(!) Réunion des modérateurs

Vos suggestions pour l'amélioration du site et du forum sont les bienvenues dans cette rubrique !
Modérateur
Newcomer
Newcomer
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010 à 17:41

(!) Réunion des modérateurs

Messagepar Modérateur » lundi 19 avril 2010 à 10:13

Bonjour à toutes et à tous,

Ce samedi s'est déroulé une réunion des modérateurs de http://www.crevettes.ch et http://www.aquariofolie.ch. Le but de la réunion, sorte d'assemblée générale, est de faire le point sur la situation au niveau de la modération, mais pas seulement.

Cela concerne également les améliorations à apporter aux deux sites, à mettre en avant nos erreurs, élaborer des stratégies plus efficaces pour travailler, etc...

Ce sujet est un bref résumé de cette réunion, et la modération répond également à vos questions à la suite de ce post.

L'assemblée se déroule à Morges, près du Théâtre de Beausobre. Elle est ouverte peu avant 17H30. Tous les membres sont présents à l'exception de Spoutnik, absente pour raison médicale, mais avec nous en audio-conférence tout au long de la réunion qui a duré un peu plus d'une heure trente.

Rapport de la modération : les différents points noirs de ces derniers mois sont évoqués, ils sont peu nombreux, et les modérateurs (Arko, racxian, xtaz et Spoutnik) sont globalement satisfaits.

Rapport de l'administration : l'administrateur (bubu181) est assez satisfait, même si il s'est fait à de nombreuses reprises des nuits blanches pour résoudre certains problèmes, ce qui n'est plus le cas ces 2-3 derniers mois.

Un bref rapport rédaction : le travail des rédacteurs devraient être plus valorisé.

Plusieurs améliorations ont été évoquées : Traduction du site, nouvelle identité visuelle, nouvelle gestion des rangs du forum, nouvelle section éleveurs, création des produits dérivés, entre plusieurs autres.

La création d'un club, laissée pour le moment en suspens pour manque de liquidité, a aussi été évoquée.

Les doléances des membres ont été abordée : Ainsi nous allons faire la promotion du concours CAPA, concours international d'aquascaping. Certains bacs présentés par nos membres peuvent aisément prétendre à un prix à ce concours, et les membres peuvent bénéficier de critiques constructives venant d'un jury réunissant de nombreuses personnalités du monde aquariophile.

Autre point mis sur la table, et il est important de le préciser : lorsqu'un membre poste une petite annonce, le premier qui répond ne sera pas forcément celui qui remporte l'article. L'acheteur, pour diverses raisons comme par exemple des raisons de commodité (proximité, échange de service, etc...) ou autres raisons qui ne regardent de toute manière que lui, peut décider de vendre l'article à qui il a envie.

Ceci en réponse aux membres qui se plaignent à la modération et à l'administration, qu'ils n'ont pas eu l'article alors qu'ils étaient les premiers, et pour soulager ceux qui se sentent harcelés après avoir vendu un article à une personne n'étant pas la première à répondre.

Ensuite, la modération a élu pour le moment 4 membres, qui à notre sens peuvent par leur comportement et leur implication sur le site, rentrer dans l'équipe si besoin est.

Enfin, le chapitre des admissions et démissions :

Administration :

Démission de bubu181 du poste d'administrateur tant sur http://www.crevettes.ch et http://www.aquariofolie.ch. La raison invoquée est la reprise de ses études d'une part, et l'envie de se consacrer à ce qu'il aime le plus, soit la rédaction et la recherche.

Spoutnik est nommée à sa place comme administratrice des deux sites.

Modération :

Spoutnik reprenant l'administration, un poste de modérateur est à pourvoir pour les deux sites.

Démission également de xtaz, mais uniquement sur http://www.aquariofolie.ch. La raison est qu'il est dans l'attente d'un heureux événement tout prochainement, et qu'il veut être certain d'arriver à suivre. En raison de la plus faible affluence sur http://www.aquariofolie.ch, le poste n'est pas repourvu pour le moment.

La soirée s'est terminée par un spectacle impressionnant, puis un apéro tardif chez l'administrateur sortant.

Merci pour votre lecture.
La modération.

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: (!) Réunion des modérateurs

Messagepar Cciks » lundi 19 avril 2010 à 22:03

Genial plutot satisfesant dans l'ensemble meme si onpeut deplorer la perte de bubu admin et Xtaz aussi qui sera moins present mais je luis souhaite tout plein de bonheur et c'est tres comprehenssible.

la promotion du concours CAPA (concours international d'aquascaping), est une tres bonnes nouvelle je me rejouis de voir les artistes a l'oeuvre 8)


Pour l'histoire des ventes, je ne pense pas que ce soit fesable dans l'immediat mais un system de notation + ou - pourrai etre envisageable, pour ma part une personne m'a proposer un article et j'attend toujours ses coordonnée bancaire ... (ca fait plusieur mois) la moindre des chose serai de commmuniquer, pour ma part je n'en tiens pas rigueur et l'activité principale du forum n'est pas la vente donc a voir .

Bonne continuation a tous :wink:
Au plaisir de vous lire
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: (!) Réunion des modérateurs

Messagepar bubu181 » mardi 20 avril 2010 à 0:05

Hello,

Je crois que l'histoire des ventes c'est plutôt pour tuer certaines idées reçues... ;-)

Pour le reste, je suis plus admin (mon "rang" sera changé tout prochainement) mais je serai encore présent en temps que fondateur (droit de véto ! :mrgreen: ) et surtout en temps que rédacteur.

Je me réjouis de recommencer comme au tout départ de l'aventure, quand le site existait, mais le forum pas encore ! :rire:

A+
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6538
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: (!) Réunion des modérateurs

Messagepar myzebra » mardi 20 avril 2010 à 2:11

Merci à la modération pour ce beau rapport; merci et dommage à ceux qui quittent leurs fonctions mais que nous espèrons tjrs présents pour longtemps..

Concernant les articles proposés à la vente, il me semble important de procéder soit par ordre d'arrivée des demandes, soit de fixer dès le départ "la règle" de la part du vendeur, pour éviter malentendus et malaises.. Je donne un exemple: Si je propose un H. Zébra, je précise dans la même annonce à qui je donnerais la préférence en fonction des besoins de cette espèce et/ou d'autres critères définis, de sorte que les personnes soient déjà averties. Sinon, il est sous entendu que ça sera par simple ordre d'arrivée. Il serait aussi bien aimable de répondre à ceux qui s'adressent par mp, si on ne veut (ou peut) pas donner suite.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: (!) Réunion des modérateurs

Messagepar bubu181 » mardi 20 avril 2010 à 12:00

Hello,

Justement, la règle décidée par le staff, en fonction de certaines plaintes, c'est que dans tous les cas, le vendeur reste libre en tout temps de vendre à qui il a envie, peut importe l'ordre. Chaque vendeur est libre de faire comme il veut. ;-)

A+
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6538
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: (!) Réunion des modérateurs

Messagepar myzebra » mardi 20 avril 2010 à 13:11

.. Liberté OK; des règles de courtoisie (aussi) seraient très appréciées et pourquoi pas recommandées?? Les plaintes risquent d'être réciproques le cas échéant.... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: (!) Réunion des modérateurs

Messagepar spoutnik » jeudi 22 avril 2010 à 15:11

Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6538
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: (!) Réunion des modérateurs

Messagepar myzebra » jeudi 22 avril 2010 à 15:38

@ Spout :P ..C'est pas moi qui a commencé :mrgreen: !!... Le sujet étant sur le tapis... Par ailleurs comme vous l'avez sûrement constaté je donne bien plus que je ne vends..

PS: Un clin d'œil amical (mp) de temps à autre fait tout de même plaisir, histoire de savoir vivre et de réciprocité.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Site & Forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité