Histoire d'une crevette abandonnée...
- Amazone76
- Posteur de l'extrême !
Histoire d'une crevette abandonnée...
Hello tout le monde,
Alors voilà l'histoire, un jour que je parlais avec jéjé sur msn je lui dis que j'ai quelques morceaux de mousse en trop et que je vais lui les mettre de côté.
Alors je m'executa, je pris la mousse d'un bac vide pour la mettre dans un bac de 2.5 litres que je laissa sur le bord d'une fenêtre pour qu'elle aie quand même un peu de lumière et qu'elle continue à pousser....
voilà le petit bac.....
3 semaines plus tard, je m'énnervais avec cette mousse qui, du côté droit chopait plein d'algues, car je n'avais pas remarqué tout de suite qu'elle était au soleil direct.
Alors je décida déplacer les petit bac pour le pousser plus a gauche pour éviter les rayons du soleil, et là que vois-je une exuvie de crevette, beuh je me suis dis qu'elle avait du rester coincée dans la mousse, ben non la crevette était bien là.
La voilà....
Donc tout compte fait, cette crevettes était dans ce petit bac durant plus de trois semaines, sans chauffage, sans éclairage, et sans filtre, et ben je peux vous dire qu'elle se porte à merveille, comme quoi certaines crevettes sont vraiment des solides de chez solide.
Elle à rejoint le bac à babaulti, où elle à fait connaissance de ces congénaires, j'aurai bien pris une photo pour vous montrer à quoi elle ressemble maintenant, mais comment voulez-vous que je m'y retrouve dans tout ça....
Voilà fin de l'histoire d'une crevette qui a retrouvé les siens...
A+
Alors voilà l'histoire, un jour que je parlais avec jéjé sur msn je lui dis que j'ai quelques morceaux de mousse en trop et que je vais lui les mettre de côté.
Alors je m'executa, je pris la mousse d'un bac vide pour la mettre dans un bac de 2.5 litres que je laissa sur le bord d'une fenêtre pour qu'elle aie quand même un peu de lumière et qu'elle continue à pousser....
voilà le petit bac.....
3 semaines plus tard, je m'énnervais avec cette mousse qui, du côté droit chopait plein d'algues, car je n'avais pas remarqué tout de suite qu'elle était au soleil direct.
Alors je décida déplacer les petit bac pour le pousser plus a gauche pour éviter les rayons du soleil, et là que vois-je une exuvie de crevette, beuh je me suis dis qu'elle avait du rester coincée dans la mousse, ben non la crevette était bien là.
La voilà....
Donc tout compte fait, cette crevettes était dans ce petit bac durant plus de trois semaines, sans chauffage, sans éclairage, et sans filtre, et ben je peux vous dire qu'elle se porte à merveille, comme quoi certaines crevettes sont vraiment des solides de chez solide.
Elle à rejoint le bac à babaulti, où elle à fait connaissance de ces congénaires, j'aurai bien pris une photo pour vous montrer à quoi elle ressemble maintenant, mais comment voulez-vous que je m'y retrouve dans tout ça....
Voilà fin de l'histoire d'une crevette qui a retrouvé les siens...
A+
Au secours j'ai plus de place, j'ai trop de bacs
- zoucouette
- Posteur exceptionnel
- Localisation : Lyon, mais originaire du haut-doubs à quelques kms ... " du LEMAN" !!
ça ne me surprend pas. Le particulier a qui j'ai acheté mes red cherry et mes sp greens n'a aucun filtre sur ces bacs à crevettes et ne change l'eau que toutes les 2 semaines ! il a des repro puisqu'il les vend ! bon c'est vrai que ce sont aussi des crevettes "faciles".
En tout cas, ce qui a du le plus la perturber c'est d'être toute seule ... elle doit être contente d'avoir retrouvé les siens
En tout cas, ce qui a du le plus la perturber c'est d'être toute seule ... elle doit être contente d'avoir retrouvé les siens
.
Isabelle
96 l : communautaire avec Car. multidentata et sp green
30 l : CBS et CRS (tous grades), H. var blue
54 l : RC, CPO et fernandes malayaines ...
Isabelle
96 l : communautaire avec Car. multidentata et sp green
30 l : CBS et CRS (tous grades), H. var blue
54 l : RC, CPO et fernandes malayaines ...
- Amazone76
- Posteur de l'extrême !
Hello,
alors oui elle avait l'air d'être contente, car elle allait vraiment vers tous ces congénères et elle avait vraiment l'air de ne pas être perturbée de l'acclimatation qu'elle venait de subir, mais bon on verra, ça m'intéresserait assez de faire un bac non filtré et non chauffé, juste avec la lumière pour que les plantes s'occupe de l'hygiène un biotope quoi.
A+
alors oui elle avait l'air d'être contente, car elle allait vraiment vers tous ces congénères et elle avait vraiment l'air de ne pas être perturbée de l'acclimatation qu'elle venait de subir, mais bon on verra, ça m'intéresserait assez de faire un bac non filtré et non chauffé, juste avec la lumière pour que les plantes s'occupe de l'hygiène un biotope quoi.
A+
Au secours j'ai plus de place, j'ai trop de bacs
- jerome409
- Posteur de l'extrême !
arfff merci de tenir au chaud ma mousse je passerais biensur la prendre avec les autres mousse
Sur commande divers plantes, poissons et crevettes/crabe
également toutes les marques:
JBL, Tetra, Sera, Eheim, Denerle, Aqueel et bien d’autre
www.acrodog.ch
également toutes les marques:
JBL, Tetra, Sera, Eheim, Denerle, Aqueel et bien d’autre
www.acrodog.ch
- tourmaline
- Posteur assidu
- Localisation : La Plaine (GE) - un peu trop loin à mon goût du LAC DE GENEVE
- zoucouette
- Posteur exceptionnel
- Localisation : Lyon, mais originaire du haut-doubs à quelques kms ... " du LEMAN" !!
- zoucouette
- Posteur exceptionnel
- bubu181
- Fondateur et rédacteur
Je réctifie encore une fois, ce n'est pas la maintenance qui pose problème, je dirais même qu'elle est très simple : (depuis 2 mois, juste compléter l'évaporation avec de l'eau "valvita" et aucune perte...)
Mais c'est l'acclimatation qui est horriblement difficile... La dernière fois, super acclim sur toute une nuit, j'ai perdu 100% des cf. spongicola et 90% des cardinales...
Une fois acclimatées par contre, tout baigne !
Bubu
Mais c'est l'acclimatation qui est horriblement difficile... La dernière fois, super acclim sur toute une nuit, j'ai perdu 100% des cf. spongicola et 90% des cardinales...
Une fois acclimatées par contre, tout baigne !
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération !
Jean Lesage
Jean Lesage
Retourner vers « Aquariophilie diverse »