Procambarus sp. marmor à foison

Proposez vos reproductions personnelles à la communauté ! Les crustacés non-issus de repro sont aussi admis en nombre restreint.
pepejul
Newcomer
Newcomer
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 16 février 2011 à 22:21

Procambarus sp. marmor à foison

Messagepar pepejul » mercredi 16 février 2011 à 22:27

Bonjour à tous,

Le fameux El Tofi m'a dit de venir ici pour résoudre mon problème (il m'a vanté les mérites de ce forum aux membres fantastiques :D )

Voilà, on m'a donné il y a quelques mois un petit groupe de Procambarus sp.marmor et elles ont eu la bonne idée de se reproduire (sans mal et sans mâle car elles sont parthénogénétiques)... me voilà avec 42 juvéniles dont je ne sais pas trop quoi faire (j'ai bien pensé à une soupe mais ça me fend le coeur...)

Si quelqu'un en Suisse ou ailleurs veut les récupérer je les cède au prix avantageux de 0 euros (ou zéro francs suisses)...

N'hésitez pas à me contacter pepejul@aol.com ou par MP (mais c'est vrai que je viens rarement ici... :? )

Merci à tous... je vais fureter sur le forum maintenant :lol:

Avatar de l’utilisateur
nige
Modératrice
Modératrice
Messages : 862
Enregistré le : samedi 10 janvier 2009 à 18:15
Localisation : Montreux, Haut

Re: Procambarus sp. marmor à foison

Messagepar nige » mercredi 16 février 2011 à 22:41

Coucou,

L'est gentil ElTofi :mrgreen:

Alors si tu as des amateurs de bacs cichlidés par chez toi offre les en nourriture vivante
nous sommes plusieurs à en avoir sur le site et impossible à " fourguer" si tu vois ce que je
veut dire

Pour exemple: j'ai donné à ElTofi ma dernière grainée lors d'Animalia et 1 mois plus tard
en nettoyant un filtres de mon bac Malawi j'en ai retrouvé 5 :twisted:

Courage :santé:
Nige

Avatar de l’utilisateur
Colette
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 176
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 à 22:07
Localisation : Boudry

Re: Procambarus sp. marmor à foison

Messagepar Colette » jeudi 17 février 2011 à 2:51

Hello,

On peut dire: bienvenue au Club des marmors!

Au fait, sur la centaine de bébés qu'il y a eu à partir de mes 2 premières femelles, que j'ai eues grace à ce forum, il m'en reste encore......... s'il y a des amateurs :lol:

J'avais vidé leur bac en les déménageant dans un autre, sorti tous le décor et nettoyer le gravier en le siphonant plusieurs fois puis j'ai refait la déco pour y mettre des alleni. Mais :shock: il y en a eu une bonne dizaine de toutes petites qui ont survécu et grandi dans ce bac avec les bleues... Non seulement elles prolifèrent, mais elles sont très solides :crazy: :cry:

Bonne chance avec ta petite famille marmors et tu verras, les jeunes peuvent être grainées très tôt... et comme c'est que des femelles... :crazy:

Colette

PS. Il est aussi bon de rappeler qu'il ne faut jamais lâcher une écrevisse (entre autres) dans la nature. Même si c'est tentant avec les marmors!

Avatar de l’utilisateur
yuri-ono
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 02 février 2011 à 20:09
Localisation : 54 Lunéville

Re: Procambarus sp. marmor à foison

Messagepar yuri-ono » jeudi 17 février 2011 à 4:32

Bonsoir, ma frangine m'avait parlé de mettre des écrevisses dans son communautaire, est ce que vous pensez qu'il y a possibilité de mettre quelques marmor mais sans que celles-ci n'envahissent le bac ?
Je pense que 5-6 adultes ça pourrait le faire. S'il n'y a pas de risque de les voir tuer tous ses poissons je pense que ça lui plaira. Pour ce qui est de sa population actuelle elle a des néons, guppys et quelques scalaires dans un bac de 200L je crois. j'vais encore chercher des infos sur les marmors et j'appellerai ma soeur demain savoir ce qu'elle en pense.

PS : si vous avez des conseils à propos de cette espèce je suis preneur :wink:
J'aime voir mes plantes pousser mais je préfère regarder mes crevettes grandir ^^

Avatar de l’utilisateur
nige
Modératrice
Modératrice
Messages : 862
Enregistré le : samedi 10 janvier 2009 à 18:15
Localisation : Montreux, Haut

Re: Procambarus sp. marmor à foison

Messagepar nige » jeudi 17 février 2011 à 9:51

Bonjour,

@ Yuri-ono : Mettre 5 à 6 Marmor dans 200 litre n'est pas franchement une bonne idée surtout
que la population n'est pas vraiment constituée de prédateurs pour les petits à venir
sachant qu'une seule écrevisse peut avoir entre 150 et 200 oeufs

En résumé ta soeur risque d'être heureuse au début , et te détester dans un avenir proche :oops:

Et pour finir, tout comme vous , Colette et pepeju j'en ai aussi sauf que moi les petits quand je
les vois je les met chez mes Malawi qui eux les aiment bien :mrgreen:

Bonne journée
Nige :)

Avatar de l’utilisateur
yuri-ono
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 02 février 2011 à 20:09
Localisation : 54 Lunéville

Re: Procambarus sp. marmor à foison

Messagepar yuri-ono » jeudi 17 février 2011 à 13:41

Sinon je peux toujours réguler la population en mettant les petits dans le bac a axolotl
J'aime voir mes plantes pousser mais je préfère regarder mes crevettes grandir ^^

Avatar de l’utilisateur
Colette
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 176
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 à 22:07
Localisation : Boudry

Re: Procambarus sp. marmor à foison

Messagepar Colette » vendredi 18 février 2011 à 0:56

J'en ai eu une qui a fait un massacre dans un bac communautaire: 2 rineloricaria lanceolata rouges coupés en deux, aussi 2 dario rerio, pourtant très rapide! et plusieurs autres avec un morceau en moins :shock: Je l'ai même vu attaquer un siamensis de 15 cm!! elle se laissait tombé dessus à son passage depuis une branche!

J'en ai eu d'autres dans plusieurs bacs sans problème. Mais comme il y a beaucoup de poissons, je ne sais pas si il n'y a vraiment rien eu!

Les écrevisses sont omnivores. Les marmors ont une préférence pour les plantes (chez moi aucune plante ne leur résiste et je leur mets même les déchets quand je jardine dans les bacs) mais elles ne "crachent pas sur la viande, vivantes ou pas!

Quand les petits naissent, c'est sur plusieurs jours et ils sont semé dans tout le bac. Impossible de les récupérer tous! J'avais aussi vidé leur bac, rincé les décors et siphoner plusieurs fois le gravier en y versant de l'eau froide du robinet avec un seau, puis j'y ai mis des alleni, mais il y a eu une dizaine de marmors qui y ont grandi et elles s'entendaient bien avec les bleues.
Le seul moyen, je pense c'est de mettre la mère dans un bac toute seule juste pour qu'elle les largue, pour autant qu'on arrive à temps, et y récupérer tout les petits.

Colette

pepejul
Newcomer
Newcomer
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 16 février 2011 à 22:21

Re: Procambarus sp. marmor à foison

Messagepar pepejul » jeudi 24 février 2011 à 1:36

Merci à tous de vos réponses ça confirme ce que je pensais...

Elles vont aller directement nourrir les poissons du Tofi dans son petit morceau de rivière intérieure... :lol:


Retourner vers « Vos crustacés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités