Nouvelles des 2 bébés écrevisses de chez Bubu!

La section où vous pouvez poser vos questions sur les écrevisses.
Avatar de l’utilisateur
Colette
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 176
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 à 22:07
Localisation : Boudry

Nouvelles des 2 bébés écrevisses de chez Bubu!

Messagepar Colette » mercredi 23 septembre 2009 à 2:51

Hello,

Le 29 août, j'avais été chercher de la Mosura chez Bubu et suis repartie avec 2 bébés Procambarus sp. Marmor :D (et aussi la mosura!)

Les voici aujourd'hui, elles mesure 5 à 6 cm et quand je donne la bouffe aux poissons, maintenant, elles viennent chercher leur pastilles dans la main :)
Il y a toujours des plantes dans le bac! Par contre elles aiment les longues algues foncées et filandreuses que les poissons ne veulent pas.

Il y a encore quelques jours, je ne les voyais que rarement!

Image
Image

Elles sont chouettes

Colette

Avatar de l’utilisateur
Arko
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1655
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 23:49
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Nouvelles des 2 bébés écrevisses de chez Bubu!

Messagepar Arko » mercredi 23 septembre 2009 à 8:01

Contente qu'elles aillent bien ;)

Arko

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Nouvelles des 2 bébés écrevisses de chez Bubu!

Messagepar bubu181 » mercredi 23 septembre 2009 à 9:43

Oui, c'est parfait !

Je pense que tu ne les voyais pas le temps qu'elles s'habituent aux paramètres de l'eau ! ;-)

A+
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

Avatar de l’utilisateur
Colette
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 176
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 à 22:07
Localisation : Boudry

Messagepar Colette » jeudi 24 septembre 2009 à 0:08

Hello,

oui, elle vont bien :wink:

Elles viennent devant le bac tous les soirs maintenant. je peux les "sentir" grandir en leur donnant une pastille de main à pinces... leur coup de pince va en s'emplifiant avec l'âge :lol: Elles en sont encore loin des sparadras!

Ce soir le siamensis "géant" s'est pris un coup de pince sur le museau parce qu'il a dérappé sur le concombre et à toucher une écrevisse qui y goûtait :mrgreen: Maintenant quand il en voit une, il fait un détour :lol:

Je ne les ai jamais vue ensemble, c'est comme si elles s'ignoraient. Est-ce qu'elles sont de caractères solitaires? Ce serait bien, comme cela quand elles seront grandes, je pourrai en mettre une dans un autre bac. Surtout si j'ai toujours ce siamensis géant... c'est un bac qui était prévu pour petits poissons :?

A+

Colette

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Nouvelles des 2 bébés écrevisses de chez Bubu!

Messagepar bubu181 » jeudi 24 septembre 2009 à 9:16

Hello,

Oui, ces écrevisses sont solitaires, mais se supportent très bien ! ;-)

A+
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: Nouvelles des 2 bébés écrevisses de chez Bubu!

Messagepar spoutnik » jeudi 24 septembre 2009 à 16:20

Elles sont très mignonnes :wink:

J'ai la chance d'en avoir aussi de Bubu, elles grandissent vite, tu verras ... :shock:

En tout cas aucun problème ni avec les plantes (normal, elles ont coupé toutes celles qui les gênaient :crazy: ) et aucun problème avec les poissons, même ceux qui sont deux fois plus gros, ils en ont peur.... :mrgreen:

A+
Spout
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html

Avatar de l’utilisateur
Colette
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 176
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 à 22:07
Localisation : Boudry

Re: Nouvelles des 2 bébés écrevisses de chez Bubu!

Messagepar Colette » samedi 03 octobre 2009 à 0:58

Hello,

Il y a "les dents de la mer", mais aussi "LES PINCES DE L'AQUARIUM"

Dernières nouvelles des 2 écrevisses qui font 6 cm maintenant: 2 rineloricaria red morts :?: un moyen, de 8 cm dont j'ai retrouvé une tranche et un petit de 5 cm dont je n'ai trouvé plus aucune trace! J'ai vu une des écrevisses attendre au dessus d'un tunnel dans le décors et se laisser tomber sur un siamensis de 13 cm en plantant ses pinces, sans gravvité pour le poisson qui est costaud! J'ai aussi vu sur You Tube une de ces écrevisse tuer un poisson (gourami rose) 2 fois plus grand qu'elle :shock: Les sewellias sont encore tous là, mais c'est pas faute d'avoir aussi essayer de les attrapper, le problème pour les écrevisses, c'est qu'ils glissent sous les pinces et sont vifs (vu aussi!)
J'ai tout de suite changé de bac mes 3 Rineloricaria restant et le bac que je prépare pour des écrevisses bleues sera pour ces 2 "monstres" qui deviennent magnifiques :lol: Je vais aussi mettre des dario rerio avec elles, ils dérangent tout le bac des tetras et préfèrent l'eau plus froide (qui est au minimum à 20°) Ils sont vifs et ne traînent pas sur le sol.

Malgré tout, je ne regrette pas d'avoir ces belles bêtes.

Les écrevisses bleues, ce sera pour plus tard, quand j'aurai trouvé la place pour un 11ème bac de 60 l. :?

Colette

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: Nouvelles des 2 bébés écrevisses de chez Bubu!

Messagepar spoutnik » samedi 03 octobre 2009 à 1:39

Salut !

C'est bizarre ce que tu dis, chez moi aucune des Marmor n'a jamais attaqué un poisson, pourtant elles sont dans le communautaire de 326 litres.

Je croyais qu'elles étaient herbivores... Büberli, tu pourrais me confirmer ? Je commence à avoir peur... :|

A+
Spout
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Nouvelles des 2 bébés écrevisses de chez Bubu!

Messagepar bubu181 » samedi 03 octobre 2009 à 10:39

Hello,

Oui, là y a quelque chose qui m'échappe, quand même... Moi les miennes elles sont avec des Guppy, et les guppy ça dort au sol. Et ils se reproduisent ! :shock:

Que l'écrevisse se soit laissée tomber sur un poisson, c'est peut-être du hasard. Surpris il plante les pinces. Les pinces en l'air à la vue d'un poisson c'est normal, c'est un geste défensif...

Mais quand une écrevisse tue un poisson, en général il ne reste rien, il n'y a pas de poissons raide mort... En tout cas avec les autres écrevisses...

Je sais pas trop ce qu'il se passe, mais c'est sûr que si elle attaque les poissons, quelquechose m'échappe... :crazy:

A+
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

Avatar de l’utilisateur
Colette
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 176
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 à 22:07
Localisation : Boudry

Re: Nouvelles des 2 bébés écrevisses de chez Bubu!

Messagepar Colette » dimanche 11 octobre 2009 à 1:23

Hello,

Suite des "pinces de l'aquarium"

Pour protéger mes Rineloricaria qui sont de mauvais nageur, donc facilement à portée de pinces et les Pseudomugil trop curieux, les écrevisses ont déménagé et j'ai mis que des danio rerio avec elles. Ce sont de bons nageurs, même la nuit, plutôt dans le haut du bac, très lestes et grands par rapport aux écrevisses. Voilà le résultat 3 jours après leur arrivée:
IMGP0014 - Copie.JPG

Quand j'ai pris la photo, le poisson était encore bien vivant. Ca venait de se passer et en plein jour!
Un autre danio a la queue coupée en deux.

et elles ne font que 6 cm! La voici dans la même position que dans l'autre bac, au-dessus d'un passage étroit prête à tomber sur l'imprudent qui passe par là!! et je l'ai vue faire sur un siamensis de 13 cm!!

IMGP0017 - Copie.JPG


Elle est belle, mais comme toutes les écrevisses, elle aime la viande et chasse!

Colette

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Nouvelles des 2 bébés écrevisses de chez Bubu!

Messagepar bubu181 » dimanche 11 octobre 2009 à 10:34

Hello,

Ben je crois que tu devrais les nourrir de temps en temps en plus grosse quantité. Tu verras la prochaine fois que tu passes à l'élevage : J'ai 6 de ces écrevisses avec des Guppy, qui dorment au sol. Jamais eu le moindre problème.

Spoutnik en a aussi deux monstres dans son bac communautaire. Aucun souci non plus...

J'ai plutôt l'impression que, comme la plupart des crustacés, les marmor s'attaquent aux poissons en fin de vie, au fond de l'aquarium mais encore juste vivant...

A+
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: Nouvelles des 2 bébés écrevisses de chez Bubu!

Messagepar spoutnik » dimanche 11 octobre 2009 à 13:29

Effectivement, je n'ai jamais rien vu de semblable :shock: Et aucune perte de ce genre à déplorer, mais par-contre je ne les vois que très peu, par rapport à toi qui a l'air de les voir très (trop souvent). On dirait que ce n'est pas le même comportement. :?:

A+
Spout
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html

Avatar de l’utilisateur
Colette
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 176
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 à 22:07
Localisation : Boudry

Re: Nouvelles des 2 bébés écrevisses de chez Bubu!

Messagepar Colette » lundi 12 octobre 2009 à 3:09

Hello,

Qu'est-ce que vous leur donner à manger à vos marmors?

Toutes la journée elles sont cachées, elles ont plusieurs grottes et tubes à dispositions, mais le soir elles se baladent et une d'elle vient contre la vitre quand je suis prés :) . Peut-être parce que, dans l'autre bac, je leur donnais une pastille de "main à pinces". Maintenant je dois monter sur un escabot pour toucher le fonds de bac il fait 50 cm de haut plus le meuble!

Aujourd'hui j'ai donné des larves de moustiques rouges et artémias congelés aux danio en veillant qu'une partie tombe par terre. Une des marmor en à manger et pas l'autre. Mais il y avait une raison et cela je ne l'avait encore jamais vu de près:
elle a mué devant moi, tout contre la vitre! Malheureusement je n'ai pas vu le début, comment elle a libéré ses pattes!. Tout à coup je l'ai vue en boule, les pattes en l'air et de loin on aurait dit qu'elle n'avait plus de tête :x En regardant de plus près, c'est parce que la peau était en train de glisser par dessus sa tête et les pattes étaient déjà dehors. Je n'ai pas eu le temps de photographier la scène, c'était rapide. Mais après elle est restée un moment immobile comme épuisée et incapable de poser ses pattes ou lever ses pinces, puis elle est partie se cacher.
Elles deviennent vraiment belles. je ne regrette pas de les avoir. Mais pas d'oeufs en vue!!

A+

Colette

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Nouvelles des 2 bébés écrevisses de chez Bubu!

Messagepar bubu181 » lundi 12 octobre 2009 à 9:23

N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

Avatar de l’utilisateur
Colette
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 176
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 à 22:07
Localisation : Boudry

Re: Nouvelles des 2 bébés écrevisses de chez Bubu!

Messagepar Colette » dimanche 08 novembre 2009 à 20:21

Hello,

Depuis env. 2 semaines, une et 2 semaines après leur mue, mes 2 "bébés" marmor (qui ne sont plus tellement des bébés à 8 cm :D ) ont disparues. J'ai pu les appercevoir vivantes avec une lampe de poche au fond de leur grotte, mais elle n'en sortent plus :( J'ai aussi remarqué que le gravier a été creusé jusqu'au verre au fonds du trou et il y a un monticule dans l'entrée.
Ce qui me fait dire aussi qu'elles sont vivantes, c'est que depuis 2 jours un des danio à une blessure sur le dos!
Je leur met à manger devant leur grotte et un ou 2 jours après il n'y a plus rien. mais les danio sont voraces. Je ne sais pas si les écresisses viennent manger pendant la nuit.

Cette disparition est-ce inquiétant :?:

J'aimerais enlever les 6 danio rerio, mais je n'ai pas de bac où les mettre, ils y sont incompatibles. Alors si quelqu'un les aimerais, je les donnent ou je les échangent.

Avec les écrevisses bleues, j'ai essayé de mettre des guppys endler et pour le moment tout va bien

Colette


Retourner vers « Les écrevisses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités