Question bac 20L

La section où vous postez vos questions concernant l'aquariophilie en général.
Avatar de l’utilisateur
organik
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 133
Enregistré le : lundi 12 octobre 2009 à 4:20
Localisation : VAUD

Question bac 20L

Messagepar organik » dimanche 08 novembre 2009 à 1:51

Bonjour,

encore quelque question: :roll:

Pour le chauffe eau, j'en ai un pour aquarium de 75W (pour 40L à 80L je crois), si je le met pour le 20L j'imagine que ce serra trop puissant, ou ca peut aller ?

Savez vous si on trouve facilement des ampoules 11w 6000k pour les bureau (photo: http://www.ikea.com/ch/fr/catalog/products/90378700) ? celle ci n'est pas 6000k j'imagine...

Et pour la lumière, j'ai lu que c'était bien de mettre entre 9 à 12h de lumière par jour. Et en 2 fois ? ce serait bien de mettre 2 fois 5h ? ou en continu ?
Et est ce qu'il faut que je prenne en compte que par exemple le soir dans la chambre où ce trouve le bac, la lumière au plafond reste allumé. Si c'est pendant une période de nuit de l'aqua, est ce gênant ? pour les crecre ou les plantes ?

Organik
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas

Avatar de l’utilisateur
racxian
Administrateur
Administrateur
Messages : 1450
Enregistré le : dimanche 07 décembre 2008 à 23:40
Localisation : Montet (Glâne)

Re: Question bac 20L

Messagepar racxian » dimanche 08 novembre 2009 à 2:22

Alors effectivement ton chauffage est trop puissant faudrait un 25W max.

pour ton ampoule regarde ce lien il y a les référence des ampoule en 6500k.
http://www.ampoule-prix-discount.com:80 ... ang=French

pour la durée chez moi j'ai 10h en continu et aucun problème.
- Caridina Multidentata
- Neocaridina Davidi Base/Sakura Red/Black/Orange
- Rilli Carbone
- CRS,CBS, Snow & Taïwan Bee
- CPO

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: Question bac 20L

Messagepar spoutnik » dimanche 08 novembre 2009 à 15:21

Hello !

Pour les plantes, il est plus naturel de mettre la lumière en continus. pour les habitants, je supposent qu'ils s'en fichent un peu, la lumière c'est pour les plantes et pour toi, que tu puisses y voir quelque chose. La lumière de la pièce ne compte pas :wink: Chez moi les aquariums sont allumés de 12 à 23 heures... :D

Bonne journée !

A+
Spout
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html

Avatar de l’utilisateur
organik
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 133
Enregistré le : lundi 12 octobre 2009 à 4:20
Localisation : VAUD

Re: Question bac 20L

Messagepar organik » dimanche 08 novembre 2009 à 15:34

Ok merci a vous deux. :lol:

Par contre que la lumière de la chambre ne compte pas, ca me semble bizarre quel compte pas :? . Car une plante en général réagis au nombre d'heure de lumière par jour, et même si cette lumière est moins forte et mauvais spectre ( lumière de la chambre). Mais j'imagine que ca dérange pas pour elle d'avoir plus de lumière. mais peut être ça les dérangera, d'avoir un horaire irrégulier (pour lumière de la chambre).

Et j'aurai une autre question, comme déco, j'aimerai mettre une sorte de statue que j'ai chez moi. Mais elle n'est pas prévu à cette effets. La matière semble imitait la pierre, et je pense que c'est de la résine, ou autre synthétique. Comment je pourrais être sur que ca pose pas de problème ? je pourrais la mettre dans l'eau, laisser reposé, puis prendre les paramètre de l'eau ... c'est possible ?

Et aussi que me conseiller vous d'acheter comme petit kit de test de l'eau ?
J'ai moi j'ai déjà de quoi vérifier le PH et l' EC. Mais pour le reste rien... :cry:

A bientot, merci, organik
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Question bac 20L

Messagepar myzebra » dimanche 08 novembre 2009 à 15:48

Hello, Prudence, prudence, et prudence... Ne rien mettre ds un bac non prévu pour, risques de toxicité aussi à long terme.. Par ailleurs un aqua doit rester naturel.. Les ruines romaines, les temples antiques, les épaves :twisted: :mrgreen: c'est de l'ignorance des besoins des ses habitants... Les kits de test sont très nécessaires mais aussi assez chers env. 80.-, 100.- MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
organik
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 133
Enregistré le : lundi 12 octobre 2009 à 4:20
Localisation : VAUD

Re: Question bac 20L

Messagepar organik » jeudi 12 novembre 2009 à 16:55

merci pour la réponse.
J'ai aussi plein de coquillage, de toute sorte.
J'imagine que pour les paramètres de l'eau ca pose pas de problème de les mettre dans le bac ?
organik
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: Question bac 20L

Messagepar spoutnik » jeudi 12 novembre 2009 à 18:13

Hello !

Les coquillages en petite quantité dans un grand bac ne posent pas vraiment de problème, mais dans un 20 litres, ils vont monter ta dureté et ton pH comme une pierre calcaire. Je n'en mettrai pas. Si tu aimes la nature et veut un coin de nature dans ton 20 litres, je te suggère de mettre une jolie racine avec une ou deux pierre non calcaire. :wink: Le tout avec une forêt de plantes, tu ne peux pas faire faux, ni moche, comme ça :D

A+
Spout
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html

Avatar de l’utilisateur
organik
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 133
Enregistré le : lundi 12 octobre 2009 à 4:20
Localisation : VAUD

Re: Question bac 20L

Messagepar organik » jeudi 12 novembre 2009 à 18:41

merci spoutnik.

alors oui j'ai déjà deux petites racines prévu à cette effet.
Mais :cry: coquillage et pierre volca, MEME si je les fais bouillir, ça va faire monter dureté et pH ?
meme si je met des feuilles de chêne ou des fruits d'aulne...

merci pour les infos

organik
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: Question bac 20L

Messagepar spoutnik » jeudi 12 novembre 2009 à 18:56

Oulà là, tu vas au-delà de mes connaissances :lol: Pour ce qui est des pierres volcaniques, aucun problème. Le coquillage par-contre est cortitué de calcaire, donc pour moi même si tu le fait cuire (miam) ça reste du calcaire.

Mais attend peut-être confirmation de quelqu'un d'autre :wink:

A+
Spout
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html

LmaoklU
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 201
Enregistré le : jeudi 14 mai 2009 à 23:40

Re: Question bac 20L

Messagepar LmaoklU » jeudi 12 novembre 2009 à 20:53

Sans être chismiste, j'aurais tendance à confirmer. Le fait de bouillir tuer tes bactéries, mais le coquillage lui meme est constitué uniquement de calcaire si je me trompe pas, ce qui veut dire qu'en "otant" le calcaire, tu le détruis :/

Avatar de l’utilisateur
organik
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 133
Enregistré le : lundi 12 octobre 2009 à 4:20
Localisation : VAUD

Re: Question bac 20L

Messagepar organik » vendredi 13 novembre 2009 à 0:05

ok, alors merci pour les infos... ET PAS de coquillage alors... :evil:
Bon pas grave, je vais mettre 2 racines, 2 petites pierre volca, une pierre plus grande non calcaire et les plantes.

organik
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: Question bac 20L

Messagepar spoutnik » vendredi 13 novembre 2009 à 11:40

Hello !

Pour un 20 litres ce sera amplement suffisant :wink: Et très beau !
A+
Spout
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html


Retourner vers « Aquariophilie diverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités