mettre ou ne pas mettre les crevettes ! help !

La section où vous postez vos questions concernant l'aquariophilie en général.
gsfr
Newcomer
Newcomer
Messages : 38
Enregistré le : mercredi 08 février 2017 à 13:49

mettre ou ne pas mettre les crevettes ! help !

Messagepar gsfr » vendredi 24 février 2017 à 20:15

Bonjour a tous !
apres vos bons conseils, j'ai maintenant mon bac depuis le 06 Fevrier, j avais planter plusieurs plantes et j ais même des escargots.
Par contre je n'arrive toujours pas a "lire" les valeurs d'eau ! j'ai une app sur mon droid pour Tetra bandelettes qui n'est pas tres fiable apparemment ...je m'explique :
TESTE 1 ( goutte a goutte sur la bandelette, app ): nitrites a 0.12
TESTE 2 (bandelette pouf dans le bac a l'horizontale, app ) :nitrites a 0.34 .
TESTE 3 (bandelette goutte a goutte, app ) :nitrites a 0.30
Alors que sur les 3 testes le carré ... est blanc comme neige ( neige propre !!).. donc sur le flacon d'apres les couleurs pour moi c est 0.
Testes fais a 3 - 4 minutes de différence .
Donc mon problème est que demain je vais chercher les crevounettes ( cherry ) alors qui croire ??
j ai l'impression qu'il me mélange nitrites et nitrates car les nitrates sont toujours a 0 sur l 'app mais pour moi il est un ptit peu rose donc + ou - a 10..
le reste est pas tres cohérent non plus... je poste une photo de la bandelette en espérant que vous pourrez m'aider !
valeurs par app : GH : 7 , KH : 13 PH : 7.7 et CL2 :0
Merci !!

gsfr
Newcomer
Newcomer
Messages : 38
Enregistré le : mercredi 08 février 2017 à 13:49

Re: mettre ou ne pas mettre les crevettes ! help !

Messagepar gsfr » vendredi 24 février 2017 à 20:42

bandelette.jpg
J'allais oublier la photo !!

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: mettre ou ne pas mettre les crevettes ! help !

Messagepar myzebra » vendredi 24 février 2017 à 20:48

.. Le plus simple: Test en gouttes pas périmé; ex. Tetra NO2/NO3. La valeur doit-être dans le jaune clair, moins de 0,3mg/l. pour NO2 et 0 mg/l. pour NO3; le plus important.. Si ce n'est pas le cas, à titre préventif, prépare de l'eau aérée ou traitée à l'Aqua Safe dès ce soir et fais un grand changement d'eau au matin. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

gsfr
Newcomer
Newcomer
Messages : 38
Enregistré le : mercredi 08 février 2017 à 13:49

Re: mettre ou ne pas mettre les crevettes ! help !

Messagepar gsfr » vendredi 24 février 2017 à 21:19

Merci de ta réponse super rapide !
Malheureusement je n'ai pas de teste goutes..je les ais commandées sur amazon et elles ne sont pas encore arrivées... donc impossible de savoir si mes nitrates sont bons ou pas. bon ba pas le choix je changerais l eau encore une foi ..je l'ai changer hier avec 20% d eau déminéralisée . je remettrais 10% au pire..
donc le reste des paramètres doivent être faux aussi... saletés de bandelettes qui m'ont coûtées 23 francs en plus...l'arnaque totale..
J'ai un poste sur les plantes aussi si vous avez des idées !! :)

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: mettre ou ne pas mettre les crevettes ! help !

Messagepar myzebra » vendredi 24 février 2017 à 21:44

.. Pourquoi commander sur internet ce que tu trouves au magasin? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
maip
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 232
Enregistré le : mardi 18 octobre 2016 à 9:16

Re: mettre ou ne pas mettre les crevettes ! help !

Messagepar maip » vendredi 24 février 2017 à 22:00

A ta place, je reporterais l'achat des crevettes jusqu'à ce que tes tests gouttes soient bons sur 5 jours minimum.
Amicalement.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: mettre ou ne pas mettre les crevettes ! help !

Messagepar myzebra » vendredi 24 février 2017 à 22:13

.. Même si les bandelettes sont moins fiables, il me semble d'après la photo que ça devrait quand-même aller(?).. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

gsfr
Newcomer
Newcomer
Messages : 38
Enregistré le : mercredi 08 février 2017 à 13:49

Re: mettre ou ne pas mettre les crevettes ! help !

Messagepar gsfr » vendredi 24 février 2017 à 22:36

les gouttes en magasins sont hors de prix... et mon épouse hurle deja de voir tant d'argent dépensé et pas de poissons dans le bac !!! quand elle ne verra que les crecre hahahaha ! j ai plus trop le choix de toute façon ! je change 10 % demain matin avant d aller les chercher...eau déminéralisé.
J vous tiens au courant !

gsfr
Newcomer
Newcomer
Messages : 38
Enregistré le : mercredi 08 février 2017 à 13:49

Re: mettre ou ne pas mettre les crevettes ! help !

Messagepar gsfr » samedi 25 février 2017 à 18:43

Bonjour, j'ai finalement acheté des testes en gouttes. les résultats sont : ph 7.5 , nitrites < 0.3, KH : 7 et GH : 19 et nitrates a 0. j' ai aussi des écrevisses rouges ( CPO ) qui étaient avec les cherry et la je vais me faire fusiller mais madame ma ramener .... des cardinalis ...c est jolie mdr .. donc pour un bac a crecre me voila avec pas mal de monde.. les cardinalis sont craintifs mais s'adaptent bien...par contre problème mes cherry sont très petites et très peureuses... je ne les vois pas !!! j en ai même une sur une feuille de catappa qui est en surface ( pourquoi la feuille ne coule pas ??) donc tète a l envers...je fais quoi avec cette énorme feuille ? on m'a dit c est bien pour les crecre et l eau devient jaune...j l ai mise aujourd'hui.
des conseils...( peux pas virer les cardinalis ma femme me vire... :) )
Merci !!

gsfr
Newcomer
Newcomer
Messages : 38
Enregistré le : mercredi 08 février 2017 à 13:49

Re: mettre ou ne pas mettre les crevettes ! help !

Messagepar gsfr » dimanche 26 février 2017 à 20:49

Bonsoir ! encore moi !
Résultats a ce jours : les cardinalis ont la queue déchirée ( pas tous ) ils attaquent les crevettes plus petits mais pas les écrevisses. et une des écrevisses arrête pas d essayer de sortir hors du bacs...les crèche j les vois jamais. et j ai 3 boules des algues qu'elles aiment au premier plan pourtant, les plantes meurent peu a peu. comprends pas.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: mettre ou ne pas mettre les crevettes ! help !

Messagepar myzebra » dimanche 26 février 2017 à 22:12

..Nageoires/queue déchirées = attaque bactérienne; eau pas au point/stress. Tentatives de fuite = environnement inadapté. Crevettes qui se cachent = peur/présence de "prédateurs" dans un volume dé-sécurisant. Plantes qui vont mal, faut voir lesquelles..

Les Cardinalis (combien?), ont besoin d'un volume d'au moins 100l., d'une longueur de 100cm de bac, d'eau plutôt douce; ce sont de bon nageurs. Ta population n'est pas cohérente ni adaptée à ton bac.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
maip
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 232
Enregistré le : mardi 18 octobre 2016 à 9:16

Re: mettre ou ne pas mettre les crevettes ! help !

Messagepar maip » lundi 27 février 2017 à 0:23

:( Trop rapide tout ça. L'aquariophilie est une affaire de patience. J'ai mis en eau 3 bacs il y a maintenant 2 mois,
l'eau n'est pas parfaite pour l'un d'entre eux et bien j’attends qu'elle le soit. Si tu as la chance qu'ils survivent
aux nitrites/nitrates et autres paramètres instables, le cout des tests qui ne faudra pas manquer de faire pour contrôler tout ça afin de ne pas tous les perdre, n'est pas négligeable.
Amicalement.

gsfr
Newcomer
Newcomer
Messages : 38
Enregistré le : mercredi 08 février 2017 à 13:49

Re: mettre ou ne pas mettre les crevettes ! help !

Messagepar gsfr » lundi 27 février 2017 à 9:40

salut et merci pour les reponses !!
-alors trop de cardinalis ... ils sont 8. 3 avec la moitie de la nageoire dechire et les autres ( plus grands ) vont bien et se promenent plus calmement. ils ne s interressent plus aux crevettes !
-les crevettes ( tres tres petites seulement 2 ont un debut de rouge) plus grandes viennent a l avant et se nourrissent. les autres se promenent sur les plantes en arrière plan. e mangent ( impossible de voir si il en manque).
les ecrevisses vont tres bien apparemment ( la fugeuse a arrêté) elles sont bien devant et mangent tous se qu elles trouvent! ( un animal fascinant je ne sais pas si je vais plutot me tourner sur les ecrevisses)
l eau est testee tous les jours . Pas une pointe de nitrate et nitrite inferieur a 0.3 . l eau devient jaune (bel effect) j ai tailler les plantes on verra ! voir si je peux donner les cardinalis. ou si ils me les reprennent. madame va pas aimer haha.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: mettre ou ne pas mettre les crevettes ! help !

Messagepar myzebra » lundi 27 février 2017 à 12:56

.. Ton volume ne convient pas à ces poissons.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

gsfr
Newcomer
Newcomer
Messages : 38
Enregistré le : mercredi 08 février 2017 à 13:49

Re: mettre ou ne pas mettre les crevettes ! help !

Messagepar gsfr » lundi 27 février 2017 à 13:04

Salut !
Bon les CPO j'ai déjà trouvé repreneur.
Les cardinalis sais pas quoi en faire alors...vais mettre une annonce sur anibis.
Ptite question a part j'ai trouvé une rampe led pour mon 60l de 14000 lumens et 8500k couleur ( j trouve beaucoup les lumens non ?)
Vous en pensez quoi ?


Retourner vers « Aquariophilie diverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité