Echange [envois] planorbes blancs a pied rose
- Grispluton
- Modérateur
Echange [envois] planorbes blancs a pied rose
Suite a de multiples pontes, j'ai beaucoup beaucoup de petit planorbes blanc a pied roses en stock.
Je les proposes a l'échange
Je cherche d'autres planorbes de couleurs différentes (bleu, rouge,...). Des couleurs stables et belles
Ou 2/3 Anentome helena
Je les proposes a l'échange
Je cherche d'autres planorbes de couleurs différentes (bleu, rouge,...). Des couleurs stables et belles
Ou 2/3 Anentome helena
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719
- spoutnik
- Posteur de l'extrême !
Re: Echange [envois] planorbes blancs a pied rose
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee
http://www.aquariofolie.ch/index.html
-
- Posteur de l'extrême !
.. .. J'ai aussi plein de Planorbes rouges.. On échange quand tu veux.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." G. Brassens
- Grispluton
- Modérateur
Actuellement j'ai des planorbes blancs a pied rose dans tout mes bacs !
Je suis entrain de leur faire la chasse pour tous les mettre dans un seul ! Ainsi, je pourrait mettre une couleur de planorbe par bac. C'est pour ca que je recherche des helena, pour m'aider ! car il y a des centaines de petits petits planorbes que je n'arrive pas a dénicher !
Et ensuite re colonisation avec d'autres !
Mais je profite déjà de ma pêche miraculeuse pour vous les envoyer ! Une fois mes bacs vidés de leurs coquilles, je serais paré pour accueillir les vôtre !
Je suis entrain de leur faire la chasse pour tous les mettre dans un seul ! Ainsi, je pourrait mettre une couleur de planorbe par bac. C'est pour ca que je recherche des helena, pour m'aider ! car il y a des centaines de petits petits planorbes que je n'arrive pas a dénicher !
Et ensuite re colonisation avec d'autres !
Mais je profite déjà de ma pêche miraculeuse pour vous les envoyer ! Une fois mes bacs vidés de leurs coquilles, je serais paré pour accueillir les vôtre !
- spoutnik
- Posteur de l'extrême !
Je te remercie mais ceux que tu m'as amenés se sont bien reproduits... Si qqn est intéressé...
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee
- Grispluton
- Modérateur
- spoutnik
- Posteur de l'extrême !
Je sais, je suis lourde... mais entre ton image de l'équipe de perdants, et ton avatar, je ne fais que suivre la voie que tu indiques....
Bon, Fred a beaucoup aimé, lui....
Bon, Fred a beaucoup aimé, lui....
- Grispluton
- Modérateur
-
- Posteur de l'extrême !
.. Si tu remplaces les Planorbes par des Hélènas ds peu de temps tu te retrouvera ds la même situation, avec le risque que ceux-ci se régalent aussi de diverses pontes.. MyZ
- Grispluton
- Modérateur
- spoutnik
- Posteur de l'extrême !
Attention, ils vont plus que réguler... Il n'y aura plus rien en quelques mois sans compter qu'ils vont aussi se reproduire.
- Grispluton
- Modérateur
-
- Posteur de l'extrême !
Entre rouge et rose il n'y a pas bcp de différence et les "bleu" ça doit-être proche du gris; pas terrible.. J'ai parfois des jaunes, mais ils mutent (croisés avec les rouges) facilement en moche couleur Acadama = brunâtre, pas super... MyZ
-
- Posteur régulier
J'ai trouvé ce site qui à mon avis est pas mal pour illustrer les différentes couleurs des planorbes :
J'aime assez les bleus de la première photo. La deuxième photo me plaît aussi beaucoup avec toutes ces variétés de couleur.
Sinon, en regardant bien dans les bacs de Qualipet, j'ai pu repérer cette variété de planorbes :
J'aime bien la forme de leur coquille. Et comme ça me fait toujours rire de voir la tête que font les vendeurs quand au lieu de vouloir acheter n'importe quoi pour se débarrasser des escargots, on leur demande de nous en mettre exprès quelques uns dans un sachet avec la plante que l'on est venu acheter et bien je n'ai pas pu m'empêcher d'en réclamer
@Grispluton :
Dans un de tes posts, tu dis que tu voudrais des helena pour t'aider à dénicher les planorbes de ton bac pour pouvoir ensuite recoloniser avec d'autres, mais qu'est-ce que tu comptes faire des helena une fois qu'ils auront accompli la "mission" pour laquelle tu les auras pris ? Ils ne vont pas s'arrêter de manger les planorbes dès que tu estimeras qu'ils en auront assez mangés et ils ne vont pas non plus sélectionner pour ne manger que ceux dont tu souhaites te débarrasser. Tu risques bien d'avoir une extérmination de planorbes au lieu d'avoir juste une régulation. Enfin bon, comme tu l'auras sûrement déjà deviné, je ne suis pas pour prendre des helena juste pour éliminer les escargots en trop. S'il ne s'agit que de récupérer tous les planorbes pour les mettre dans un autre bac, je préfère 1000x les appâter avec une feuille de salade blanchie.
J'aime assez les bleus de la première photo. La deuxième photo me plaît aussi beaucoup avec toutes ces variétés de couleur.
Sinon, en regardant bien dans les bacs de Qualipet, j'ai pu repérer cette variété de planorbes :
J'aime bien la forme de leur coquille. Et comme ça me fait toujours rire de voir la tête que font les vendeurs quand au lieu de vouloir acheter n'importe quoi pour se débarrasser des escargots, on leur demande de nous en mettre exprès quelques uns dans un sachet avec la plante que l'on est venu acheter et bien je n'ai pas pu m'empêcher d'en réclamer
@Grispluton :
Dans un de tes posts, tu dis que tu voudrais des helena pour t'aider à dénicher les planorbes de ton bac pour pouvoir ensuite recoloniser avec d'autres, mais qu'est-ce que tu comptes faire des helena une fois qu'ils auront accompli la "mission" pour laquelle tu les auras pris ? Ils ne vont pas s'arrêter de manger les planorbes dès que tu estimeras qu'ils en auront assez mangés et ils ne vont pas non plus sélectionner pour ne manger que ceux dont tu souhaites te débarrasser. Tu risques bien d'avoir une extérmination de planorbes au lieu d'avoir juste une régulation. Enfin bon, comme tu l'auras sûrement déjà deviné, je ne suis pas pour prendre des helena juste pour éliminer les escargots en trop. S'il ne s'agit que de récupérer tous les planorbes pour les mettre dans un autre bac, je préfère 1000x les appâter avec une feuille de salade blanchie.
Retourner vers « Je recherche »