Tylos.

Proposez vos reproductions personnelles à la communauté ! Les crustacés non-issus de repro sont aussi admis en nombre restreint.
myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Tylos.

Messagepar myzebra » samedi 09 juin 2012 à 12:21

..Personne ne peut conseiller sur l'expédition de -gros- Tylos par la poste :?: MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Bla1
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 07 mai 2012 à 0:26
Localisation : Sion VS

Re: Tylos.

Messagepar Bla1 » samedi 09 juin 2012 à 12:58


myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Tylos.

Messagepar myzebra » samedi 09 juin 2012 à 13:31

.. Je te remercie, Théoriquement, je sais comment bien faire, mais j'aimerais éviter un gros surplus de frais. J'espèrais avoir le conseil de personnes ayant expédié de grands escargots. La température ne pose pas problème actuellement, c'est la qualité de l'eau/oxygène qui me préoccupe..

Si p.ex. il faut des emballages individuels conséquents, ça va coûter bonbon :evil: et, pas de garantie de faire comme il faut. Je pourrais les installer dans de petites bouteilles d'eau le tout dans un grand carton, mais les frais seraient plus élevés.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Bla1
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 07 mai 2012 à 0:26
Localisation : Sion VS

Re: Tylos.

Messagepar Bla1 » samedi 09 juin 2012 à 13:51

Envoie moi en express c'est 18 .- pour les colis de moins de 2kg ou priorité 9 .- pour moi pas de soucis je paie .
L'express si tu envois le colis le matin je reçois le jour après et je crois que priorité aussi.
Le dernier colis envoyé avec des escargots il avait mis les escargots dans les sachets avec les crevettes et aucune perte, il avait envoyé le mardi à 0800 et je l'ai reçu le mercredi à 1000.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Tylos.

Messagepar myzebra » samedi 09 juin 2012 à 14:33

.. En France c'est encore différent. Si je n'ai pas besoin de mettre de l'eau mais seulement un substrat humide, sans préjudice pour eux c'est assez facile.

C'est ce dont j'aimerais être certaine pour les Tylos..

Au pire (absence de volontaires/infos), je te fais un mini-colis courrier A avec un Tylo-test soigneusement emballé, humidité, sans eau.. Tu me donnera des nouvelles. Si OK j'expédie les autres ainsi conditionnés par express. Qu'en penses-tu? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Bla1
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 07 mai 2012 à 0:26
Localisation : Sion VS

Re: Tylos.

Messagepar Bla1 » samedi 09 juin 2012 à 15:40

Pas de soucis, et je te redis!!!!

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Tylos.

Messagepar myzebra » samedi 09 juin 2012 à 16:21

.. Si jamais je t'informe la veille d'aller à la poste, ça sera probablement un mardi. Il faudra que tu me dises si absent ce jour-là; il ne faut pas le laisser toute la journée dans la boite aux lettres. A quel heure passe le facteur? Peux-tu être présent? Ta boite aux lettre, est-elle à l'intérieur du bâtiment?? .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Bla1
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 07 mai 2012 à 0:26
Localisation : Sion VS

Re: Tylos.

Messagepar Bla1 » samedi 09 juin 2012 à 18:45

Pas de soucis ma femme est présente et notre facteur est cool il nous amène toujours les colis chez nous,
Pas de soucis tu peux envoyé lundi ou mardi ,
J'ai un ami qui envoi pas mal d'escargots il m'a dit que il suffisait de prendre soit une bouteille ou un sac pour poissons, de mettre juste 5 cm d'eau un fond (dépends du nombre d'escargots bien entendu) et qu'y il n'y avait pas de soucis les escargots se mettent en veille pendant le transport.
Il m'a assurer aucune perte et garantit à 100%.
Juste éviter d'en mettre trop par sachet car sinon lors du transport ils tapent les uns contre les autres.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Tylos.

Messagepar myzebra » samedi 09 juin 2012 à 20:16

OK, je vais m'organiser, trier, trouver de l'emballage et te contact par MP.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Vos crustacés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités