Lancement Bac 54lt, Questions

La section où vous pouvez poser vos questions sur les écrevisses.
Reddeluxe
Modérateur
Modérateur
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 à 18:06
Localisation : Romont
Contact :

Lancement Bac 54lt, Questions

Messagepar Reddeluxe » lundi 22 mars 2010 à 19:58

Hello,

J'ai récupéré un vieux 54litres, une cuve nue (Testé sans fuite!), au fin fond du garage de mes parents. Mais j'ai vraiment aucune notion de ce qu'il faut pour un bac de cette taille... question éclairage/filtration (dans un budget vraiment raisonnable) J'ai toujours acheter des bacs avec tout.. Den... Wa... ect... Si vous pourriez m'éclairer la dessus.

1/ Quel filtre est-il préférable de mettre ?

2/ Quel éclarairage est-il préférable de mettre ?

3/ D'après les paramètres de maintenance du site, Mon eau du robinet serai pour une fois impeccable. (Joie! ^^) Donc pas besoin de sol spécial ? Quelle type de sol (sans substrat si possible) me conseillerai vous ? a savoir que j'aimerai tenté l'expérience avec des Cambarellus shufeldtii (1 mâle/ 2 femelles) J'ai penser au sol Manado de JBL? Bonne idée?

4/ Dois-je mettre un couvercle sur le bac ou c'est pas nécessaire? Ce sont des fugueurs?

Merci d'avance pour toutes les réponses :D

A plus, Red

[Sakura - Rili]
[Babaulti Green]
[CPS - Texanus]

Ma galerie photo (hors Aquariophilie): http://www.flickr.com/photos/redorigin/

Avatar de l’utilisateur
Ice
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1034
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2008 à 10:56
Localisation : Onex geneve

Re: Lancement Bac 54lt, Questions

Messagepar Ice » lundi 22 mars 2010 à 22:10

CARPE DIEM !!!

Reddeluxe
Modérateur
Modérateur
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 à 18:06
Localisation : Romont
Contact :

Re: Lancement Bac 54lt, Questions

Messagepar Reddeluxe » samedi 27 mars 2010 à 19:34

Hello,

Merci pour la réponses, J'ai été faire mes emplettes ^^ j'ai quasiment tout pour le mettre en eau. Ce sera pour cette semaine je pense...

Maintenant petite question de plus, Une cohabitation poisson/écrevisse (J'ai trouvé tout ce que je voulais avec les crevettes mais pas avec les CPO et co) dans un 54litres est faisable ? J'aimerai bien y mettre un poil plus de vie. et surtout quelle espèce de poisson ? Et surtout qui éviterai de bouffer la repro (si il y en a).

A plus !

[Sakura - Rili]
[Babaulti Green]
[CPS - Texanus]

Ma galerie photo (hors Aquariophilie): http://www.flickr.com/photos/redorigin/

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: Lancement Bac 54lt, Questions

Messagepar spoutnik » samedi 27 mars 2010 à 19:42

Hello !

Avec mes CPO et White Pearl, j'avais des Galaxy. Depuis que je les ai déplacée, je vois enfin des petits ! :mrgreen:

Restent un bébé ancistrus batardus (à donner si qqn d'intéressé) et 7 corydoras pygmée. Depuis qu'il ne reste plus qu'eux,je n'ai jamais autant vu mes crevettes et CPO. Un vrai bonheur.

A+
Spoutte
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html

Reddeluxe
Modérateur
Modérateur
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 à 18:06
Localisation : Romont
Contact :

Re: Lancement Bac 54lt, Questions

Messagepar Reddeluxe » vendredi 16 avril 2010 à 13:56

1 peu de news,

Bon le bac tourne depuis bientôt 3semaines, En plein pic de nitrite mais descendant (Vive le biodigest), Les plantes pousse peu, mais j'ai pas voulu mettre d'engrais trop souvent. Eau du robinet complet = Juste à la limite des paramètres pour les bêbête.. Alors ajout d'eau osmosée.Par la même occasion ajouter un banc de 10 à 20 Boraras brigittae dès que je pourrai vu que l'eau le permet. et qu'il serai peu dangereux pour la repros d'après ce que j'ai lu. Pour l'instant 0 algues!

Par la suite je mettrai quelques crevettes issue de mes bacs spécifique (les plus pale de mes RC Et Yellow) Tant pis si sa finit en casse croute ou que ça s'hybride.

Vlà !

[Sakura - Rili]
[Babaulti Green]
[CPS - Texanus]

Ma galerie photo (hors Aquariophilie): http://www.flickr.com/photos/redorigin/

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: Lancement Bac 54lt, Questions

Messagepar spoutnik » jeudi 22 avril 2010 à 16:37

Coooooool, ça avance bien !

Effectivement, avec uniquement des brigitae, tes crevettes devraient se plaire. Mais c'est dommage de faire des hybridations, tu pourrais par exemple mettre des blue pearl. Ou des white pearl... :mrgreen: Si tu as suffisament de mousses, les petits devraient pouvoir grandir sans souci.

A++
Spoutte
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html


Retourner vers « Les écrevisses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités