lancement 60l

Un aquarium à crevette sans plantes n'est pas vraiment un aquarium à crevettes !
Avatar de l’utilisateur
anna
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 56
Enregistré le : mardi 26 juillet 2011 à 22:24
Localisation : Genève

lancement 60l

Messagepar anna » mardi 09 août 2011 à 23:17

Bonjour à tout le monde!

J'ai quelques questions par rapport aux "ingrédients" de mon futur 60l.
J'ai essayé de me renseigner au près des vendeurs mais tout ces conseils différents sont pas mal perturbants.
Je m'explique:

J'aimerai faire des collines tapissées de HC et et riccia et quelques Eleocharis acicularis au fond ( genre style japonais).

un vendeur m'a carrément coupé la parole en me disant "NON" quand j'expliquais. Il m'a dit comme quoi c'est impossible d'avoir ça sur une durée plus longue.

le deuxième m'a dit oui mais que avec beaucoup de co2, et le 3eme : que avec du substrat spécial (donc même pas de gravier!)

Alors les amis, je compte sur vous ! :D

Possible ou pas possible? (si ou grade de difficulté sur 10?)

Substrat ou non? (si ou le quel me conseillerez vous?)

lampes? (combien de watts dans l'idéal) :?:

Meeeeeerciiiiii d'avance!
- red fire
- atya gabonensis
- amandae
- kryptopterus bicirrhis
- planorbes roses

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: lancement 60l

Messagepar cain » mardi 09 août 2011 à 23:49

Alors...

hc faisable , idem pour la durée, easy mais faut que tu fasses avec la dry method, ainsi elle pousse plus vite en largeur, le co2 conseillé, chez moi ca pousse même sans, éclairage 1w/l avec le bon spectre

difficulté : 3/10 avec dry method, 8/10 en la plantant dans un bac rempli d'eau car t'auras de la peine à la fixer

riccia...non...j'ai fait, c'est dur, vachement dur, ça se décolle tout le temps car elle se fixe pas, et il faut tailler type 2 fois par semaine, bcp de co2 et 1w/l, après 2 mois j'ai pété une skyze et j'ai tout abandonné

difficulté : Pousse -5 (moins cinq) sur 10 car ça pousse de tonnerre, trop easy en la laissant flotter, la maintenir au sol par contre 15 sur 10, impossible sur le long terme

Eleocharis acicularis, j'ai testé, ça m'a soulé ---> poubelle, oublie pas qu'elle fait entre 15 et 20 cm d'hauteur...
difficulté : 5/10

quant aux substrats

riccia
...mdr...foutaises, pour la simple raison que la riccia fait pas de racines
HC
wé quand même mais bon c'est conseillé aussi pour les crecre donc autant el faire oui...de plus c'est pas plus cher que du sol dennerle
Eleocharis acicularis
pas besoin nonplus...ça va...

bon quant au substrat dans le coin tu trouves du nature soil à nyon

Lampes
commence avec 40w pour 60L mais encore ça depend du type d'illumination et de la hauteur du bac

ps. tu passes les prendre ces mousses ou quoi?
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
anna
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 56
Enregistré le : mardi 26 juillet 2011 à 22:24
Localisation : Genève

Re: lancement 60l

Messagepar anna » mercredi 10 août 2011 à 0:09

merci cain!

J'ai acheté un aquarium sur ricardo.ch qui étais malheureusement pourri :cry:

J'en ai pas encore acheté un nouveau. J'essaie de trouver le meilleur deal. Je pense que je vais commander le juwel 600 mais la je par quelque jours en vacance et j'ai du retarder mon projet à la semaine prochaine. ça a l'air d'être la galère cette riccia pour la maintenir au sol....

Merci pour ton soutien et je tiens ou courrant :wink:
- red fire
- atya gabonensis
- amandae
- kryptopterus bicirrhis
- planorbes roses

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: lancement 60l

Messagepar cain » mercredi 10 août 2011 à 0:42

ben à hornbach t'en as pour 39chf neufs, 60chf avec filtre et éclairage ( à changer)
Manor 80chf
shrimp vader

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: lancement 60l

Messagepar Cciks » mercredi 10 août 2011 à 0:48

Tout a été presque dis.

Si tu n'as pas de probleme d'algue au demarrage tout devrai bien se passer comme l'explique cain.

En tous cas ce n'est pas impossible rien de la, ca demande parcontre un petit budjet pour mettre toute les chance de ton coté comme un bon eclairage, bonne filtration pour ne pas avoir trop de dechet qui s'accumule dans tes plantes, voir pour du co2 etc ... et une bonne paire de ciseaux 8)
Mes , et


Retourner vers « Les plantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités