Eau trouble

La section où vous postez vos questions concernant l'aquariophilie en général.
personne
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 14 novembre 2013 à 21:36

Eau trouble

Messagepar personne » lundi 03 février 2014 à 21:20

Mon eau est trouble malgrè des changements hebdomadaires de 30l 100% eau osmosée, + 2g de sels preis (mis seulement hier), pour un aqua d'environ 100l net. Ph 7, gh 3, kh 0, no2 et no3 à 0. Il est en eau depuis le 06/11. Il y a des ohko stones, des cryptocorynes, une anubia juncus repens, de l'utricularia graminifolia, de la vesicularia ferriei weeping, de l'eleocharis sp mini. J'ai commandé du profito et de l'easycarbo. Et là je sèche... :?: J'ai 3 tigers grainées, et je crains pour la survie des juvs :( . A quoi dois-je m'atteler selon vous? Merci!

personne
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 14 novembre 2013 à 21:36

Re: Eau trouble

Messagepar personne » lundi 03 février 2014 à 21:22

Ah et j'oubliais de préciser je suis sur gravier de Loire et ebigold shrimpsoil.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6538
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Eau trouble

Messagepar myzebra » lundi 03 février 2014 à 22:19

.. T'es sûr que tes pierres sont assez propres? Il me semble que certains s'en sont plaint. Si c'est ça ce n'est pas grave.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

personne
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 14 novembre 2013 à 21:36

Re: Eau trouble

Messagepar personne » lundi 03 février 2014 à 23:16

J'ai passé pas mal d'huile de coude sur ces pierres, et elles sont depuis longtemps dans l'aqua, donc à priori ce ne serait pas ça. Bien après leur introduction l'eau était claire. Lhôme dit que c'est depuis que j'y ai mis des pierres blanches qui absorbent les nitrites- je n'ai plus le nom en tête, j'irai voir sur l'historique de mes commandes. Et perso je penche pour un déséquilibre des paras de mon eau, mais je ne sais pas lequel... Ou alors une de mes plantes, ou les bactéries, ou.... :?: En attendant je vais commencer par renettoyer mes pierres, ça ne peut pas faire de mal. Merci MyZ :hug:

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6538
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Eau trouble

Messagepar myzebra » lundi 03 février 2014 à 23:20

.. Pierres blanches (calcaires?), en plus des oko :?: .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

personne
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 14 novembre 2013 à 21:36

Re: Eau trouble

Messagepar personne » mardi 04 février 2014 à 9:30

Je n'arrive pas à retrouver le nom, ce sont des pierres de chez shirakura (sorte d'argile?), qui absorbent les nitrites et ne doivent pas avoir d'incidence sur les autres paras.

personne
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 14 novembre 2013 à 21:36

Re: Eau trouble

Messagepar personne » mardi 04 février 2014 à 11:28

En fait c'est de la montmorillonite, contre l'ammoniac et l'ammonium. Censée éclaircir l'eau aussi... J'attends de recevoir mes tests nh3 nh4, je les enlève et je change 30% d'eau (au moment du changement hebdo), et je verrai si ça s' améliore. Mais je pense qu'il y a de toute façon un truc qui cloche avec mes paras, mes plantes stagnent, mon anubia est pâââle, j'ai l'impression que mes feuilles de cattapa ont un peu noirci... :( Sans doute aussi ne dois-je pas mettre assez de sels preis, 2g pour 30l dans 100l net, mais je suis pas sûre de suivre la bonne méthode et du coup j'ai sans doute la main trop légère...

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6538
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Eau trouble

Messagepar myzebra » mardi 04 février 2014 à 18:42

.. Là, il faut attendre les conseils des pros du forum :oops: .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

personne
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 14 novembre 2013 à 21:36

Re: Eau trouble

Messagepar personne » mardi 04 février 2014 à 19:18

Oui! Ça m'ennuie d'autant plus que j'ai trois femelles grainées et que je crains pour la survie des juvs. Pas le meilleur moment pour tester des trucs... Mais il faut quand même que je trouve sinon adieu la repro... Pffffffff......

personne
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 14 novembre 2013 à 21:36

Re: Eau trouble

Messagepar personne » vendredi 07 février 2014 à 22:55

Un petit retour sur ma bataille contre l'eau trouble. Pierres renettoyées (merci MyZ de ta contribution), test jbl reçu pour obtenir une valeur de ph plus fine (au final le test aquili moins cher c'est kif-kif), test nh3 et 4 en partance dès que j'éteinds l'aqua, asy profito et carbo en sous-dosé, histoire de voir si ce n'est pas un problème de plantes carencées... Bref, à suivre, si quelqu'un a une idée à tester je suis preneuse :D tchussssss

personne
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 14 novembre 2013 à 21:36

Re: Eau trouble

Messagepar personne » lundi 10 février 2014 à 17:59

J'ai dans mon aqua de petites bestioles blanches, avec un corps ovale prolongé de deux sortes d'antennes, késako, daphnies, cyclopes, ...? Si j'utilise une lampe à UV, ça va les tuer? En tout cas si ce sont des daphnies, faut croire qu'elles ne sont pas mortes de faim, mon eau verte est toujours présente :cry:


Retourner vers « Aquariophilie diverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité