Cherax peknyi femelles

Proposez vos reproductions personnelles à la communauté ! Les crustacés non-issus de repro sont aussi admis en nombre restreint.
Avatar de l’utilisateur
tourmaline
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 382
Enregistré le : lundi 14 juillet 2008 à 17:24
Localisation : La Plaine (GE) - un peu trop loin à mon goût du LAC DE GENEVE

Cherax peknyi femelles

Messagepar tourmaline » vendredi 11 juin 2010 à 11:00

Bonjour à toutes et à tous :D

C'est avec beaucoup de regrets que je me vois dans l'obligation de me séparer de mes belles écrevisses :cry:

Pour voir leur binette, c'est

Elles ont a priori la taille adulte. Je les vends CHF 30.- pièce (pour info, je les ai achetée € 24.00, et c'était avant la baisse du cours de change :rire:). Echange également possible avec RC ou tiger blue

Avatar de l’utilisateur
Ice
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1034
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2008 à 10:56
Localisation : Onex geneve

Re: Cherax peknyi femelles

Messagepar Ice » mercredi 16 juin 2010 à 11:47

pourquoi t en separes tu ?
CARPE DIEM !!!

Avatar de l’utilisateur
tourmaline
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 382
Enregistré le : lundi 14 juillet 2008 à 17:24
Localisation : La Plaine (GE) - un peu trop loin à mon goût du LAC DE GENEVE

Re: Cherax peknyi femelles

Messagepar tourmaline » mercredi 16 juin 2010 à 12:26

J'ai un deuxième cory qui s'est fait malmené légèrement. Perso, je pense qu'il a voulu faire le malin et aller chiper la pastille dans la pince d'une des cherax ou un truc du style, car elles ne se distinguent pas par leur rapidité, ni leur agressivité.

Mais vu que les corys sont les poissons de ma fille, elle me fait une maladie dès qu'il y a une écaille de travers :oops: Donc avant de retrouver Calamity dans la casserole, je préfère lui trouver une autre maison. Et des crises de rage de ma fille, il y en a déjà suffisamment comme ça sans lui trouver des raisons supplémentaires :mrgreen:

Bref, pour plus de quiétude pour tout le monde, je m'en sépare, mais c'est vraiment à contre-coeur :cry: :cry:

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Cherax peknyi femelles

Messagepar myzebra » mercredi 16 juin 2010 à 12:32

..Es-tu certaine que la blessure du cory est dû aux Cherax?? S'agit-il de la queue p.ex.?? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
tourmaline
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 382
Enregistré le : lundi 14 juillet 2008 à 17:24
Localisation : La Plaine (GE) - un peu trop loin à mon goût du LAC DE GENEVE

Re: Cherax peknyi femelles

Messagepar tourmaline » mercredi 16 juin 2010 à 15:37

Oui, c'est la queue qui est touchée, et à part les cherax, je vois pas trop d'autres possibilités... je vois pas comment il se serait amoché comme ça autrement. Mais za mon avis, il a dû le chercher un peu, car elles sont quand-mêmes plus lentes que les corys ! Ou alors il s'est coincé quelque part, et il y en a une des deux qui s'est installé au buffet...

Bon, il va s'en remettre, c'est de loin pas la fin du monde, mais ma fille fait des trous au plafond à force de faire des bonds contre les cherax. Et je tiens à mon plafond, enfin à ma fille :mrgreen: ... et à mes oreilles aussi...

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Cherax peknyi femelles

Messagepar myzebra » mercredi 16 juin 2010 à 17:19

.. Il m'est arrivé de perdre des poissons avec la queue abîmée et pourtant je n'ai pas d'écrevisse.. Et, ce ne sont pas les RC qui les attaquent.. Par contre j'ai remarqué que certaines attaques bactériennes sont "typiques": Nageoires effilochées, base de la queue enflammée, perte des téguments.. Peut-être que tes Cherax sont innocentes?.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
tourmaline
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 382
Enregistré le : lundi 14 juillet 2008 à 17:24
Localisation : La Plaine (GE) - un peu trop loin à mon goût du LAC DE GENEVE

Re: Cherax peknyi femelles

Messagepar tourmaline » jeudi 17 juin 2010 à 10:32

Pour le premier cory, j'ai pris Calamity sur le fait, donc il n'y a pas de doute. Mais vu que c'est un cory
aveugle, c'est donc un poisson plus vulnérable, donc j'ai pas de problème avec ça...

Pour le deuxième, j'en sais rien. Mais si c'était une attaque bactérienne, j'imagine que la queue aurait continuer à se déteriorer en bac hôpital, sachant que je n'ai pas remis de médoc dedans. Or, le rouge à la base de la queue s'est résorbé tout seul, il se remet gentiment. Je suppose donc qu'il doit y avoir une paire de pinces derrière, mais je suis pas sûre.

En ce qui me concerne, j'ai pas trop de souci avec ça. Les corys doivent apprendre à les respecter. Mais comme je l'ai dit, les corys sont les poissons de ma fille, et elle ne supporte pas l'idée qu'un cory soit blessé, les écrevisses sont les coupables désignées. J'ai déjà suffisament de cris à la maison sans ça, cela me casse les pieds car j'adooore mes écrevisses, mais comme je peux plus avoir de bac supplémentaire, elles vont se trouver un nouveau bac.

Qui veut mes belles écrevisses ??? Elles sont belles mes écrevisses !!! Ensemble ou séparément, pas de souci ! Mais à une personne possédant un bac de taille correct avec des cachettes genre racine ou crusta-tube.

Avatar de l’utilisateur
tourmaline
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 382
Enregistré le : lundi 14 juillet 2008 à 17:24
Localisation : La Plaine (GE) - un peu trop loin à mon goût du LAC DE GENEVE

Re: Cherax peknyi femelles

Messagepar tourmaline » vendredi 23 juillet 2010 à 18:06

:up:


Retourner vers « Vos crustacés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités