Paramètres de mon eau

La section où vous postez vos questions concernant l'aquariophilie en général.
oztricker
Newcomer
Newcomer
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013 à 21:17

Paramètres de mon eau

Messagepar oztricker » lundi 20 mai 2013 à 13:06

Bonjour à tous,

Après la mise en place (ou remise en place à cause de l'eau jaune) de mon eau d'aquarium (20L). Voici les paramètres (pas terrible) de mon eau de conduite traité avec du Biotopol de JBL.

PH : 7,5/8
GH : 12
KH : 10

:/ pas top pour de la crevette tout çà. Je sais que l'on peut faire varier le GH et KH avec de l'eau osmosée mais ma question est : Combien de L mettre dans mon eau pour faire descendre suffisamment les paramètres ? J'ai trouvé une formule mais je n'arrive pas trop à l'appliquer :

(°GH fin/°GH départ)*100 = % d'eau de départ

JM91
Newcomer
Newcomer
Messages : 26
Enregistré le : mardi 09 août 2011 à 17:58
Localisation : Essonne (91) - France

Re: Paramètres de mon eau

Messagepar JM91 » lundi 20 mai 2013 à 15:51

Tout dépend de quelle espèce tu veux remplir le bac. Pour de l'heteropoda/davidi tu pourras ne changer qu'un petit volume, pour de la cantonensis il faudra remplacer 100% de ton eau.

Un exemple d'application de la formule :
- GH actuel : 12
- GH souhaité : 6
==> (6/12)*100 = 50% du volume du bac à conserver (et donc 100-50=50% à remplacer)

mais il faut aussi tenir compte du KH, primordial pour les C. cantonensis (KH 0, donc la formule n'est pas applicable, ou plutôt elle donne toujours 100% à remplacer).
Jérôme

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Paramètres de mon eau

Messagepar Cciks » vendredi 24 mai 2013 à 10:44

Le Kh doit etre inferieur à 5 selon les fiches et le GH doit etre compris entre 5 et 12
si tu commence a prendre de leau osmosée pourquoi pas mettre 100% +remineralisation.
Mes , et


Retourner vers « Aquariophilie diverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités