CPO blessée!

La section où vous pouvez poser vos questions sur les écrevisses.
Reddeluxe
Modérateur
Modérateur
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 à 18:06
Localisation : Romont
Contact :

Re: CPO blessée!

Messagepar Reddeluxe » jeudi 01 mars 2012 à 18:55

Hello,

Je vais modifier les messages, comme ça ni nom, ni pseudo. et ça règle le problème. Même si il est réglé à première vue, sinon terminer en message privé, Merci :).

Ensuite revenir au sujet, Personne n'a assez d'expérience pour en faire un document ^^ je pense, Mais je pense pas me tromper si à les CPO viveront largement mieux en solitaire qu'en groupe. Rien que car ils sont quand même très territoriale et tu ne verra jamais ou presque 2 pinces mangé ensemble, elles prennent leur du, et se casse dans leur coin.

Ensuite faire grandir des jeunes dans un bacs à part car les adultes sont souvent assez brusque et éviter le canibalisme, me semble une bonne idées, quand ils sont petits, y pas de soucis ils se bagarre pas, 30 CPS dans un 25litres jusqu'a environ 1cm depuis leur naissances.

On parle de la surface au sol pour les crevettes, et bien je pense que pour les écrevisses... c'est pas conseillé mais Primordial. Une crevette nage... l'écrevisse pas. Un grand volume 120-200litres c bien ... mais entre les deux la surface au sol et dans certain cas par bcp plus importante... Juste encore un petit truc, pour les pinces arraché et compagnie. c'est pas seulement de la bagarre... c'est souvent lors de l'accouplement que ça se passe aussi...

C'est pas scientifique mais bon ^^ mdr.


Red

[Sakura - Rili]
[Babaulti Green]
[CPS - Texanus]

Ma galerie photo (hors Aquariophilie): http://www.flickr.com/photos/redorigin/

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: CPO blessée!

Messagepar Cciks » jeudi 01 mars 2012 à 19:36

je suis entierrement d'accord, je voulais faire ce meme post mais je n'ai pas eu le courage.
si maintenir des ecrevisses et les reproduires depuis plus de 2 ans n'est pas assez fiable comme information retourner voir vos vendeur qui n'ont jamais rien maintenue a part un livre ou du vivant le temps d une transaction ...

Pour le maintiens de gros groupe d ecrevisse en petit litrage, je ne vois pas comment vous pouvai affirmer un taux de survie, les 3 kart disparaissent mais sur le nombre la perenité de lespece subsisste.
et ce n'est pas une experience qui fait une regle, j'ai tester par moi meme plus de 10 setup et reproduit plusieurs 100 aine de petits et aussi ecouter plusieurs 10 aine d'experience similaire avant d'exposer mon point de vue donc un farfellu ne me fera pas changer d'avis :mrgreen:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: CPO blessée!

Messagepar cain » vendredi 02 mars 2012 à 0:04

bon moi de mon coté justement je n'affirme rien, c'est pour cela que je pose des questions, car a force d'entendre que d'un coté ce sont des machine des guerre et de l'autre des bisouours, je sais plus ou cogner la tête.
shrimp vader

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: CPO blessée!

Messagepar Cciks » vendredi 02 mars 2012 à 2:05

j'ai été dans ton cas a une periode d'ou mon post précédent. :wink:

tout mes propos sont en general tres mesuré, si je ne suis pas sure ou n'ai pas de recul en général je le dis, ou j'annonce la couleur c'est a dire La Theorie. :D
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Aquafolle
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 214
Enregistré le : samedi 03 décembre 2011 à 22:44
Localisation : Crissier/Lausanne

Re: CPO blessée!

Messagepar Aquafolle » vendredi 02 mars 2012 à 14:02

J'ai décidé de vous mettre une tite photo du bac des CPO:


Je n'ai pas vraiment cherché la beauté mais plutôt le "confort" de mes hôtes en leur procurant beaucoup de cachettes! Depuis qu'elles y sont, je n'ai pas constaté de conflicts. Il n'y en a que 2 et je pense qu'elles ne se croisent pas très souvent :lol:

Pour les plantes j'ai mis:
Fissidens fontanus
Elodea canadensis
Ceratopteris
Valisneria
Hygrophila corymbosa
mousse de java

Sinon, il y a une pierre de lave trouée, une fausse pierre qui fait pas trop kitch, 2 groupes de tubes en céramique et une petite racine.



@quaf'

PS: le pondoir c'est là où se trouve le 2ème mâle qui va bientôt partir chez Cain :wink:
Nano 35l: H. formosa, bb picta et red cherry
Nano 10: Soushie, ma femelle betta CT
60l: M. picta et Corys pygmés
45l: CPO

Avatar de l’utilisateur
crevette-rouge
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 908
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2011 à 16:27
Localisation : Aubagne
Contact :

Re: CPO blessée!

Messagepar crevette-rouge » vendredi 02 mars 2012 à 14:06

Ton bac est bien aménager et moi je le trouve très "estethique" et en plus tes cpo on plein de cachette :wink:
De retour en force dans le monde de l'aquariophilie ! ;)

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: CPO blessée!

Messagepar Cciks » vendredi 02 mars 2012 à 14:10

parfait avec toutes ces cachettes pour petits et grand :wink:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Aquafolle
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 214
Enregistré le : samedi 03 décembre 2011 à 22:44
Localisation : Crissier/Lausanne

Re: CPO blessée!

Messagepar Aquafolle » dimanche 18 mars 2012 à 14:48

C'est décidé, j'arrête les CPO :? . J'ai eu un parasite je pense, ou un champignon, et le mâle est mort. La femelle est encore vivante mais plus pour très longtemps je pense: elle a des sortes de "plumaux" blanchâtres qui sortent des articulations des pattes. Cain, surveille bien le mâle que je t'ai donné et ne le mélange pas à d'autres crustacés!

J'ai finalement choisi de détenir chez moi seulement les animaux avec lesquels je n'ai pas de soucis. A savoir, les RC (je prendrai peut-être d'autres Néocaridina plus tard, genre BP, Yellow et autres), les Micropoecilia et les Hétérandrias.. Je vais augmenter un peu la température du 45l pour pouvoir y mettre les Hétérandrias et ainsi me constituer une bonne population.

Voila voila, petite expérience avec les CPO assez courte au final, mais suffisante pour que je ne m'y investisse pas plus..

PS: je mettrai des photos des "plumeaux" des CPO plus tard quand je serai motivée :(
Nano 35l: H. formosa, bb picta et red cherry
Nano 10: Soushie, ma femelle betta CT
60l: M. picta et Corys pygmés
45l: CPO

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: CPO blessée!

Messagepar cain » dimanche 18 mars 2012 à 14:51

wé bah motive toi vite, tu me fais flipper la...y avait 1 tiger bleu dans le bac a 40aine pour tester la cohabitation et la elle a rejoint son bac tigers...la cpo est tjs en 40aine mais y a aussi une femelle la, bien que separées c'est la même eau
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Aquafolle
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 214
Enregistré le : samedi 03 décembre 2011 à 22:44
Localisation : Crissier/Lausanne

Re: CPO blessée!

Messagepar Aquafolle » dimanche 18 mars 2012 à 15:09

Bon c'est possible qu'il ne soit pas atteint non plus car il n'était pas en contacte direct avec les 2 autres et elles ont développé ce truc que bien après..
Nano 35l: H. formosa, bb picta et red cherry
Nano 10: Soushie, ma femelle betta CT
60l: M. picta et Corys pygmés
45l: CPO

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: CPO blessée!

Messagepar cain » dimanche 18 mars 2012 à 15:17

ben actuellement je ne vois rien, t'as introduit des nouveaux trucs dans le bac?
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Aquafolle
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 214
Enregistré le : samedi 03 décembre 2011 à 22:44
Localisation : Crissier/Lausanne

Re: CPO blessée!

Messagepar Aquafolle » dimanche 18 mars 2012 à 15:19

Voila les photos si qqn a une idée de ce que ça pourrait bien être :?:











Cain, je suis vraiment désolée de te donner du soucis mais je me devais quand même de t'avertir! Comme tu as pu le constater par toi-même quand tu es venu, elles étaient en parfaite santé donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé... :? Et non, je n'ai rien rajouté!
Nano 35l: H. formosa, bb picta et red cherry
Nano 10: Soushie, ma femelle betta CT
60l: M. picta et Corys pygmés
45l: CPO

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: CPO blessée!

Messagepar cain » dimanche 18 mars 2012 à 15:24

hum...ça sent la moisissure, faut les traiter avec du punktol ou autre, lache pas l'affaire, tu peux les sauver
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Aquafolle
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 214
Enregistré le : samedi 03 décembre 2011 à 22:44
Localisation : Crissier/Lausanne

Re: CPO blessée!

Messagepar Aquafolle » dimanche 18 mars 2012 à 15:27

Je viens de lire, le Punktol c'est bien pour les points blancs? Si oui, j'ai aussi le Costapur mais c'est pour les poissons... ça peut aller? N'est-il pas plutôt déconseillé pour les invertebrés?
Nano 35l: H. formosa, bb picta et red cherry
Nano 10: Soushie, ma femelle betta CT
60l: M. picta et Corys pygmés
45l: CPO

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: CPO blessée!

Messagepar cain » dimanche 18 mars 2012 à 15:30

le punktol contient de vers de malachite et autres substances..en principe ça va poru les crecre, ton autre truc je connais pas la composition...

je crois que tes bêtes ont la saprolégniose mais pas sur
shrimp vader


Retourner vers « Les écrevisses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités