changement de couleur d'une alleni

La section où vous pouvez poser vos questions sur les écrevisses.
Avatar de l’utilisateur
Colette
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 176
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 à 22:07
Localisation : Boudry

changement de couleur d'une alleni

Messagepar Colette » vendredi 04 décembre 2009 à 0:39

Hello,

Une de mes alleni, a mué ce soir. Voici des photos qui parlent d'elles-mêmes!

Avant la mue:
Image

Après la mue:
Image

Avant la mue elle avait juste une tache rouge sur la tête!

J'espère qu'elle va retrouver sa belle couleur bleue et que ce n'est pas une maladie?

A+

Colette

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: changement de couleur d'une alleni

Messagepar bubu181 » vendredi 04 décembre 2009 à 10:38

Hello,

Ne t'en fais pas pour le changement de couleur, ça arrive parfois ! :)

Je t'avais dit qu'elle allait bientôt muer : la tache c'est des algues brunes ! :rire:

A+
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

Avatar de l’utilisateur
Colette
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 176
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 à 22:07
Localisation : Boudry

Re: changement de couleur d'une alleni

Messagepar Colette » mercredi 09 décembre 2009 à 2:45

Hello,

Mon alleni violette a retrouvé sa belle couleur bleue. Elle a juste encore une petite ligne brune sur la tête :D

Mais toujours pas d'oeufs en vue! Quand j'ai mis les 2 première dans leur bac, je les ai prises chacune dans une main et retournées. Il me semble avoir vu distinctement un mâle et une femelle, mais maintenant, quand elles montent dans les plantes, je n'arrive plus à les distinguer!! Il y en a une qui a les "balais" sous la queue plus long que l'autre et elle les bouge plus souvent!

Est-ce que dans un 96 l. (80cm/30cm de surface au sol) je pourrais en mettre une quatrième, un mâle, avec le risque qu'il y en aurait 2!?

Pour l'instant, la troisième, plus petite, n'approche pas les 2 autres, mais je ne les jamais vue se battre ou qu'il y ait une agressivité entre elles. Le plus souvent, elles s'évitent. Mais je ne les voit que le soir!

A+

Colette

sandrine70
Newcomer
Newcomer
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 17 décembre 2009 à 20:31
Localisation : Domdidier-Fribourg Suisse

Re: changement de couleur d'une alleni

Messagepar sandrine70 » jeudi 17 décembre 2009 à 20:33

hello,
J'ai juste une question, suis nouvelle et je cherche des allenis. peux-tu me dire où tu as achetées les tiennes ? merci biz

Avatar de l’utilisateur
jack_selere_80
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 66
Enregistré le : vendredi 13 février 2009 à 1:21

Re: changement de couleur d'une alleni

Messagepar jack_selere_80 » vendredi 18 décembre 2009 à 2:21

salut Colette, dans 96 litres perso je ne cargerai pas trop, 3 c'est déja pas mal, 4 si tu es certaine d'avoir 2 mâle tu va avoir de la casse.

chope les avec une épuisette et mets les dans un verre bien transparent, et tu regarde par en dessous, tu verra bien si tu as les 2 sexes.

et comme me l'à dit le grand gourou, les écrevisse c'est comme chez les humains, c'est pas parce qu'on fait panpan que ça va grainer à tous les coups :lol: :lol:

a+, sylvain

Avatar de l’utilisateur
Colette
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 176
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 à 22:07
Localisation : Boudry

Re: changement de couleur d'une alleni

Messagepar Colette » vendredi 18 décembre 2009 à 2:49

Hello,

C'est vrai que quand j'observe mes 3 alleni dans ce bac, je les trouvent un peu à l'étroit. les 2 grandes bougent beaucoup. Maintenant je regrette de ne pas avoir acheter une de ces tables de salon/aquarium qui étaient à vendre sur Ricardo!

Quand je les ai reçues, je les ai comparée en les tenant côte à côte dans les mains et il m'a sembler voir distinctement le mâle et la femelle. mais depuis qu'elles ont mué, elles ont de long "cils" qui cache tout le dessous de la queue! et je ne les ai jamais vues faire "panpan" :( Autrement, rien ne les distingue clairement l'une de l'autre et la troisième est pareil et c'est une femelle!

Dès que j'aurai une photo de chaqu'une d'elles quand elles se dressent contre la vitre ou grimpent dans les plantes (enfin ce qu'il en reste!), je les posterai. Peut-être que les experts pourront me confirmer si c'est bien un couple!

En voilà déjà une, mais on voit mal.
Image

A+

Colette


Retourner vers « Les écrevisses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités