Nettoyage des vitres: les solutions diverses

La section où vous postez vos questions concernant l'aquariophilie en général.
Avatar de l’utilisateur
titi59
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 122
Enregistré le : jeudi 15 août 2013 à 12:06
Localisation : Nord ( 59 )
Contact :

Re: Nettoyage des vitres: les solutions diverses

Messagepar titi59 » mardi 22 octobre 2013 à 11:43

- 1 96l communautaire
- 1 nano 30l spéc. crevettes avec des red sakura
- 1 terra 60x45x45 avec 5 Bht
- 1 900l avec 6 heros severum, 1couple de hypselecaras temporalis, 1couple de herichtys carpintis, 1panaque nigrolineatus et 1pleco
-bientôt un terra de 45x45x45 avec phyllium

par-bal
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : vendredi 11 octobre 2013 à 13:52

Re: Nettoyage des vitres: les solutions diverses

Messagepar par-bal » mardi 22 octobre 2013 à 13:20

oui c'est sur,mais on sera jamais le fin mot de l'histoire c'est sa qui m'énerve y a pas eu de réponse a ces questions :?

bon après d'accord le poste date un peu(j'avais juste regardé l'année) mes bon on enterre pas les gens après 6mois quand même si ? :mrgreen:

puis comme on dis "les paroles s'envole mais les écrits reste" du coup ca reste toujours un peu d'actualité :roll:

fin en tout cas 6/7mois plus tard les réponse son toujours pas la.. devrais-je peut-être modifier mon message précédent pour corriger la valeur que j'ai donné a propos des poste sur se sujet sur la toile? car a mon avis maintenant on a passé les million de topique sans réponse :lol:

fin je rigole, il y a rien de méchant hein :wink:
mais marre de bouffer des pages et des pages pour au finale rien en tirer :oops: (je parle en générale des poste qu'on trouve sur la toile )

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Nettoyage des vitres: les solutions diverses

Messagepar Dorora » mardi 22 octobre 2013 à 19:28

Si tu lis le deuxième post moi j'y ai répondu à la question:
éponge/perlon

y'as effectivement eu d'autre chose de raconter, qui venait en partie des questions de Rika (je me rappelait plus l'avoir appeler Rikaradoc du coup lol)

Ici on as juste un exemple typique de discussion entre être humain, je viens de lire et les réponses sont en rapport avec une autre réponse du dessus, on part d'un truc et on rebondi sur un autre en rapport.
Bac en rôdage!

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Nettoyage des vitres: les solutions diverses

Messagepar cain » mardi 22 octobre 2013 à 22:02

t'as pas la réponse car toutes les réponses (ou presque) sont justes; contrairement à d'autres forums il y a énormément d’expérimental par ici, il y a aussi l'oldschool vs la newschool, on écrit surtout après avoir essayé et prouvé nos dires, donc il y a un peu moins mais c'est extrêmement paradoxal car ce qui fonctionne chez un fonctionne pas chez l'autre. Ce qu'on écrit pas est limite pire encore car certains/es s'approchent de la sorcellerie avec des excellents résultats.

Si ces sujets prennent d'autres directions c'est souvent aussi car ils ont été rediscuté plusieurs fois, on profite donc pour aller plus loin (ou nullepart quoi...). C'est un lieu d'échange, peu importe ou ça finit.

Moi les algues sur les vitres je trouve bien, car il y a algue et algue, cciks prefère propre, nous avons les deux du succès et on se respecte. Myz est oldschool et moi newschool, on échange de manière animée mais dès qu'on peut on boit des bières avec les uns, des cappuccinos avec les autres, on s'échange du matos et nos experiences hérétiques.

j’expérimente des systèmes sans changements d'eau, j'ai du ph 4,5, j'ai des plantes d'appartement dans mes bacs, j'éduque mon betta à aimer les crecre, je cycle pas, j'ai des taiwan bees à 800 de conductivité...tout ceci ferait retourner un mort dans sa tombe...bref...juste pour dire...un débutant qui debarque sur ces topics va se tirer une balle certes...néanmoins il apprendera ici ce qu'il ne trouvera nullepart ailleurs.

En faite toutes les reponses pour ceux qui debutent sont dans les articles et fiches.

Sache que un topic qui te donne une reponse est un mauvais topic...beaucoup sont les legendes urbaines sur les crecre ici on les demonte...
shrimp vader

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Nettoyage des vitres: les solutions diverses

Messagepar myzebra » mardi 22 octobre 2013 à 23:11

.. C'est "chaud" à nouveau :mrgreen: ..

Pour celui que le sujet "algues sur les vitres" intéresse, ma recette:

Laisser les algues (vertes) sur les vitres sauf les encroûtantes/calcaires. Nettoyer la vitre en façade pour tout de même observer le vivant du bac. Pour le nettoyage il y a plein de matériel approprié (avec manche/sans manche), grattoir pour plaques vitro, éponge pour la vaisselle/porcellaine, bb Farlowella :lol: .. etc..

PS: C'est vrai que la conclusion d'un post donné fait plaisir. De plus, je ne vois pas pourquoi un "ancien" sujet serait définitivement enterré :?: MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Frac
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 259
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013 à 21:33
Localisation : Lausanne

Re: Nettoyage des vitres: les solutions diverses

Messagepar Frac » mercredi 23 octobre 2013 à 14:37

Moi j'utilise avec succès et satisfaction une ancienne carte de crédit. ça marche bien et ça ne raie pas les vitres :wink:

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Nettoyage des vitres: les solutions diverses

Messagepar cain » jeudi 24 octobre 2013 à 0:02

moi avec mon ph j'ai plus d'algues, elles clapsent avant :mrgreen:
ce qui me crée un problème, d'un coup j'ai été obligé à mettre un exhausteur en plus de ma triple filtration pour que les juvs aient une réserve supplémentaire de nourriture

je trouve que la solution de Myz est un parfait comprimis :wink:
shrimp vader

par-bal
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : vendredi 11 octobre 2013 à 13:52

Re: Nettoyage des vitres: les solutions diverses

Messagepar par-bal » samedi 16 novembre 2013 à 20:34

ahh sa fait plaisir des réponses :mrgreen:

merci a tous :wink:

je comprend mieux maintenant pourquoi temps de débat avec vos 2 école :?

moi perso je suis neutre :crazy:

et comme moyen de netoyage pour le moment j'ai "une raclette" avec lame,mousse "dure",mousse en coin et mousse "molle" :D

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Nettoyage des vitres: les solutions diverses

Messagepar rikabetta » mercredi 20 novembre 2013 à 13:48

Et bien dis donc je ne suis pas venu sur ce topic depuis un moment mais je vois qu'il st plein de vie :mrgreen:
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Vinci
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 299
Enregistré le : samedi 14 mai 2011 à 10:34
Localisation : neuchatel

Re: Nettoyage des vitres: les solutions diverses

Messagepar Vinci » lundi 25 novembre 2013 à 12:18

je nettoie jamais les vitres des aquas sauf quand j'ai du monde a la maison :)
vinci

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Nettoyage des vitres: les solutions diverses

Messagepar myzebra » lundi 25 novembre 2013 à 12:30

.. :mrgreen: :mrgreen: .. Pareil pour les miens et encore... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Aquariophilie diverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités