débuts

La section où vous pouvez poser vos questions sur les écrevisses.
Avatar de l’utilisateur
aka
Newcomer
Newcomer
Messages : 23
Enregistré le : mardi 04 juin 2013 à 10:56
Localisation : Aix en Provence

Re: débuts

Messagepar aka » mercredi 12 juin 2013 à 18:18

salut,

j'ai mis le lien 2 posts plus haut :

http://www.aqualiment.eu/souche-dunalie ... on-51.html

je l'ai trouvé via google, et me suis rendu compte après coup que le meme site etait référencé dans les liens sur caridina japonica online.

il faudrait que je trouve une souche d'algue verte vivante pour la cultiver en eau douce, pour les crevettes adultes :)


quand je parlais de les attraper sans les stresser, je voulais dire : y a t il mieux que la chasse a l'epuisette pour les adultes quand on en veut un? j'ai vu quelquepart que l'on pouvoit faire un piege a crevettes pour les faire entrer dans un récipient appaté, mais si je veux LA femelle grainée, il faut que je la chasse a l'epuisette dans le bac?


@+

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: débuts

Messagepar Dorora » jeudi 13 juin 2013 à 17:23

je connais pas d'autres technique mais je dis pas que c'est impossible, moi je chasse à l'épuisette

désolé pour le liens j'avais zappé
Bac en rôdage!

Ninn
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 à 17:00
Localisation : Payerne/Murten

Re: débuts

Messagepar Ninn » jeudi 13 juin 2013 à 22:37

Bonsoir. Personnellement j'ai abandonné les épuisettes.
Je prends un gobelet pour apéro en plastique transparent. Je le lave , le rince plusieurs fois . Les crevettes ne se rendent même pas compte quand elles y rentrent. Je coince contre la vitre , soulève doucement, une fois a la limite de l'eau de l'aqua, doucement, je soulève pour qu'il y reste peu d'eau, car s'il y a trop d'eau les crevettes sont championnes olympiques de la fugue !....et doucement je sors le verre et la crevette du bac. Souvent celle-ci ne se rend même pas compte de ce qui lui arrive. L'avais observe que les épuisettes les stressaient et aussi selon la couleur du filet. Avec mes gobelets , transparents , elles les voient moins et se laissent mieux attraper. Bon ça c'est pour moi. Après chacun fait comme il veut et comme il peut.

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: débuts

Messagepar cain » jeudi 13 juin 2013 à 23:49

en principe les épuisettes sont la pour éviter qu'on mette des mains dans le bac vu que main/bras dans le bac est plutôt mauvais (saloperies, bactéries & co.)...donc ton plan bien que peut être efficace est assez déconseillé :wink:
shrimp vader


Retourner vers « Les écrevisses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités