recherche ecrevisse bleu

La section où vous pouvez poser vos questions sur les écrevisses.
Avatar de l’utilisateur
tourmaline
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 382
Enregistré le : lundi 14 juillet 2008 à 17:24
Localisation : La Plaine (GE) - un peu trop loin à mon goût du LAC DE GENEVE

Re: recherche ecrevisse bleu

Messagepar tourmaline » mercredi 28 novembre 2012 à 11:36


blopblop
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 150
Enregistré le : mercredi 21 mars 2012 à 13:02

Re: recherche ecrevisse bleu

Messagepar blopblop » mercredi 28 novembre 2012 à 12:44

Je me permets d'intervenir car ça me rend fou de voir certains commentaires!

Comme cela a déja été dit, le but de l'aquariophilie est quand même de reproduire un milieu naturel et vu la dose de plastique qu'il y a dans ce bac sans compter le sable bleu c'est tout sauf naturel. Je te rappel quand même que même si c'est plus facile de mettre des plantes en plastiques dans un bac, ces dernières ne peuvent bien entendu rien capter dans l'eau. Car justement, les plantes naturelles en grandissant prennent leur nutriment dans l'eau, comme les nitrates, phosphates, et plein d'autres éléments que nous ne pouvons pas quantifier à l'aide des kits. Donc sans même que tu ne le sache ton eau est probablement sautrée dans ces éléments et cela même si tu fais des changements d'eau régulier!

Ensuite comment peux tu dire que tes poissons sont en forme simplement parcequ'ils vivent depuis longtemps'?????????? Crois moi, d'expérience j'ai vu beaucoup de personnes maintenir des poissons dans des conditions affreuses et pourtant leur poissons vivaient depuis longtemps mais c'est certain que le bien être des poissons n'y étaient pas. Tu as sur ce forum des personnes expertent dans le domaine de l'aquariophilie et en tant que débutant tu devrais commencer par les écouter et ranger un peu ta fierté. Certes cela ne plait pas toujours d'entendre certains commentaires mais on évolue en faisant des erreurs et en les corrigeant!Tu devrais peut être essayer de réfléchir un peu plus à cela.

De plus, comme cela a été dit, un vendeur est la pour vendre. Donc demander sa population à un ces personnes est une aberration. Je te rappel quand même qu'un poisson a des besoins en nourriture et place mais aussi en terme de cohabitation et surtout de paramètres d'eau comme le pH, gH, kH,... Essaye de demander à ton vendeur quels sont les para nécessaires pour ces poissons, tu verras qu'il y a 90% de chance qu'il ne sache absolument pas de quoi tu parle.

Bref, réveil toi un peu et offre un aquarium digne pour le bien fait de tes poissons! Il y a des plantes comme les anubias qui sont limite plus solide que les plantes en plastique!

Avatar de l’utilisateur
man03
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 269
Enregistré le : lundi 21 novembre 2011 à 21:50
Localisation : Vevey

Re: recherche ecrevisse bleu

Messagepar man03 » mercredi 28 novembre 2012 à 21:51


Ninn
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 à 17:00
Localisation : Payerne/Murten

Re: recherche ecrevisse bleu

Messagepar Ninn » jeudi 29 novembre 2012 à 11:50

Bonjour a tous.
Bon , j'ai pas tout lu, cependant, oui, ça parait con, mais oui , un poisson peut se noyer. Les bettas font partie d'une sorte de poissons ,anabantides , qui possèdent un appareil respiratoire leur permettant d'utiliser l'air en surface. Si on les garde dans un aqua profond , ils se noient.

Avatar de l’utilisateur
vision-jess
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 325
Enregistré le : vendredi 06 janvier 2012 à 9:05
Localisation : Yverdon
Contact :

Re: recherche ecrevisse bleu

Messagepar vision-jess » dimanche 09 décembre 2012 à 20:25

Apluch,

Vision-Jess

Reddeluxe
Modérateur
Modérateur
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 à 18:06
Localisation : Romont
Contact :

Re: recherche ecrevisse bleu

Messagepar Reddeluxe » lundi 10 décembre 2012 à 0:33

Le sujet a été plus au moins traité, toutes les informations ont été donné. Donc si il y a un peu de HS c'est pas grave. de plus c'est du HS qui traite de l'aquariophilie et qui peuvent servir à l'instigateur du sujet.

Red

[Sakura - Rili]
[Babaulti Green]
[CPS - Texanus]

Ma galerie photo (hors Aquariophilie): http://www.flickr.com/photos/redorigin/


Retourner vers « Les écrevisses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités