besoin de conseils

Vous recherchez quelque chose en particulier ? Les membres peuvent peut-être vous aider !
zabou12
Newcomer
Newcomer
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 12 juillet 2012 à 16:39

besoin de conseils

Messagepar zabou12 » jeudi 12 juillet 2012 à 17:08

Bonjour,

dans le cadre de mon stage de décoratrice d'intérieur j'interviens chez http://www.thalasso-line.com et on m'a confié la mission de repenser l'openspace et de le rendre plus "vivant"
Les gens qui travaillent dans l'openspace ont validé l'idée d'un aquarium pour son côté "reposant"

reste à choisir quel type , quelle taille ... etc
Dans ma jeunesse , j'ai eu un aquarium (eau douce) et je me souviens qu'il y avait des petites crevettes .
Par contre impossible de me rappeler si c'était "fragile" ou pas.
Je voudrais pas les placer là et qu'elles meurent 3 jours après mon départ :roll:

Que pensez vous de mon idée ?
J'aimais bien l'idée de faire un peu différent

Et sinon je peux mettre n'importe quoi comme poisson avec ? ou il y a des incompatibilités d'humeurs ?

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: besoin de conseils

Messagepar Dorora » jeudi 12 juillet 2012 à 19:58

Perso je suis pas fan des aquarium en espace public, j'en ai vu quelques un dans les EMS ou je passe ou autre, le problème c'est pas de l'installer, c'est de qui va s'en occuper apres et comment :s
Bac en rôdage!

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: besoin de conseils

Messagepar cain » jeudi 12 juillet 2012 à 22:55

Moi j'en ai vus de très beaux et très bien entretenus, mais bon c'est pas la question qui a été posée.

La reponse à la question est :...fais un tour sur les fiches du site pour bien débuter, sur les espèces de crevettes et aussi les topics, tu trouveras tout ce qu'il te faut :wink:
shrimp vader

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: besoin de conseils

Messagepar Cciks » vendredi 13 juillet 2012 à 1:18

Bonjour,

c'est sure certaine crevette sont plus resisstante que dautres, et les cohabitation souvent delicate serotn neanmoins possible avec certaine regle a suivre.

Aussi je pense comme Dorora,le principale probleme est qui va s'en occuper ?
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: besoin de conseils

Messagepar Dorora » vendredi 13 juillet 2012 à 8:36

Vrai cain, c'etait pas la question, mais elle existe cette question....et oui y'as de tres beau aqua parce que les personne qui s'en occupe se prete aux jeu, pas la cas de tous...

Je fais mes co,nerie aussi avec mes aquas, mais je tente de faire mon max pour les animaux qui sont dedans, pas sur que des gens a qui on impose un aqua a s'occuper voit la chose comme ca

Par contre un gros aqua dans une zone de detente c'est clair que c'est reposant et joli

Le pire que j'ai vu pour le moment, un mariage a une amie de ma douce, des voile de chine dans des verre sur les tables..... 3/4 mort le dimanche marin...c'etait beau et ca devait faire mouiller la marie de les voir la en train de mourrir -_- ( le rapport est lointain mais on vient dans l'utilisation de vivant pour le plaisir des gens, et sans preocupation de leur bien etre)
Bac en rôdage!

Ninn
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 à 17:00
Localisation : Payerne/Murten

Re: besoin de conseils

Messagepar Ninn » vendredi 13 juillet 2012 à 9:58

Bonjour à tous.

Perso, j'utiliserais un Aqua le plus espaceux possible; genre minimum 400L, au besoin , je le ferais couper en hauteur.
Pourquoi le couper? Parce-que à mon avis ils sont trop hauts, ce qui complique la filtration une fois remplis et que perso ,j'ai horreur des filtres externes.
À condition , d'avoir quelqu'un qui si connaît un peu ,pour assurér l'entretien, disons un minimum;ce serait faisable avec des heteropodas de base ou autres ( rc, etc) , sinon encore moins compliqué avec des japonicas . Niveau poissons ,j'y mettrais un couple de killies, surtout pas de poissons 'nettoyeurs', car malgré ce qu'on dit , ils polluent ; et risquent de nourrir de faim si pas trop nourris.
Abondance de nourriture=+de déjections . Ceci quand on veut un minimum d'entretien.
Beaucoup de lumière, et des plantes genre criptocorine , bac très planté. Si il y a beaucoup de lumière , les plantes purifieront d'elles mêmes l'eau. Avec la filtration la plus grande possible ; le plus de criptocorines , de la lumière et Aqua très peu peuple, ce serait faisable.
À noter que les japonicas doivent être de 10 à 15 individus; vivent de 5 à 10 ans en tout cas , et ne se reproduisent pas. C'est un avis qui n'engage que moi.

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: besoin de conseils

Messagepar Cciks » vendredi 13 juillet 2012 à 10:45

Mes , et


Retourner vers « Je recherche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités