Nouvelles des 2 bébés écrevisses de chez Bubu!

La section où vous pouvez poser vos questions sur les écrevisses.
wsop
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 25 décembre 2009 à 13:15
Localisation : Neuchâtel

Re: Nouvelles des 2 bébés écrevisses de chez Bubu!

Messagepar wsop » lundi 04 janvier 2010 à 17:54

Voir tes bébés écrevisse donne envie, est-ce qu'un échange contre des ampulaires nés chez moi te tente?

Avatar de l’utilisateur
Colette
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 176
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 à 22:07
Localisation : Boudry

Re: Nouvelles des 2 bébés écrevisses de chez Bubu!

Messagepar Colette » mardi 05 janvier 2010 à 2:07

Hello,

J'ai des ampullaires bridgesii bleus et des jaunes et tout ce week-end j'ai pêché des bébés ampulaires jaunes sortis de 3 grappes d'oeufs et il y a encore 2 grappes d'oeufs en attente de bleus! Je les ai mis dans une pouponnière pour qu'ils n'aillent pas se faire aspiré par les filtres qui m'ont déjà tués 3 adultes. Mais j'ai la relève, il y en a déjà plus d'une cinquantaine à l'abri! :shock:
je ne sais pas dans combien de temps, mais il va y avoir une distribution depuis chez moi dès qu'ils auront assez grandis! :?

A propos, quelqu'un aurait-il un conseil sur un moyen de leur donner du calcium et ce qu'il faut pour durcir leur coquille sans modifier les paramètre de l'eau? J'ai essayer de mettre des morceaux d'os de sèche, mais je ne sais pas si c'est efficace, les adultes les ignorent?

Par contre, s'il y a une autre couleur que bleu ou jaune, je suis preneuse! comme également d'escargots de la famille des planorbes ou autres sortes plus grosses et inofensives (pas ceux qui les mangent!).

A+

Colette

wsop
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 25 décembre 2009 à 13:15
Localisation : Neuchâtel

Re: Nouvelles des 2 bébés écrevisses de chez Bubu!

Messagepar wsop » mardi 05 janvier 2010 à 11:32

Salut Colette

Si tu veux des ampulaires jaunes à échanger avec chez moi pour mélanger les familles je suis preneur.

Je suis également preneur pour des bleus

Pour leur croissance je m'assure qu'ils aient une feuille de salade en permanence

Amitiés

Avatar de l’utilisateur
Colette
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 176
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 à 22:07
Localisation : Boudry

Re: Nouvelles des 2 bébés écrevisses de chez Bubu!

Messagepar Colette » mercredi 13 janvier 2010 à 2:50

Hello

INCROYABLE :shock: :o :o :?: :crazy:

Quand mes marmors sont nées, j'en ai mis 5 dans chacun des 3 grands bacs avec les poissons. Je n'étais pas optimiste sur leur chance de leur survie!

Dans 2 des bacs j'ai découvert, il n'y a pas longtemps, qu'il y en avait au moins une qui avait résisté. J'ai essayé de les attraper, mais mission impossible :twisted:
Ce soir, l'une d'elle était devant le bac et en s'enfuyant, elle s'est retrouvée dans le tube de ponte des ancistrus :mrgreen: Je n'ai eu qu'à boucher le tube et le verser dans un récipient. Mais quand j'ai vu la Bête de près, j'en ai mis une autre avec elle pour en être sûre :o , c'est sa soeur qui est née le même jour et voilà ce que ça donne:

Image

:crazy:

La petite 2 cm, la grande 5 cm......

C'EST PAS TOUT :gne:

Dans le 200 l d'où venait celle-ci, il y en a une autre, identique.............. et dans le 180 l, au moins une idem et ce soir j'en ai vu une s'enfuir dans le 160 l!

je sais maintenant pourquoi il n'y a plus d'escargots dans ces 3 bacs, et ceux que je voulais élever, les planorbes sont si rares... :cry:

C'EST PAS TOUT :shock: :shock:

Ce soir, j'ai aussi vu réaparaître les 2 mères au milieu de tous les petits qui sont encore bien tous là... je précise: au milieu des petits de 2 - 2.5 cm et de moins de 0.5 cm (la génération entre deux a dû être bouffée parce qu'il y en avait une :crazy: ) et il y a une des mères qui est ENCORE GRAINEES :crazy: Pour l'autre qui a largué y pas longtemps,.. le temps de reprendre son souffle et ....

Ce sont des machines à polycopier ces bestioles..............

:crazy: je m'en vais te me les mettre dans un préservatif si ça continue.... :crazy:

et toujours rien chez les bleues :? par contre j'ai vu une petite CPO s'enfuir dans les plantes aujourd'hui, elle devait avoir un cm :) et les crevettes ça graine et ça grandit :D mais sans excès! :D

A+

Colette

Gwada 74
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 06 janvier 2010 à 14:38

Re: Nouvelles des 2 bébés écrevisses de chez Bubu!

Messagepar Gwada 74 » mercredi 13 janvier 2010 à 18:02

Trof fort !!!! LOL !!!

:wink:

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Nouvelles des 2 bébés écrevisses de chez Bubu!

Messagepar bubu181 » mercredi 13 janvier 2010 à 19:14

N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: Nouvelles des 2 bébés écrevisses de chez Bubu!

Messagepar spoutnik » mercredi 13 janvier 2010 à 20:31

Mais c'est génial toutes toutes ces nouvelles. Je suis époustouflée par la taille de la marmor du grand bac !! :shock: :shock:
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html

Avatar de l’utilisateur
Colette
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 176
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 à 22:07
Localisation : Boudry

Re: Nouvelles des 2 bébés écrevisses de chez Bubu!

Messagepar Colette » jeudi 14 janvier 2010 à 1:45


Avatar de l’utilisateur
alex_jess
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 293
Enregistré le : dimanche 18 octobre 2009 à 18:03
Localisation : Fribourg

Re: Nouvelles des 2 bébés écrevisses de chez Bubu!

Messagepar alex_jess » vendredi 15 janvier 2010 à 0:18

mais ca s'appele de la maltraitance d'écrevisses ca!!!!!! c'est impressionnant la différence de taille!!

Avatar de l’utilisateur
Colette
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 176
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 à 22:07
Localisation : Boudry

Re: Nouvelles des 2 bébés écrevisses de chez Bubu!

Messagepar Colette » vendredi 15 janvier 2010 à 2:24


Avatar de l’utilisateur
Colette
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 176
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 à 22:07
Localisation : Boudry

Re: Nouvelles des 2 bébés écrevisses de chez Bubu!

Messagepar Colette » lundi 15 février 2010 à 2:51

Hello,

Voilà, les bébés sont partis. Il m'en reste peut-être une petites dizaines de 1 à 2 cm et 2 de 3-4 cm qui ont grandi avec les allenis et une des mères est partie aussi. Je garde une mère et 2 petites. Les autres seront à donner s'il y a des amateurs. Il reste peut-être quelques toutes petites d'une semaine qui ont résisté au changement d'eau complet et de décor du bac, mais cette dernière "nichée" a été sacrifiée. Trop c'est trop!

la nuit passée j'ai changé les écrevisses de bac. J'ai mis les allenis à la place des marmors et inversément. Je pense que les alleni seront mieux dans un bac carré et les marmor qui bougent beaucoup moins peuvent être dans un bac plus étroit. La surface est à peut de chose la même. (50/50 et 30/80 cm) Voila des photos de leur nouveau bac et nouveau décors:

Pour les marmors, avec 5 Tanichthys albonubes qui étaient avec les tetra et préfèrent l'eau froide:
Image

Pour les 3 allenis qui sont avec une sélection de mes plus beaux endler pour qu'ils se reproduisent:
Image
Image

En transférant les allenis, j'ai essayé de voir s'il y avait un couple. Mais C'est difficile à dire, les 2 grandes ont des espèces de plumeaux (pléopodes?) sous l'abdomen qui sont long et le recouvrent complètement.
Je suis presque sûre que j'ai 3 femelles :cry:

Je ne pense pas que je pourrais mettre 4 alleni dans ce bac, alors je lance un appel:

J'échangerais une petite femelle, la plus jeune, contre un mâle :D

Colette

wsop
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 25 décembre 2009 à 13:15
Localisation : Neuchâtel

Re: Nouvelles des 2 bébés écrevisses de chez Bubu!

Messagepar wsop » lundi 15 février 2010 à 11:29

Ben moi j'attends avec impatience que tu aies des bleues à vendre elles sont trop trop belles

Avatar de l’utilisateur
Colette
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 176
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 à 22:07
Localisation : Boudry

Re: Nouvelles des 2 bébés écrevisses de chez Bubu!

Messagepar Colette » mardi 16 février 2010 à 1:25

J'aimerais bien des petites bleues :) ! Mais je les ai depuis quelques mois et rien de rien! :cry:
Je suis sûre que j'ai 2 femelles. Pour la troisième, je ne sais plus. Quand elle était petite, il semblait que c'était un mâle. maintenant elle semble identique aux 2 autres!

Je mettrais bien un mâle avec, mais le bac risque d'être un peu trop petit, non?.
mais peut-être que quelqu'un serait intéressé à me prendre une des femelles :?

Depuis qu'elles sont dans leur nouveau bac, elles font des kilomètres à pieds.. (j'allais écrire: à pinces!) Elles se croisent l'une par dessus l'autre, elles n'arrêtent pas de bouger et il n'y a plus d'agressivité. Mais pas pouet-pouet! Sous les abdomens, c'est le vide total... :(

Par contre, les CPO, pouet-pouet 4 soirs de suite et ça remet ça ces jours :sex: ... je ne sais pas si c'était le même couple ou 4 femelles différentes :ola: Il doit y avoir 7 adultes et 2 bébés de 1.5 cm dans le bac.

Je pourrais aussi chercher un mâle alleni à louer :D juste le temps de :sex: :)

Colette

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Nouvelles des 2 bébés écrevisses de chez Bubu!

Messagepar bubu181 » mardi 16 février 2010 à 11:00

Hello,

Essaie de mettre des alleni dans un plat, style pour cuisson ( :mrgreen: ) transparent, et tu ne les cuit pas mais tu fais une photo par dessous. On pourra peut-être définir si mâle ou femelle... ;-)

A+
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

wsop
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 25 décembre 2009 à 13:15
Localisation : Neuchâtel

Re: Nouvelles des 2 bébés écrevisses de chez Bubu!

Messagepar wsop » mardi 16 février 2010 à 11:01

Et en leur mettant un reportage du commandant cousteau sur la repro sous-marine, ça aiderait pô`?

Ou des chandelles à côté de l'aquarium?

Allez les bêbêtes on compte sur vous


Retourner vers « Les écrevisses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités