Permanganate de Potassium, encore!

La section où vous postez vos questions concernant l'aquariophilie en général.
myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Permanganate de Potassium, encore!

Messagepar myzebra » mercredi 15 juin 2011 à 11:19

Hello,
Il y a quelque temps on parlait de cette substance en tant que traitement désinfectant "préventif" dans nos bacs à crevettes.. Dans cette optique les dosages étaient: 5gr dilués dans 1l et ensuite ajouter 1ml de cette solution pour 30l d'eau, chaque semaine.. J'ai pratiqué ainsi pendant qq temps et j'ai arrêté vu que ça n'avait pas aidé à sauver mes Tigers.. Il me reste une bonne quantité de cette solution au frigo. Là j'ai observé des blessures irritées sur quelques Corys. Dans mon bac d'ensemble les L134 devenus adultes défendent leurs tubes et blessent avec leurs nageoires les curieux qui s'y aventurent :evil: .. J'aimerais utiliser la solution de Permanganate de Potassium comme traitement "curatif", d'une part car j'en ai pas mal, et par ailleurs il est bien toléré par les crevettes du bac.. Qui pourrait m'indiquer les dosages/limite dans cette perspective?. Pour l'instant je fais de gros changements d'eau et utilise le dosage préventif.. Je ne sais pas si ça suffira. Tout en soignant ces Corys, je n'aimerais pas "liquider" mes RC :x .. Merci de votre aide. J'ai déjà une idée de qui pourrait avoir de bonnes indications.. Voyez-vous à qui je pense :lol: ?? MyZ

PS: Le problème avec ces inflammations c'est qu'elles peuvent tuer d'autres poissons plus sensibles, par contact.. Je viens de perdre un Sewellia :( et soupçonne(?) cette cause.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Permanganate de Potassium, encore!

Messagepar myzebra » mercredi 15 juin 2011 à 13:23

.. Je connais le traitement curatif en bac-hôpital.. Mais pour le cas présent je devrais démonter tout le bac pour attraper 3 poissons :evil: .. Donc, dans un premier temps je vais persévérer avec la super-oxygénation-gros changements d'eau-Perm. Potassium.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

discushighland
Newcomer
Newcomer
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 25 mai 2011 à 12:32

Re: Permanganate de Potassium, encore!

Messagepar discushighland » jeudi 16 juin 2011 à 11:25

Hello,
je ne peux t'aider concernant le dosage du produit que je ne connais pas, mais suis interessé à savoir comment peut-on en obtenir?
Concernant tes 3 cry , pourquoi ne pas essayer de les attraper avec un piège à poisson?
C'est une sorte de "cage" en plexi dans laquelle on met de la nourriture, un peu de patience et sans abîmer les décors.
A+, Steve.

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Permanganate de Potassium, encore!

Messagepar cain » jeudi 16 juin 2011 à 11:40

shrimp vader

discushighland
Newcomer
Newcomer
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 25 mai 2011 à 12:32

Re: Permanganate de Potassium, encore!

Messagepar discushighland » jeudi 16 juin 2011 à 17:54

OK, merci cain. Bonne soirée.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Permanganate de Potassium, encore!

Messagepar myzebra » jeudi 16 juin 2011 à 18:26

.. Dans un piège je risque d'avoir les 30 autres corys pas blessés :x , voire les Sewellia, ou tout autre.. Finalement j'ai utilisé du Sera Omnipur qui est bien toléré par les crevettes car le temps pressait.. MyZ..
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Aquariophilie diverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités