CPO + poissons + OEUFS

La section où vous pouvez poser vos questions sur les écrevisses.
Avatar de l’utilisateur
Colette
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 176
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 à 22:07
Localisation : Boudry

CPO + poissons + OEUFS

Messagepar Colette » jeudi 13 août 2009 à 0:35

hello,

Dans mon bac de 40 l, il y a 6 CPO, bien que je n'en vois que 4, jamais plus en même temps! :( , je vais y mettre 3 Otocinclus arnoldi (c'est compatible :?: )

Est-ce que je peux aussi y mettre quelques Dario Dario?

Dans un autre bac, 30 l héxagonal, je vais mettre 8 Hyphessobrycon amandae et plus tard des crevettes. Ca va ensemble?

Est-ce que les CPO pourraient sortir de l'eau?

Merci

Colette

farlow
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1774
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2008 à 23:28
Localisation : Pully

Re: CPO + poissons

Messagepar farlow » jeudi 13 août 2009 à 0:59

Salut Colette,

Pour les CPO, le 1er ou 2ème mois que je les avaient, aussi 6, ma fille en à retrouver une à 6 m du bac, séche bien sur... Si ton bac et siliconé. (moins de risque avec un nano) elles montent le long des joints et si ton bac et ouvert, elles peuvent se tirer...
Pour les otocinclus, la je sais pas trop, si ils sont aussi vifs que les Sianmensis, j'éviterai, tu risques de plus voie beaucoup tes ecrecres...
Attends d'autre avis pour la cohabitation.

++

Avatar de l’utilisateur
Colette
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 176
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 à 22:07
Localisation : Boudry

Re: CPO + poissons

Messagepar Colette » jeudi 13 août 2009 à 3:00

Je viens d'aller fermer le bac et j'ai vu 2 CPO monter dans les plantes :shock: . Depuis la surface de l'eau ( il y a encore 2 à 3 cm de haut et un rebord de env. 1,5 cm. Elle devraient s'y accrocher en dessous et grimper dessus pour sortir! Si elles ont des griffes et résistent au courant du filtre qui est à raz de l'eau, elles pourraient sortir! :(

Il n'y a pas beaucoup de chance de les retrouver par terre avec les chats! :cry:

Pour les otocinclus, je les ai commandé parce qu'ils étaient petits par rapport au bac. Mais je n'en ai encore jamais eu, je ne les connais pas. J'ai justement pensé à ça ce soir après avoir changé l'eau, j'ai pu toucher une CPO. Si elles se laissent approcher et fuient lentement, ces poissons qui sont vifs risquent de les bousculer! :?
Avant il y avait 4 Aplocheilichthys normanni avec, mais je les ai mis dans le 200 l. J'ai vraiment envie d'y mettre des dario dario à la place. Mais ceul-là non plus je ne les connais pas!

Je viens de pêcher les 4 siamensis déjà assez grands du bac des Endler pour les mettre dans le 200 l (c'était à filmer!! :lol: ) Je voulais en acheter 4 nouveaux plus petits pour les remplacer mais Je pourrais aussi y mettre les otocinclus à la place. Il seront avec une tripotée de endler, 2 ou 3 ancistrus (je ne trouve plus le 3ème :( ) et des sewellias. Y a du monde dans ce bac :roll:

Je me demande tout de même si les CPO ne seraient pas aussi bien dans le 30 l héxagonal si je leur fait un décor à étages (je vais recevoir des ardoises) pour augmenter la surface au sol! Ce bac est hermétique à moins qu'elles puissent marcher au plafond comme les mouches :? je pourrais même leur faire une petite île!

Colette

Avatar de l’utilisateur
cistrusia
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 386
Enregistré le : mercredi 13 août 2008 à 12:26
Localisation : campagne genevoise

Re: CPO + poissons

Messagepar cistrusia » jeudi 13 août 2009 à 8:36

Hello, j'ai eu quelques otocinclus ils ne sont pas tres remuant et surtout
ils restent plutot sur les feuilles des plantes ou sur les vitres.

En tout cas chez moi ils etaient rarement au sol ce qui me fait penser que ça devrait jouer avec des CPO

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: CPO + poissons

Messagepar spoutnik » jeudi 13 août 2009 à 9:45

Bonjour Colette,

Alors pour moi les 6 CPO dans 30 litres c'est trop petit, mais si tu en laisses 4 dans le 40 litres et en mets deux dans le 30 litres ça pourrait jouer.

Pour les Dario Dario, je n'en n'ai pas mais Body03 en a fait l'expérience avec des crevettes. Et si je me rapelle bien, son mâle s'est régalé, mais cela rete à confirmer par Body.

De toute façon, si tu mets des poissons avec les crevettes ou écrevisses, il y a de fortes probabilités qu'ils mangent une partie des juvéniles. A moins que ce ne soit des poissons exclusivement herbivores. Mais bon, tu as des bacs bien plantés, une partie devrait survivre.

A+
Spout
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html

Avatar de l’utilisateur
Colette
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 176
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 à 22:07
Localisation : Boudry

Re: CPO + poissons

Messagepar Colette » vendredi 14 août 2009 à 0:38

je cherchais sur internet des informmations sur les CPO et j'ai trouvé dans le site qui me sert de référence (http://www.aquabase.org) que les CPO sont omnivores et détritivore :?: (elles mangent les détrituts??) Alors on peut leur donner de tout? nourriture pour poissons, par exemple? J'ai lu aussi qu'on peut leur donner des petits morceaux de viandes ( et aussi aux crevettes :?: :?: ) et elles ont une préférence pour les vers de vases! Ca j'en ai des congelés!

Que leur donnez-vous à manger, de tout? Pour le moment je leur donne des pastilles pour crevettes et poissons de fonds, mais elles les tripottent un moment et les abandonnent.

Sur le forum de ce site, plusieurs personnes disent que que c'est les poissons qui ont eu des problèmes avec les CPO (nageoires déchirées même chez des betas) :D

je crois bien que j'en ai plus que 4 sur 6 :cry: mais aucune trace des 2 manquantes.

Colette

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: CPO + poissons

Messagepar spoutnik » vendredi 14 août 2009 à 11:00

Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html

Avatar de l’utilisateur
body03
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 472
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2008 à 16:29
Localisation : Villars-Epeney petit village campagnard au bord du Lac de Neuchâtel très loin du lac Léman

Re: CPO + poissons

Messagepar body03 » vendredi 14 août 2009 à 15:44

alors sur 30 crevettes et des petits, ils me restent 3 femelles. les dario dario les ayant utilisées comme déjeuner, mais ont aussi mangé les planaires.

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: CPO + poissons

Messagepar spoutnik » samedi 15 août 2009 à 1:34

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

C'est cool Body, plus de planaire :mrgreen: :| :|
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html

Avatar de l’utilisateur
Colette
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 176
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 à 22:07
Localisation : Boudry

Re: CPO + poissons + OEUFS!!!

Messagepar Colette » samedi 22 août 2009 à 23:41

Hello,

Je suis en train de d'enlever le décor et les plantes du bac des CPO pour changer des plantes qui crèvent et essayer d'attraper les 6 Hyphessobrycon amandae pour les mettre dans le bac héxagonale avec les futures white pearl. Je vais avoir plus de choix comme poissons pour un bac de 40 l et les CPO. Les Hyphessobrycon amandae vont mieux aller dans le petit bac. J'ai pas trouvé plus petits comme poissons!

J'ai pris les CPO à la main pour les sortir et j'ai eu la surprise d'en voir une de prés avec plein d'oeufs noirs :lol: Ca veut dire quoi quand ils sont noirs?

J'espère qu'en la sortant de son bac elle n'a pas été perturbée et va perdre ses oeufs :?:

Les 5 CPO ne semblent pas trop paniquées dans un récipient. J'y ai aussi mis leur tube.

J'ai un petit aquarium, vide pour l'instant de 5 l. Est-ce que je peux y mettre la femelle? toute seule? ou faut-il la laisser avec les autres??

A+

Colette

S'il y a des petits, qu'est-ce qu'ils mangent??

Avatar de l’utilisateur
Teddy77
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 648
Enregistré le : vendredi 29 août 2008 à 8:56
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: CPO + poissons + OEUFS

Messagepar Teddy77 » dimanche 23 août 2009 à 1:56

Je ne te conseille pas de mettre les Hyphessobrycon amandae dans 30L hexagonale...
Ce volume convient juste pour une quarantaine ou comme bac hôpital :(
><((((º>

Avatar de l’utilisateur
Colette
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 176
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 à 22:07
Localisation : Boudry

Re: CPO + poissons + OEUFS

Messagepar Colette » dimanche 23 août 2009 à 3:29

Avant il y avait des pseudomugil gertrudae qui sont plus grands et plus vifs. Ils semblaient s'y plaire, ils se sont même accouplé!
Ceux-là sont plus petits que des crevettes. Pour les attrapper, j'ai dû enlever le décors!! Je vais les laisser un moment dans ce bac en un groupe d'une dizaine d'individus. Si je vois que ça ne va pas, je les changerai de bac.

Voici une photo de ce que j'ai découvert ce soir en sortant mes CPO du bac:
Image

:lol:

J'ai aussi observer, juste après les avoir remises dans le bac, qu'une CPO a poursuivi les Otocinclus arnoldi pour leur pincer la queue :?

Avatar de l’utilisateur
Teddy77
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 648
Enregistré le : vendredi 29 août 2008 à 8:56
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: CPO + poissons + OEUFS

Messagepar Teddy77 » dimanche 23 août 2009 à 11:33

Je te le déconseille....mais au final, fais comme tu veux :oops:

PS: des poissons qui se reproduisent dans de petits bacs, c'est pas nouveau.
Mais pour de la maintenance à long terme, c'est vraiment pas génial :x
><((((º>

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: CPO + poissons + OEUFS

Messagepar bubu181 » lundi 24 août 2009 à 9:56

Si tu as besoin d'un avis supplémentaire, je te déconseille aussi de mettre ces poissons dans 30L... Ils iront bien quelques temps, ou plutôt donneront d'impression de bien aller...

La reproduction ne veut pas dire qu'un poisson se plait : certaines espèces se reproduisent lorsqu'elles sentent qu'elles sont en danger de mort...

A+
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

Avatar de l’utilisateur
Arko
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1655
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 23:49
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: CPO + poissons + OEUFS

Messagepar Arko » lundi 24 août 2009 à 10:09

Si jamais, dans 30l, tu peux mettres des killies, des microrasboras (il en existe plusieurs sortes a choix)...

Par contre, méfie-toi d'aquabase : il est construit sur un principe de collaboration, c'est à dire que chacun peut mettre son grain de sel dans les fiches. Et des fois, il y a des sacrés abérations... Surtout dans la partie reservée aux crevettes...

Arko


Retourner vers « Les écrevisses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités