CPO + poissons + OEUFS

La section où vous pouvez poser vos questions sur les écrevisses.
Avatar de l’utilisateur
Colette
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 176
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 à 22:07
Localisation : Boudry

Re: CPO + poissons + OEUFS

Messagepar Colette » mardi 25 août 2009 à 23:38

Ce soir j'ai vu une femelle CPO en haut d'un bambou avec de la java, dans le courant du filtre, mais je ne peux pas dire laquelle des deux. Il m'a semblé voir un oeuf noir. J'ai regardé à la loupe, mais il n'y avait rien, seulement une ligne noire tout le long de la queue! Ca ne devait pas être celle qui a les oeufs :? enfin j'espère, je n'ai pas encore vu des bébés!

Est-ce qu'elle lâche directement les petits ou d'abord les oeufs?

Quand je la regardais avec la loupe, un mâle s'est précipité vers moi toute pinces dehors, il m'attaquait derrière la vitre :lol:

J'ai un petit bac, un cube de 5 l avec filtre et lumière, prévu pour des oeufs. J'aimerais le préparer pour y mettre les bébés CPO. Il y aura bientôt aussi des poissons avec eux, des Microrasbora erythromicron. Il faut donc que je mette les petits à l'abri, s'il y en a :?

Je pensais remplir ce bac avec l'eau des CPO et y mettre un peu gravier fin et des plantes J'ai des pistias et des ceratophyllum (ou Cabomba?) en abondance qui n'ont pas besoin d'être plantées et de la mousse de java (mais je n'en ai plus beaucoup, ça tient pas dans tous mes bacs sauf sur les boules!)
Si l'eau de cube est celle du bac des CPO, je peux y mettre la femelle avec son tube directement, sans autre?

Je peux la mettre seule et la retirer quand les petits sont nés?

Ils mangent tout de suite comme les parents?

J'espère que je vais pas m'y prendre trop tard et devoir attraper les petits planqués partout dans le bac des parents :lol:

Colette

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: CPO + poissons + OEUFS

Messagepar bubu181 » mercredi 26 août 2009 à 9:38

Hello,

Les petits sortent des oeufs et restent encore crochés un moment sous le ventre de la mère...

Par contre, 5L c'est vraiment trop petit pour les jeunes, car ils se mangent entre eux... Donc là t'arriveras pas à en sauver plus qu'un, et pas forcément en bon état... Il faudrait prévoir plus gros ! ;-)

Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage


Retourner vers « Les écrevisses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités