sexage alleni

La section où vous pouvez poser vos questions sur les écrevisses.
Avatar de l’utilisateur
jack_selere_80
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 66
Enregistré le : vendredi 13 février 2009 à 1:21

Re: sexage alleni

Messagepar jack_selere_80 » lundi 21 décembre 2009 à 12:55

bonjour Sandrine, alors pour tes réponses, effectivement 60 litres c'est un peu court, pour des écrevisses naines ça passe à l'aise mais pour des grandes, c'est pas le pied.
dans ton 200L ce serait mieux, mis à part les ancistrus tu as quoi dans ton bac???

perso j'ai quelques guppy avec la troupe d'alleni et si elles sont bien nourries elles ne touchent à rien, mais avec un poisson de fond je ne sais pas, fais un test :D :D

et pour des alleni, peut être en auraisje encore pour la bourse du mois de février, si oui je les aménerai pour la vente.

a+, sylvain

sandrine70
Newcomer
Newcomer
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 17 décembre 2009 à 20:31
Localisation : Domdidier-Fribourg Suisse

Re: sexage alleni

Messagepar sandrine70 » lundi 21 décembre 2009 à 14:38

Merci pour ton mess!
Eh bien dans mon 200l, j'ai deux gros scalaires, 2 gouramis et un gros poisson rouge voile de chine, sinon 2 ancistrus et un corydoras. Je sais qu'il faut éviter les poissons de fonds avec les écrevisses. Si je les mets dans mon 200l, faut que je fasse de la place, quoi....merci pour ton aide. biz

Avatar de l’utilisateur
jack_selere_80
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 66
Enregistré le : vendredi 13 février 2009 à 1:21

Re: sexage alleni

Messagepar jack_selere_80 » jeudi 24 décembre 2009 à 1:47

salut, moi ce qui m'inquiéte plus c'est la t° de ton bac, le voile de chine supporte bien la t° élevée ou ce sont les autres qui sont à l'amende avec une t° basse???
perso je crois que poisson rouge = maxi 18°
scalaire et autres = mini 20° :?: :?: :?:

en ce qui concerne les écrevisses, elles s'épanouiront bien mieux avec une t° pas trop haute, je dirai du 23/24°, perso elles grandissent mieux dans mes bacs spé crevettes à 24° que dans mon communautaire à 27°.

pour la cohabitation, perso je tenterai, si les écrevisses sont mises jeunes elles ne vont pas attaquer des poissons plus gros qu'elles, et avec le temps elles devraient s'y faire.

a+, sylvain

Avatar de l’utilisateur
jack_selere_80
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 66
Enregistré le : vendredi 13 février 2009 à 1:21

Re: sexage alleni

Messagepar jack_selere_80 » jeudi 24 décembre 2009 à 2:04

allez, quelques petites photos depuis le temps qu'elles sont nées, les alleni et les cpo.

pour les puristes attention les remarques, j'ai dans un 60 litres 2 couples de cpo, un duo d'alleni, une dizaine de heteropoda yellow et une bonne dizaine de bb cpo.






bon ok la seconde je triche, l'écrevisse est partie en vacances en laissant sa maison vide :lol: :lol:

a+, sylvain

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: sexage alleni

Messagepar bubu181 » jeudi 24 décembre 2009 à 14:12

C'est beau tout ça !

Si on est appliqué avec les changements d'eau, chaques semaines, 3 alleni dans 60L c'est pas un problème. Niveau agressivité pas de souci...

Mais c'est clair qu'après les changements d'eau sont assez primordiaux, pour éviter la pollution. ;-)

A+
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: sexage alleni

Messagepar spoutnik » vendredi 25 décembre 2009 à 15:36

Magnifique photo ! Bravo !

Il me faut vraiment un 60 litres de plus... :cry: :cry: Mais pour l'instant je n'ai pas le droit.... :cry: :cry:
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html

sandrine70
Newcomer
Newcomer
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 17 décembre 2009 à 20:31
Localisation : Domdidier-Fribourg Suisse

Re: sexage alleni

Messagepar sandrine70 » lundi 28 décembre 2009 à 10:20

hello Sylvain,

Pour répondre à ta question sur mon voile de Chine, je l'ai récupéré d'une personne qui le gardait dans un 17 litres voilà 6 ans. Je l'ai mis dans mon bac de 100 l à l'époque avec mes deux scalaires, eau chauffée à 22-24. Il était déjà dans une eau chauffée, ça fait 6 ans de ça donc il devrait avoir 7-8ans actuellement. Vu sa grosseur, il va très bien, il fait au moins 20 cm avec sa queue. Je sais qu'il faut une eau froide pour les voiles de Chine, mais je n'ai pas le courage de m'en séparer et pas l'occas de le mettre dans un autre bac seulement pour lui ou elle...Voilà qu'en penses-tu ? En ce qui concerne mes allenis, je vais les recevoir prochainement et j'ai aménagé un bac de 100l pour elles seules. Quelle température pour ces écrevisses me conseilles-tu? Merci, biz. Sandrine

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: sexage alleni

Messagepar myzebra » lundi 28 décembre 2009 à 12:24

Hello, Les voiles de Chine contrairement aux poissons rouges, ont besoin d'une eau jusqu'à 25°... C'est ce qui était mentionné ds mes bouquins à leur sujet, à l'époque où j'en avais aussi.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
jack_selere_80
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 66
Enregistré le : vendredi 13 février 2009 à 1:21

Re: sexage alleni

Messagepar jack_selere_80 » lundi 28 décembre 2009 à 18:45

Salut, perso dans le 200L la t° avoisine les 27°, dans les autres petits bacs ça tourne dans les 23/24°.
essai de fixer vers les 24°, ça va te permettre d'y ajouter des crevettes sans soucis style heteropoda.

a+, sylvain

loicmarcel
Newcomer
Newcomer
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 03 février 2010 à 22:51

Re: sexage alleni

Messagepar loicmarcel » samedi 29 mai 2010 à 11:39

tu maintien des cpo et des alleni ensemble sans pb?


Retourner vers « Les écrevisses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités