Mue / crabe-Vampire

Rubrique où l'on parle de crabes et d'aegla, décapode mi-crabe, mi-écrevisse.
myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mue / crabe-Vampire

Messagepar myzebra » jeudi 05 mars 2015 à 16:43

.. Re-déterrage, de cet antique post :oops: .

Je vois avec quelque déception que nos petits crabes sont passés de mode :( . En même pas assez de temps pour bien les connaître et améliorer leur maintenance.

Depuis que les miens sont chez-moi, il y a du progrès. Ils vivent en bonne entente avec un gros surplus de.. gais grillons domestiques, qui ont dévoré toutes les plantes et pondent à tour de bras, n'importe où :mrgreen: ..

Mais le problème des mues reste bien observable. Il occasionne des moralités prématurées, comme chez les crevettes. Je n'ai trouvé aucune nouvelle piste intéressante à ce sujet. Certains mangent-ils trop et grandissent "trop" vite? Manque, ou trop de minéraux? Température inadaptée? "Simples" accidents statistiques?

La grande différence avec les crevettes c'est qu'ils sont très terrestres (terreau humide à détrempé) et qu'une simple flaque d'eau leur suffit. Par conséquent, je ne peux agir sur les paramètres de l'eau. L'apport de minéraux ne semble pas être une élément décisif. Qui aurait une autre piste? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Mue / crabe-Vampire

Messagepar Grispluton » vendredi 06 mars 2015 à 12:35

Dans la nature, ils sont opportuniste. Ils ne mangent sans doute pas un repas régulier tout les jours !?
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mue / crabe-Vampire

Messagepar myzebra » vendredi 06 mars 2015 à 20:49

.. Ces crabes sont très omnivores. Au pire ils se contentent de verdures. Comme ils vivent dans de biotopes très humides et assez chauds, ils ont probablement bcp de choix et peu de risques d'être affamés....

Dommage que cette "mode" -qui commence à s'étendre à nos crevettes- les déclasse en si peu de temps.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Mue / crabe-Vampire

Messagepar Grispluton » vendredi 06 mars 2015 à 21:28

y a eu la mode des sakura, puis des CRS de hauts grade, les TWB, puis les sulawesiennes, maintenant on est au pinto
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719


Retourner vers « Les crabes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité