Biotope et surprises: Planorbes rouges.

La section où vous postez vos questions concernant l'aquariophilie en général.
myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Biotope et surprises: Planorbes rouges.

Messagepar myzebra » vendredi 05 avril 2013 à 15:56

.. Après un pénible hiver, j'ai entrepris de nettoyages de mon biotope "naturel" = stagnant:

Grosse quantité d'algues vertes, de feuilles mortes, de Tritonnes pleines et, des Planorbes rouges :o .

J'avais pris l'habitude d'y loger le surplus de mes planorbes pensant qu'au moins elles survivraient jusqu'aux frimas. Auparavant j'ai consulté mon guide des étangs, ruisseaux, mares. Les planorbes faisant partie des escargots autochtones, en cas d'adaptation, les miennes ne seraient pas une nuisance.

Actuellement il y en a de bien vivantes. A moins d'un futur gros froid, il me semble que certaines pourront se croiser avec les"Planorbius corneus" de ma mare pour un hybride d'aspect attrayant.

De toute manière elles ne seront pas "exportées" plus loin dans la nature sauvage.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Biotope et surprises: Planorbes rouges.

Messagepar Dorora » vendredi 05 avril 2013 à 19:34

Un escargot rose dans une rivière je donne de toute façon pas chère de sa peau :p

sinon une photo, mtnt ta tablette est en route et juste un petit réglage pour diminuer leur taille devrait faire l'affaire :)
Bac en rôdage!

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Biotope et surprises: Planorbes rouges.

Messagepar myzebra » vendredi 05 avril 2013 à 19:49

.. Pour photographier les Planorbes dans l'eau verte :mrgreen: ?

PS: Pour l'instant, je retape, rénove (moquettes), pas prête à plonger dans les notices => réglages, publications. Après, en priorité il me faudra déménager le mobilier des autres étages. A moins d'un miracle, les photos ça sera pour 2014, au plus tôt :lol: .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Aquariophilie diverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités