aide co2 et valeurs de l eau pour debutant

La section où vous postez vos questions concernant l'aquariophilie en général.
gsfr
Newcomer
Newcomer
Messages : 38
Enregistré le : mercredi 08 février 2017 à 13:49

Re: aide co2 et valeurs de l eau pour debutant

Messagepar gsfr » mercredi 15 février 2017 à 13:21

Bonjour !
Alors, après changement de 10 % de l eau encore une foi ! le voile graisseux a disparu ! l eau sent moins fort. j ai maintenant 3 escargots...mais on dirait plutôt un bulot petit noir avec des taches jaunes et extrêmement rapide !!!
mes valeurs après 1 semaine n ont pas trop variées, le nitrate est monté a 4 et est stabilisé a 0, nitrites a 0.4 elles ont eu un pic a 0.8 en meme temps que le nitrate. par contre et la j y comprend pas grand chose mais le résultat est le meme après plusieurs testes la dureté carbonaté est toujours le double (11) de la dureté totale(5). Mon ph est stabilisé a 7.6. et le CO2 a 8. ca se présente bien pour mes crevettes ou je dois changer quelque chose ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
maip
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 232
Enregistré le : mardi 18 octobre 2016 à 9:16

Re: aide co2 et valeurs de l eau pour debutant

Messagepar maip » mercredi 15 février 2017 à 15:18

Ne touche à rien tout le temps que le cycle n'est pas fait.
Amicalement.

gsfr
Newcomer
Newcomer
Messages : 38
Enregistré le : mercredi 08 février 2017 à 13:49

Re: aide co2 et valeurs de l eau pour debutant

Messagepar gsfr » jeudi 16 février 2017 à 11:12

Salut a tous !
Je vais ce soir achetez des plantes, je n en ai pas assez et plusieurs sont mortes...j ai un sol Manado et co2 en cloche. faut il un fertilisant ? le vendeur ( ouiiii je sais faut pas les écouter mais je savais pas haha !) m a dit que les sol alimenterais les plantes...j ai lu que non . que me conseillez vous je veux des plantes pour crevettes....je les trouves tellement intéressantes que je pense ne pas mettre de poissons ( ou alors 4 ou 5 très petits et compatibles avec elles ) car je veux leur consacrer le bac. quelles plantes me conseillez vous ? et possibilité de petits poissons ?
est ce que quelqu un va a Lausanne le 25 pour la bourse ? y a t il des places ou un parc payant pas loin ( genre Migros ou coop)!
Merci !!

Avatar de l’utilisateur
maip
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 232
Enregistré le : mardi 18 octobre 2016 à 9:16

Re: aide co2 et valeurs de l eau pour debutant

Messagepar maip » jeudi 16 février 2017 à 12:10

Coucou! Pour les plantes, j'en suis encore au stade expérimentale. lol Je ne te conseillerais pas encore.
Pour les poissons, j'ai un bon retour avec mes endlers.
Amicalement.


Retourner vers « Aquariophilie diverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité