A donner Ampullaires Pomacea bridgesi

Proposez vos reproductions personnelles à la communauté ! Les crustacés non-issus de repro sont aussi admis en nombre restreint.
Val.
Newcomer
Newcomer
Messages : 18
Enregistré le : samedi 12 septembre 2009 à 22:23

Re: A donner Ampullaires Pomacea bridgesi

Messagepar Val. » mercredi 25 janvier 2012 à 16:47

Penthalaz, n'es pas pommé du tout, c'est très connus, n'y Yverdon qui sont des Villes.
C'est claire que les gens de Genève croit que c'est que la la Suisse et le reste est rien ou paumé.

J'avais tout envoyer le lundi matin à 10h, comme sa par à 11h, je ne suis pas débile !
Et la France à reçu avant certaine personne de Suisse et j'ai envoyer qu'à des grande Ville qui ne sont pas pommé.
T'en mieux pour toi, si Genève à une poste génial.

Pour les envoies, c'est que les magasins ou autre du style avec envoie spécial et dans des caisses spécial ou les animaux sont conditionner pour le voyage et c'est marquer vivant sur les caisses.
C'est que eux qui on le droit d'envoyer du vivant, il faut apprendre le code pénale.

Article dans la presse (vérifier, je n'invente rien):

Expéditions d'animaux:
Il est interdit d'envoyer des animaux par la poste dans des colis (art. 16 paragr. 2k) de l'Ordonnance sur la protection des animaux.

Val.
Newcomer
Newcomer
Messages : 18
Enregistré le : samedi 12 septembre 2009 à 22:23

Re: A donner Ampullaires Pomacea bridgesi

Messagepar Val. » mercredi 25 janvier 2012 à 17:04

J'ai été voir le site pour l'envoie, même la poste dit qu'on doit rien envoyer sens le dire (dans leur bureau), comme sa doit être fait dans des paquets spéciaux.

Et rien es marquer pour les poissons ou autre, c'est que pour les animaux telle que chien, chat, oiseaux et rongeurs.

Donc, même pour la poste, il est bien interdit d'envoyer les animaux qui vivent sous l'eau.
Comme les magasins qui vendent poissons et autre, disent bien que les poissons/crevettes/escargot doivent pas dépasser 3h dans le cornet.
Interdiction dans le code pénale: art. 16 paragr. 2k.

Donc, à vous de voir les risque qui peuvent être encouru avec la justice, si vous vous faite attraper.
N'importe qui peu être sur le forum et se faire passer pour un acheteur et coller une amande ou la prison :ban: ...
On peu envoyer par la poste des fruit, je vous enverrais volontiers des orange :lol: .

A+

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: A donner Ampullaires Pomacea bridgesi

Messagepar cain » mercredi 25 janvier 2012 à 17:19

shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: A donner Ampullaires Pomacea bridgesi

Messagepar Grispluton » mercredi 25 janvier 2012 à 17:29

Modération : Rester cool svp !
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Val.
Newcomer
Newcomer
Messages : 18
Enregistré le : samedi 12 septembre 2009 à 22:23

Re: A donner Ampullaires Pomacea bridgesi

Messagepar Val. » jeudi 26 janvier 2012 à 13:32

Je reste cool, si on m'agresse pas.

Sa m'énerve qu'en on dit des truc faut et que j'ai prouvé que c'est vrai, tout le monde peu lire le code pénal et j'ai même dit l'extrais, sa à passer dans le journal et regarder: art. 16 paragr. 2k .

J'arrête d'écrire à cette personne qui de Genève regarde les gens de haut en se croient tout puissant.

C'est vraiment dommage que dans un forum, une ou deux personne à raison et le reste dois se taire, c'est pour sa que je me connecte très rarement, car, sa m'énerve grave c'est conversation, n'y que n'y tête :evil: .

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Aquafolle
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 214
Enregistré le : samedi 03 décembre 2011 à 22:44
Localisation : Crissier/Lausanne

Re: A donner Ampullaires Pomacea bridgesi

Messagepar Aquafolle » jeudi 26 janvier 2012 à 15:06

Oula! De nouveau un sujet qui part en vrille! Restez cool les mecs quand même! C'est un forum de partage et d'entre-aide...

Val. si tu pouvais nous citer l'article dont tu parles, ça m'intéresse car si tu lis ce que Cain a envoyé, la Poste en Suisse accepte effectivement d'envoyer certains animaux et sous certaines conditions. Voir le lien:


Ce n'est pas la même chose pour la Poste en France:
http://www.laposte.fr/particulier_envoy ... s_872.html

Je cite:

"L‘expéditeur s‘engage à ne pas insérer les objets suivants dans les envois confiés à La Poste :

- les matières ou objets dangereux ou salissants,
- toute marchandise relevant des réglementations nationales et internationales sur les produits dangereux tels que notamment définis par les règlements OACI comme, de façon non exhaustive, les munitions, les gaz, les poudres, les matières inflammables, toxiques, infectieuses ou corrosives, ainsi que tous les objets qui, par leur nature ou leur conditionnement, peuvent présenter un danger pour les personnels de conduite ou de manutention, l‘environnement, la sécurité des engins de transport, ou endommager les autres objets transportés, les véhicules ou les tiers.
- les marchandises non déclarées et soumises à des droits de douane, de régie, ainsi que des marchandises prohibées ;
- les marchandises contrefaites ;
- les drogues et stupéfiants et produits assimilés ;
- les marchandises qui nécessitent un transport sous température dirigée ;
- les armes à feu non démontées et non envoyées séparément dans le respect de la législation en vigueur ;
- les publications ou supports audiovisuels interdits par toute loi ou réglementation applicable ;
- des animaux morts ou vivants sauf exception prévue par la réglementation en vigueur ;
- des fonds et valeurs au porteur, pièces de monnaie, bijoux et matières précieuses.
...2

Je m'excuse pour le pavé mais voila quoi...

Corrigez moi si je me trompe!

A +
@quaf'
Nano 35l: H. formosa, bb picta et red cherry
Nano 10: Soushie, ma femelle betta CT
60l: M. picta et Corys pygmés
45l: CPO

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: A donner Ampullaires Pomacea bridgesi

Messagepar Cciks » jeudi 26 janvier 2012 à 16:05

Mes , et

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: A donner Ampullaires Pomacea bridgesi

Messagepar cain » vendredi 27 janvier 2012 à 0:41

Lol,je ne suis pas genevois, mais tessinois et italophone, c'est déjà assez dur me faire comprendre, donc les formes de politesse inutiles...nana..mais bon jen e me plains pas, j'écris plus correct moi que certains francophones.

en tout cas je t'ai pas pris du haut :wink: j'ai juste essayé de te montrer que t'as tort et c'est balaud si tu crées des légendes urbaines sans le prouver.

Donc pour toi si on te contredit = te prendre du haut ? Pardon d'essaier de te mettre sur la bonne voie

Dans l'attente de pouvoir lire tes sources je te souhaite un magnifique week end :wink:

Mes sources je te les ai données...donc toi maintenant :santé:
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: A donner Ampullaires Pomacea bridgesi

Messagepar cain » vendredi 27 janvier 2012 à 0:50

shrimp vader

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: A donner Ampullaires Pomacea bridgesi

Messagepar myzebra » vendredi 27 janvier 2012 à 0:52

..Légendes urbaines! C'est exactement le gros point faible du net..

Pas la peine de nous chicaner à la fin de l'année notre "merveilleuse" humanité ne sera plus qu'une légende urbaine, de plus :mrgreen: .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: A donner Ampullaires Pomacea bridgesi

Messagepar cain » vendredi 27 janvier 2012 à 0:56

:mrgreen: :mrgreen:
shrimp vader

Zabou
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 201
Enregistré le : mardi 30 août 2011 à 14:59
Localisation : Chavornay VD
Contact :

Re: A donner Ampullaires Pomacea bridgesi

Messagepar Zabou » samedi 28 janvier 2012 à 19:29

J'en ai encore quelques uns a donner

Disponibles:

Des bleus
Des rayés bruns
Des jaunes

Avatar de l’utilisateur
Ludoho
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 104
Enregistré le : vendredi 17 février 2012 à 14:12

Re: A donner Ampullaires Pomacea bridgesi

Messagepar Ludoho » vendredi 17 février 2012 à 14:45

Quand je possédais des mygales, scorpions et autres ... J'avais l'habitude de commander grillons, criquets et autres par la poste avec inscription sur le paquet animaux vivant chez Griegffarm ... Et cela existe depuis plus de 15ans et nous étions des milliers à commander là-bas sachant qu'un pack de 200-300 grillons revenait à peine à 30.- à l'époque ... Tant que les animaux ne doivent pas disposer de restriction (venimeux, protéger par la convention de Genève et autre) il n'y a aucun problème ... Évidement envoyer un zébu ou un crocodile de 7m je pense que ca va poser problème ;-) je pense qu'il y a du cas par cas aussi qui rentre en jeux ;-)
-----------------------------------
Red cherry : Grainée
Red crystal : Grainée
Black crystal : Grainée

Avatar de l’utilisateur
Ludoho
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 104
Enregistré le : vendredi 17 février 2012 à 14:12

Re: A donner Ampullaires Pomacea bridgesi

Messagepar Ludoho » vendredi 17 février 2012 à 14:48

Et évitez par grand froid ... Les voyages en train ne sont pas en première :-)!!! Impératif d'envisager ça quand les beaux jours arrivent ! Les hangar de stockage ne sont pas très chaud non plus ...
-----------------------------------
Red cherry : Grainée
Red crystal : Grainée
Black crystal : Grainée

Reddeluxe
Modérateur
Modérateur
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 à 18:06
Localisation : Romont
Contact :

Re: A donner Ampullaires Pomacea bridgesi

Messagepar Reddeluxe » vendredi 17 février 2012 à 18:35

On va pas rerentrer dans le sujet, mais lors d'une commande avec Jérôme en hivers, notre colis était bloqué dans un hangar... T° de l'eau à l'arrivé: 4°c il me semble. Nombre de décès: 0 c'était des neocaridina.

Mais exemple à ne pas reproduire... On a eu de la chance dans notre malheur.

Red

[Sakura - Rili]
[Babaulti Green]
[CPS - Texanus]

Ma galerie photo (hors Aquariophilie): http://www.flickr.com/photos/redorigin/


Retourner vers « Vos crustacés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités