cohabitation entre crevettes et ecrevisses

La section où vous pouvez poser vos questions sur les écrevisses.
fabrice
Newcomer
Newcomer
Messages : 6
Enregistré le : mardi 10 mai 2011 à 23:30

cohabitation entre crevettes et ecrevisses

Messagepar fabrice » mercredi 11 mai 2011 à 0:02

bonjour

j'ai un bac de 80 X 32 X 32 avec un buller et un pulser d'eau avec prise d'aire

pour le moment je n'ai pas grand chose dans le bac mais pour le moment je réfléchi a mettre des ecrevisses avec mes cherry red que je vais avoir dans une semaine

j'ai pensé au CPO ou bien dans une taille un peu plus imposante des Alleni mais j'aimerai savoir si elle sont compatible je passe mes soirées a voir les sites :) pour savoir quel sont les especes qui pourrait etre compatible le truc est que je veut respecter les animaux et faire vraiment un bac en accord avec tous le monde

j'ai pensé aussi a Cubensis dans la mesure ou elle est essencielement vegetarien tous les parametres aprés semble correspondre a la vie d'un bac de red cherry

voila mon achat ne va pas se faire avant une semaines 1/2 mais avant tout il y aura des red cherry

aprés avoir .....

merci de vos commentaires car je souhaite faire les choses correctement

depuis tout petit j'ai toujours adoré les ecrevisses deja a 8 ans j'allais dans les rivieres pour regarder les ecrevisses mais depuis 20 ans malheureusement on ne voit plus beaucoup de nos ercevisses ...

bref merci pour me dire ce que vous pensez de tel ou tel cohabitation possible .

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: cohabitation entre crevettes et ecrevisses

Messagepar Cciks » mercredi 11 mai 2011 à 2:12

Salut,

Pour commencer la cohabitation ecrevisse / crevette est possible mais je te conseillerai vivement un specifique pour chaqun.

En efet beaucoup te diront qu'il n'y a pas de soucis, pour ma part ca se passer bien j'usqua ce que je retrouve des red cherry sakura les pattes sectionner et certaine avec de grosse balaffre...

Apparament m'ont cas n'est isolé car sur mes conseils on a retenter l'experience et meme resultat.

Le point positif est que tu as prevu un grand bac, les cas d'agression que je relate ce sont passer dans des petit litrage, environ 30Litres peuplé d'ecrevisse Texanus et de red cherry sakura.

Dans le 100L ou j'ai migrer tous le monde ca se passe mieux mais tu send que les crevettene sont pas seraine, tu remmarque par rapport a un comportementnormal que les crevette en presence d'ecrevisse sont toujours sur leur garde et font des bon de stress au moindre danger.

Mise a part cela la cohabitation et reproduction est tout a fait possible ^^

Tu pourrai sinon essayer de partir sur une espece encore plus petite comme la ninae mais la texanus est deja l'une des plus petites.

Pour les allieni elle se priveront pas pour reaire ton decor et s'occuper de tes plantes, il faut aimer :mrgreen:
Les Cherax offre de belle couleur mais je trouve ca pas tres actifs et se priveron pas pour refaireton decor, je donseil les filtre sous sable lol ( c ete un joke pour les conaisseur )

Hesite pas si tu as des questions, A+
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: cohabitation entre crevettes et ecrevisses

Messagepar Grispluton » mercredi 11 mai 2011 à 14:54

Je te conseillerais également de partir sur une petite écrevisse du genre cambarellus, en cohabitation avec une crevette néocaridina
http://www.crevettes.ch/index_fiches.html
http://www.crevettes.ch/index_ecrevisses.html

Tu peut détailler un peu les paramètres de ton bac : type de sol, plantes, qualité de l'eau, cachettes ,...

Qu'appel tu pulser d'eau ? Y a t'il un filtre ? :?:
Et aussi Cubensis ? :?:
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

fabrice
Newcomer
Newcomer
Messages : 6
Enregistré le : mardi 10 mai 2011 à 23:30

Re: cohabitation entre crevettes et ecrevisses

Messagepar fabrice » jeudi 12 mai 2011 à 1:07

bonjour

pour le moment j'ai "le pulseur" ou effectivement il y a un filtre il fait 74 cm j'ai mit une fausse plante sur la droite du filtre dans un angle j'ai mit une petite plante " fausse "
voila une photo d'ensemble

Image

Image

Image

Image

Image

je suis entrain de voir pour mettre d'autre cachettes et je vais prendre de la pierre de lave avec beaucoup d'aspérités afin de créer un peu plus de cachettes pour les crevettes

je vais ajouter aussi des Cladophora aegagrophila TROPICA Image

et des Hemianthus callitrichoides 'Cuba' TROPICA Image

aprés le cherche toujours le meilleur compromis pour les crevettes et ecrevisses mais je pense que effectivement avec un bac de 100 l il y a de quoi faire

voila j'attend vos commentaires ne pas hésiter a me dire ce qui est le mieux et ce que vous en pensez

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: cohabitation entre crevettes et ecrevisses

Messagepar Grispluton » jeudi 12 mai 2011 à 22:16

Perso, j'enlevrais tout se qui est artificielle, et ajouterais pleins de vrai plantes
Pour la HC (Hemianthus callitrichoides 'Cuba') il faut au moins un très bon éclairage (1W/L), voir avec un sol nutritif et de l'engrais !
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

fabrice
Newcomer
Newcomer
Messages : 6
Enregistré le : mardi 10 mai 2011 à 23:30

Re: cohabitation entre crevettes et ecrevisses

Messagepar fabrice » vendredi 13 mai 2011 à 0:06

bonjour

je viens d'en rajouter j'ai enlever une plante " fausse "

j'ai rajouter des vrai plante avec du substrat
je vous ferez des photos demain car l'aquarium n'est pas au top comme vous pouvez l'imaginez au vu des modification que j'ai fait par la suite

j'ai rajouter trois plantes

la premiere est la hygrophila corybosa le reste demain

fabrice
Newcomer
Newcomer
Messages : 6
Enregistré le : mardi 10 mai 2011 à 23:30

Re: cohabitation entre crevettes et ecrevisses

Messagepar fabrice » mercredi 22 juin 2011 à 23:08

bonjour

juste pour vous dire que j'ai vu une de mes CPO avoir dans ses pinces une R C :(

enfin pour elle ca a fait :)

donc la cohabitation est assez mitigé mais dans l'ensemble ca se passe assez bien les crevettes sont plus rapide ... :lol:

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: cohabitation entre crevettes et ecrevisses

Messagepar Cciks » vendredi 24 juin 2011 à 10:16

merci pour le retour et la confirmation de mes dire contrairement a ce que beaucoup laisse entendre
Mes , et

fabrice
Newcomer
Newcomer
Messages : 6
Enregistré le : mardi 10 mai 2011 à 23:30

Re: cohabitation entre crevettes et ecrevisses

Messagepar fabrice » samedi 25 juin 2011 à 21:17


Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: cohabitation entre crevettes et ecrevisses

Messagepar Cciks » dimanche 26 juin 2011 à 7:38

Oui c'est supersympa ces petite ecrevisses, j adore quand j approche et quelle arrive pret de la vitre comme pou attaquer ... oui oui lol

Sinon peut etre en effet un manque de cache pour la defainte, ou peut etre un mal un peut trop impulsif :oops:
Mes , et

Heldorhn
Newcomer
Newcomer
Messages : 12
Enregistré le : lundi 04 juillet 2011 à 1:49

Re: cohabitation entre crevettes et ecrevisses

Messagepar Heldorhn » lundi 04 juillet 2011 à 1:51

Bonjour !

Pas la peine de créer un autre poste pour cette question, donc je renchéri sur celui là : Cohabitation avec RC mitigée donc, et avec japonica ? ça pourrait se passer mieux ou ils vont aussi les couper en deux ?

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: cohabitation entre crevettes et ecrevisses

Messagepar Cciks » lundi 04 juillet 2011 à 13:42

j'ai eu aussi des japonica avec texanus, pas longtemps mais vu le comportement des japonica c'est possible que la cohabitation ce passe mieux.
Mes , et

Heldorhn
Newcomer
Newcomer
Messages : 12
Enregistré le : lundi 04 juillet 2011 à 1:49

Re: cohabitation entre crevettes et ecrevisses

Messagepar Heldorhn » lundi 04 juillet 2011 à 13:56

Bon, si je trouve des CPO je vais tester


Retourner vers « Les écrevisses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité