Mini-Pellia

Vous recherchez quelque chose en particulier ? Les membres peuvent peut-être vous aider !
myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Mini-Pellia

Messagepar myzebra » mercredi 17 juillet 2013 à 20:11

Hello,

Ma Mini-Pellia achetée chez Malanyika dépérit petit à petit. En l'examinant de près je constate qu'elle est étouffée par de fils de Clado bien cachés dans la plante. Impossible de la nettoyer :cry: ..

Comme je l'aime bcp, j'en recherche de la propre = sans algues camouflées.. Merci si vous avez une bonne adresse ou un peu de M. Pellia à vendre.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

dageti84
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 95
Enregistré le : samedi 22 novembre 2008 à 11:51
Localisation : Lausanne - brè s/Lugano
Contact :

Re: Mini-Pellia

Messagepar dageti84 » mardi 30 juillet 2013 à 0:44

j'ai fait la meme experience avec la mini pellia de malanika.
je n'ai aussi a la maison sans algues, combien tu en veux?

j'ai la riccardia dans mes bac a crevettes avec cette parametres: 21-23 °C, 0.2 w/l, ph 6.5-6.7, kh 0, gh 4-5, pas de co2, pas de fertilisation.

fait attention si tu vas la mettre dans les bac du zebra car elle aime pas trop une temperature alte et si s'adapte pas la croissance vas se bloquer et se remplire des algues ou simplement elle devient tres fine. j'ai vu que les meillheures forme de feuilles elle vas la prendere a 18-19°C et un eclairage moienne 0.3-0.5 w/l

dans tous les cas comme le fissidens il faux de temps en temps le rincer pour eliminer le materiel organique en suspension qui vas se deposer ou tu vas avoire facilment algues

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mini-Pellia

Messagepar myzebra » mardi 30 juillet 2013 à 1:12

.. Chez-moi elle est dans de bacs à eau du robinet; je n'ai que ça :oops: . Actuellement la température arrive facilement à 27°C. Une petite portion est encore "propre".. Je pense devoir attendre d'avoir au moins un bac sans risques de Clado.. Si jamais, en ce moment si tu en as encore, je t'en demanderai :D ..

:evil: J'ai l'impression que la Clado a essaimée dans tous mes bacs.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

dageti84
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 95
Enregistré le : samedi 22 novembre 2008 à 11:51
Localisation : Lausanne - brè s/Lugano
Contact :

Re: Mini-Pellia

Messagepar dageti84 » mardi 30 juillet 2013 à 11:25

ok, il fait eliminer completement la clado ou dans un-deux mois tu vas avoire le meme probleme.
au debut de septembre je vais avoire plus o moin autre 50 portion de riccardia de taiwan pour completer mes bacs, donc je n'ai assez :)


Retourner vers « Je recherche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités