Besoin de conseils :)

La section où vous postez vos questions concernant l'aquariophilie en général.
Miiyorie
Newcomer
Newcomer
Messages : 5
Enregistré le : samedi 30 novembre 2013 à 17:40

Besoin de conseils :)

Messagepar Miiyorie » samedi 30 novembre 2013 à 17:49

Bonjour à tous :)
Alors voilà je veux me lancer dans un petit bac à Red Cherry, ayant déjà eu un aqua auparavant je ne suis pas complètement novice je connais les bases, donc je souhaite faire un 15l en suivant cette méthode: http://www.aquabase.org/articles/html.p ... =1229.html

Mais au lieu du filtre extérieur Eden 501, je voudrais utiliser le Filtre interne Askoll PURE S: http://www.truffaut.com/produit/filtre- ... 0/25287/10
Que pensez-vous de ce filtre ?

Je ne compte pas mettre de chauffage et d'éclairage dans cet aquarium, les plantes auront du substrat et la lumière naturel, bref mis à part le filtre je vais suivre entièrement la technique d'élevage du 1er lien. Voili voilou merci de me corriger la ou je fais fausse route

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Besoin de conseils :)

Messagepar Grispluton » samedi 30 novembre 2013 à 22:01

Si par lumière naturelle tu entend rayon du soleil direct sur le bac, ça risque d'être trop favorable aux algues.

Pour le filtre, je le connais pas, mais il semble apte. Faudra juste l'envelloper dans un bas pour éviter aux petites crevettes de se faire happer
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Miiyorie
Newcomer
Newcomer
Messages : 5
Enregistré le : samedi 30 novembre 2013 à 17:40

Re: Besoin de conseils :)

Messagepar Miiyorie » dimanche 01 décembre 2013 à 3:50

Non je parle de.la luminosité ambiante, pas des rayons directs ;)

Un bas c'est à dire un collant fin ? Mais si je fais ça les petites saletés ne pourront plus être aspirées non ?

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Besoin de conseils :)

Messagepar cain » dimanche 01 décembre 2013 à 14:10

Hello,
depuis 2007, date de l'apparition de l'article, les techniques ont bien evolué et plusieurs informations sont imprécises.
Le substrat nutritif (exemple dennerle depot mix ou jbl) s'est revelé très nocif pour toutes les caridina.
Le sol en quartz est bien que pour les neocaridina car moins sensibles, les autres oublie direct.
Plantes et crevettes c'est possible mais pas toptoptoptop...enfin ça depend des plantes.
Filtre interne pas top nonplus à cause de l'entretien, bon ton link marche pas....ça veut dire qu'à chaque lavage tu flingues toutes les bactéries.
shrimp vader

Miiyorie
Newcomer
Newcomer
Messages : 5
Enregistré le : samedi 30 novembre 2013 à 17:40

Re: Besoin de conseils :)

Messagepar Miiyorie » dimanche 01 décembre 2013 à 20:32

Dsl voila le lien:
http://www.truffaut.com/produit/filtre- ... descriptif

Du coup quel substrat ? Et mis à part le sable de Loire y a t-il un autre gravier noir non-nocif ? (Sans fer)

Pour les plantes Je ne comprend pas :s Elles seraient mauvaises pour les crevettes ? Je comptais mettre de la mousse de java mais aussi des plantes en arrière plan..
Lequelles seraient adaptés à des Neocaridina heteropoda var. red et à une luminosité moyenne ?
Merci pour votre aide :)

Miiyorie
Newcomer
Newcomer
Messages : 5
Enregistré le : samedi 30 novembre 2013 à 17:40

Re: Besoin de conseils :)

Messagepar Miiyorie » lundi 02 décembre 2013 à 21:54

Ps: Finalement j'ai commandée un 20l, 40x20x25cm


Retourner vers « Aquariophilie diverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités