changement de bac des CPO

La section où vous pouvez poser vos questions sur les écrevisses.
Avatar de l’utilisateur
Colette
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 176
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 à 22:07
Localisation : Boudry

Re: changement de bac des CPO

Messagepar Colette » lundi 09 novembre 2009 à 1:45

Je pensais le faire ce soir, mais avant je devais enlever les 4 poissons, donc tout le décor pour les attraper et vérifier que l'eau est identique. Mais les petits sont arrivé trop vite... je ne voulais pas stresser la femelle en la changeant de bac pendant qu'elle lâchait ses petits. J'ai mis de la mousse de java avec.
J'ai l'impression qu'elle doit déjà en avoir lâcher avant que je la mette dans la pouponnière!

Demain je préparerai ce bac et je les y mettrai. J'espère qu'ils ne sont pas trop petits pour ce changement!

la prochaine fois, je mettrai la femelle directement dans ce bac dès que je la verrai dans le même état que maintenant, en fait, dès qu'elle sortira de sa cachette.

Colette

Avatar de l’utilisateur
asiadragon
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2008 à 18:15
Localisation : Genève, juste a 500m du lac du meme nom
Contact :

Re: changement de bac des CPO

Messagepar asiadragon » lundi 09 novembre 2009 à 12:31

Félicitations c'est génial :wink:

Moi j'attend que les miens veulent bien se decider :|

Encore bravo :D
Asiadragon

Avatar de l’utilisateur
Colette
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 176
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 à 22:07
Localisation : Boudry

Re: changement de bac des CPO

Messagepar Colette » mardi 10 novembre 2009 à 0:58

hello,

Quand je suis rentrée du boulot, la femelle larguait encore des petits qui disparaissaient dans le quart d'heure :shock: et il n'y en avait plus dans la pouponnière! J'en déduits qu'ils ont pu en sortir par les côtés. J'ai donc tout vider dans le bac et la femelle s'est vite cachée avec ses derniers petits à larguer. Il y en avait 2 ou 3 morts, mais ils n'étaient pas à termes. il semble que tous les bb n'ont pas tous la même vitesse de croissance. Quand ces petits morts ont passé à côté des galaxis, j'ai vu qu'ils ne pouvaient pas les prendre, ils sont trop gros. les bb vivants ne risquent rien avec ces poissons et je ne crois pas non plus avec les octocinclus.

J'espère que dans quelques temps, il y aura des mini CPO qui se baladeront dans mon bac :)

Je n'ai pas pu prendre en photo un petit sur le dos de sa mère et un autre dessous en train de se libérer :D dommage. Mon appareil ne va pas pour ce genre de photos.

Pour les prochains je mettrai la femelle dans l'autre bac qui est prêt et vide! quand elle a encore des oeufs!

Mais en rentrant j'ai aussi eu la mauvaise surprise de trouver une CPO morte. C'était une femelle, elle avait un oeuf! J'espère que c'est pas celle qui s'est accouplée la semaine passée :? Si c'est celle-là, j'ai peur de n'avoir plus qu'une femelle pour 3 mâles :(

Colette

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: changement de bac des CPO

Messagepar spoutnik » mardi 10 novembre 2009 à 21:56

Hello !

Bravo pour tous ces petits ! J'espère qu'ils survivront, mais si les galaxy ne peuvent les manger, ils auront toutes leurs chances :wink:

Pour ce qui est de 1 femelle pour 3 mâles... normalement on préconise l'inverse :mrgreen:

Mais je sais que c'est mission impossible de trouver des femelles. Fais quand-même très attention que tes mâles ne s'acharnent pas sur ta femelle, c'est risqué.

A+
Spout
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html

Avatar de l’utilisateur
Colette
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 176
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 à 22:07
Localisation : Boudry

Re: changement de bac des CPO

Messagepar Colette » mercredi 11 novembre 2009 à 1:08

Hello,

J'attends 3 CPO et j'espère qu'il y aura au moins 2 femelles. Mais je cherche encore une ou deux femelles (ou toujours une ou 2 shoko!)

Si les petits survivent, ils seront introuvables jusqu'à une bonne grandeur. Il y a beaucoup de plantes dans leur bac et une grosse branche creuse pleine de cassures et longues rainures :D

Aujourd'hui mes écrevisses bleues m'ont fait des sueurs froides :shock: Cet après-midi, J'en ai vu une sur le dos qui ne bougeait plus :( , mais quand j'ai voulu la prendre, c'était tout mou et ça tombait en morceau! :crazy: et juste à côté, sous une plante, j'ai trouvé une des bestioles qui ne bougeait pas, mais vivante. Un quart d'heure plus tard, sa peau était à côté d'elle. L'autre était cachée dans un tube. Elles ont mué toutes les 2 aujourd'hui.
J'ai laissé les 2 peaux dans le bac. ce soir il n'y a déjà plus que les pinces et les 2 écrevisses sont d'un bleu plus foncé et uni.
Elles sont vraiment belles.

Dans le bac vide, en attendant, j'y ai mis des gros escargots venus avec les plantes. je crois que ce sont des planorbes. Je les "élève" en attendant des futures bébés écrevisses CPO, marmor ou alleni (s'il y a les 3 en même temps, + les escargots, je sens que je vais être emm... :crazy: )

Les escargots commencent à m'intéresser! est-ce que ça se trouve facilement des Pomacea bridgesii (bleus?) ? (qui ne mangent pas les plantes et pour mettre avec les poissons :D )

Colette

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: changement de bac des CPO

Messagepar spoutnik » mercredi 11 novembre 2009 à 16:14

Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html

Avatar de l’utilisateur
asiadragon
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2008 à 18:15
Localisation : Genève, juste a 500m du lac du meme nom
Contact :

Re: changement de bac des CPO

Messagepar asiadragon » mercredi 11 novembre 2009 à 17:56

C'est pire avec mes crabes thai, lorsqu'il mue c'est la copie conforme en plus palotte.

Du coup les premiere fois que j'ai vue ca, j'ai cru qu'ils etaient mort vu qu'ils etaient tout pale, :mur: c'était que la carapace :mrgreen:

Sacré ces pinces...
Asiadragon

Avatar de l’utilisateur
Colette
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 176
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 à 22:07
Localisation : Boudry

Re: changement de bac des CPO

Messagepar Colette » jeudi 12 novembre 2009 à 2:14

Une de mes marmor a mué devant moi, elle était devant le bac, contre la vitre. J'ai juste raté la sortie des pattes et des pinces. C'est impressionnant! Ce n'est pas juste une pelure, qui s'en va, c'est épais, plus que chez les reptiles! et après elles semblent épuisées, ensuite affamées!
Une de mes bleues avait une pointe de pince en moins et après la mue, on ne voit plus rien! C'est chouette, si on pouvait faire la même chose.. ce serait vachement pratique!

je n'ai toujours pas revu mes 2 marmors, depuis bientôt 3 semaines. Ca m'inquiète. Demain je vais faire "un tour" dans leur grotte et enlever les 6 danios qui doivent les déranger. Je suis obligée de les mettre avec les tetras et le labéo qui ne les aiment pas du tout! ou bien avec les écrevisses bleues?. Je pourrais aussi en mettre 3 dans chaqu'un des 2 bacs?

Ce sont des beaux poissons, mais j'ai fait une erreur en les prenant. Ils ne sont pas compatible avec ceux que j'ai, ou plutôt, il leur faut un bac beaucoup plus grand ou un bassin de jardin.

Colette

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: changement de bac des CPO

Messagepar spoutnik » jeudi 12 novembre 2009 à 13:01

Hello !

A ta place je les laisserai tranquilles, il est fort probable qu'elles soient les deux grainées. En général, lorsqu'elles le sont, elles ne viennent plus manger.

Comme le grainage dure environs 3 semaines, attend encore un peu. :wink:

Pour tes poissons, je ne les connais malheureusement pas bien, et ne peux pas te conseiller... :(

A+
Spout
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html


Retourner vers « Les écrevisses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités