Odeurs

La section où vous postez vos questions concernant l'aquariophilie en général.
Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Odeurs

Messagepar cain » lundi 11 avril 2011 à 13:41

Hello à tous,
voici mon souci:

j'ai 6 aqua que dans la cuisine ( et d'autres éparpillés ici et par la ); inutile dire que...ça sent l'aquarium quoi.
Vous connaissez des méthodes pour combattre lodeur +aquarium+?
ps. je fais des changements de 10-20% chaque 2-3 jours donc plus de changements d'eau serait du abus, peu de plantes, pas d'algues...
shrimp vader

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Odeurs

Messagepar Cciks » lundi 11 avril 2011 à 15:49

tu aere chez toi comme conseiller meme sans aquarium :?:

j'ai 6 aquarium dans la chambre, un 400L ouvert dans le salon et 2 x60L
et je n'ai aucune odeur !?

de quel odeur parle tu ?
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Odeurs

Messagepar spacedodo » lundi 11 avril 2011 à 15:50

Une bonne aération de la maison. Quelques bougies parfumées (mais des trucs bio, pas trop de produits chimiques) ou alors, fermer tout tes bacs (si c'est pas déja fait)??

C'est pas une shrimp room chez moi non plus, mais j'ai mon 240L mon 110L et 3 nano dans mon salon ca sent pas l'aqurium...

L'aération de la pièce (normalement il faut 15/20min d'aération/j) avec des bacs fermés devrait suffir normalement.

Sinon, un système VMC pour évacuer l'air dehors si tu n'en as pas déja un chez toi?..

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Odeurs

Messagepar cain » lundi 11 avril 2011 à 16:45

CCiks, wé a fond, de l'aération permanente...de plus c'est en cuisine donc il y a pas de trucs en tissus ou je sais pas quuoi qui puissent retenir les odeurs.
quant à l'odeur, ben l'odeur d'aquarium quoi, cette odeur humide typique, je sais pas comment être plus précis, comme quand t'es à coté d'un étang.


Spacedodo, idem, il y a de l'aération permanente.
Quant aux bougies parfumées, je préfère pas, ce que t'appelles bio sont des huiles essentielles ou autre, leur particules finissent dans l'eau et intoxiquent pas mal les crevettes. Espèce de malade va, autant leur verser de l'ammoniaque directement dans le bac.
Quant aux couvercles, je suis assez contre, c'est mon avis perso mais je préfére une évaporation accrue mais une meilleur échange eau-air. De plus je les ai tous explosés, j'en ai faits en plexi mais je les ai enlevés car j'ai noté une différence du taux d'oxygène dans l'eau.

Pour le VMC...heu...je l'utilise pour d'autres sortes de choses :mrgreen: , mais ceci est dans une autre pièce, donc vas-y justifier un nouveau trou dans une nouvelle fenêtre à la régie.

Je crois que je vais simplement acheter un sac de charbon ( comme pour les barbecue ), et esperer que cela m'absorbe l'humidité, donc les odeurs avec
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Odeurs

Messagepar spacedodo » lundi 11 avril 2011 à 17:11

Tes bacs sont quasi tous avec exhausteur je crois? Niveau entrée d'oxygène ça suffit largement. Après tu peux très bien mettre une plaque de verre bisotée sur 1 ou 2 coin pour laisser s'échapper l'air, ainsi tu ne modifiera que très peu les échanges gazeu.

Ca sent la vase chez toi donc :)

Pour les bougies, pareil, avec des bacs fermés, et une pièce de taille normal (pas un cagibi ^^) avant de saturer l'air ambiant, et donc, de finir par saturé ton eau.. faut soit utilisé du Destop, soit y aller comme un bourrin niveau bougies. Allumer une bougie après avoir aéré, 10min de temps en temps, tu risque pas grand chose, mais si tu veux pas, ça se discute pas :)

Pour la VMC, ba c'était juste une proposition. Pour moi, à part l'aération j'vois pas trop désolé :? Mais si ça sent vraiment la vase c'est qu'un bac doit être cracra non? Chez moi ça sent l'eau, donc pas grand chose :rire: :rire: Une fois ça puait sévère, mais c'était le sol saturé en caca de Tylo :wink:

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Odeurs

Messagepar cain » lundi 11 avril 2011 à 17:31

je n'ai pas d'exausteur mais des filtres cascade :wink:

j'aère continuellement = fenêtre ouverte 24h/24 :crazy:
pour les bougies, couvercle ou pas, les particules sont dans l'air , à éviter, j'insiste formellement.

Ben justement non, les bacs sont nikel la, il y en avait un qui avait des bacteries anaerobes, mais il y est plus donc voilà

buuuuuuuuuuuuuh moi je veux que ca sente bon
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Odeurs

Messagepar spacedodo » lundi 11 avril 2011 à 17:51

Te faudrait une méga hotte de cuisine par dessus chacun de tes bacs :mrgreen: :mrgreen:
:dehors:

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Odeurs

Messagepar cain » lundi 11 avril 2011 à 19:40

mdr
shrimp vader


Retourner vers « Aquariophilie diverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités