mes tubes Tecatlantis Natur et Color + mon nouveau Daylight brillant. En attendant un mois, j'éspère que ça aidera un peut les plantes :)

84 euros, déja un petit gain, ça me paye un grolux par exemple.

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Plantes ne poussent quasi pas!

Messagepar spacedodo » jeudi 03 mars 2011 à 18:02

C'est Turgan, sur le forum Francais (si vous connaissez) qui m'a conseillé tout ça en m'expliquant un peu le soucis des kelvin etc etc.

Il fonctionne avec:
1 aquastar
1 grolux
1 lumilux
1 sylvania daylight star

Il cumul T5 et T8, c'est dans le bac ou il a cette combinaison qu'il obtient les meilleurs resultats et aucune algues. Donc, étant donné mes contraintes (1047mm rrrrrrrrr :( ) et les fait que je sois en T5 uniquement, on a cherché à faire une combinaison s'y approchant, en remplaçant le lumilux par un autre 6000 ou 6500, on a trouvé que le Sera, coup d'bol d'avoir eu une promo... Et à la place du Daylight star, un JBL color ou Sera plant color, j'ai opté pour le sera :)

Niveau rendu ça devrait etre chouette +++ et avec 216 watts pour 200L, je devrais largement avoir ce qu'il faut.

En attendant le mois prochain, je vais faire ceci:
1 - Tecatlantis Natur
2 - Sera Daylight brillant
3 - Tecatlantis Color

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Plantes ne poussent quasi pas!

Messagepar Cciks » jeudi 03 mars 2011 à 18:33

merci de tout ce suivi, prepare bien ton plan de fertilisation :mrgreen:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Plantes ne poussent quasi pas!

Messagepar spacedodo » jeudi 03 mars 2011 à 18:42

Ba justement :(

J'avais, comme très souvent, posté quasiment le meme message ici et sur crevettes.com, pour que l'on m'aide et pour entre couper toutes les infos que l'on m'offre :)

Selon lui, mes bacs sont clairement MAL éclairé, ça c'est pas nouveau ^^, mais aussi, il me déconseil l'utilisation d'engrais pour le moment, car ce sont des bacs de moins d'un an.

Mais après, il me dit aussi que lui ne fertilisait pas, et qu'il méttait que du easy kalium, fero et profito. Donc en gros il fertilise ^^

Ce qui lui a fait peur c'est quand j'ai parlé de Nitro et fosfo... pour lui ça ne sert a rien. Sauf pour une carrence (comme ce que j'ai eu avec le coup de mes cyano).

Maintenant que tout est là, je vais bien sur reprendre mes doses, un peu plus légère, en attendant que ce soit vraiment la jungle ^^

PS: j'ai changé mon diffuseur à CO2 et je vois une nette différence +++ Mes plantes dépérissaient, en plus de la lumière déficitaire, ça n'avait pas l'air de pousser des masses (mais les plantes sont toujours là après 5 mois!). Depuis 3 jours j'observe des micro bulles formées par l'HC, comme dans mon 110l mais à moindre echelle. Ca augmente de jour en jour. Avec les 54watts que je viens de leur offrir, je vais peut etre avoir de belles touffes? Enfin!!

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Plantes ne poussent quasi pas!

Messagepar Cciks » jeudi 03 mars 2011 à 18:55

Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Plantes ne poussent quasi pas!

Messagepar spacedodo » jeudi 03 mars 2011 à 19:06


Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Plantes ne poussent quasi pas!

Messagepar spacedodo » jeudi 10 mars 2011 à 12:53

Je viens aussi de reçevoir mon Mylar diamond (2m*1.2m) je devrais avoir de quoi faire ^^ Plus qu'à acheter le rubson spécial aquarium pour installer tout ça.

Le rendu du Daylight brillant est bien blanc! Et en vérifiant bien, mon tube "color" de techatlantis est jaune pipi.... pas top, ça donne une couleur douteuse au bac :(

Le mois prochain je commanderais le grolux, l'aquastar et le plant color ainsi que le biloux et grolux pour le 110L

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Plantes ne poussent quasi pas!

Messagepar Cciks » jeudi 10 mars 2011 à 13:29

ca fait couleur amazonie :rire:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Plantes ne poussent quasi pas!

Messagepar spacedodo » jeudi 10 mars 2011 à 13:34

Oui.. ou jaune pipi :mrgreen:

Chacun voit midi à sa porte, personnellement, je suis plus "eau cristaline" voir même, le must, une eau d'aquarium récifal :o :o :o avec des teintes plutot rosée et bleutée

Autant dire que le jaune pissou... très peu pour moi :( Ca donne une impréssion de bac tout le temps sale :cry:


Retourner vers « Les plantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités