Mise en place d'un 250L... Questions

La section où vous postez vos questions concernant l'aquariophilie en général.
Nemesis
Newcomer
Newcomer
Messages : 18
Enregistré le : mardi 26 mars 2013 à 14:37

Mise en place d'un 250L... Questions

Messagepar Nemesis » mardi 26 mars 2013 à 15:28

Bonjour à tous,

Suite à une première expérience avec les crevettes en nano aquarium ( paix à leurs âmes :cry: ), j'ai décidé de m'y remettre plus sérieusement avec un bac plus grand.
J'ai à ma disposition un aquarium de 250L

Étant encore néophyte dans le domaine de la crevette, je pense qu'il serait judicieux de commencer avec les espèces les plus facile à maintenir comme les Neocaridina Heteropoda "red cherry".
Grâce a de multiple livres et sites internet dédiés aux crevettes, j'ai pu avoir pas mal de renseignements mais il m'en reste quelques uns auxquels je n'ai toujours pas trouvé de réponse.

Avant de vous les poser, je vais vous donner une description du futur aquarium:


Côté plante:
Avec 2 souches tortilleuses, quelques galets... Il sera aussi très planté, j'aimerai y avoir un "tapis" avec des "Sagittaria subulata", des "Lindernia rotundifolia", des "Echinodorus reni", des "Hygrophila corymbosa" ainsi que de la mousse, d'où ma première question.
Quelle type de "mousse" entre la mousse de java, la Riccia et la Taxiphyllum me conseillerez vous?
J'aurai 2 tubes d'une valeur total de 79 Watt actuellement, mais l'achat d'autre est une possibilité. L'aquarium est dans une pièce qui peut être assez bien éclairée ( la fenêtre donnant sur l'ouest ).


Coté Sol:
J'ai lu que le quartz n'était pas ce qui se faisait de mieux pour les crevettes car celui ci contient du fer nocif pour nos chères crustacés, qu'en est il vraiment?
Pour vous quel type de substrat devrais je y mettre pour un rendement optimal?


Coté Poisson: