Bonjour, à tous !

Pour qu'on en découvre plus sur vous !
naloon
Newcomer
Newcomer
Messages : 9
Enregistré le : lundi 23 avril 2012 à 13:43
Localisation : Pays de Fayence, 83 Var

Bonjour, à tous !

Messagepar naloon » lundi 23 avril 2012 à 16:57

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Nathalie, alias Naloon, grande passionnée de chevaux.... :? Non non chui bien sur le bon forum, car j'ai eu le coup de foudre pour les crevettes RED CHERRY qui gambadaient allègrement sur de la Riccia chez une amie :ange: . Je suis atteinte d'une maladie grave depuis septembre 2011: la bacomania aiguë, :ban: jusqu'à 8 bacs,il y a moins d'un mois ! :crazy: Je suis devenue accro aux zaqua, mais j'ai réduit ma conso, je suis passée à 5 bacs. :|
Le problème, c'est qu'avec les crevettes, la tentation est grande ! :twisted: Je suis une pure débutante, tant en poisson quand crevette.
J'ai donc (pour l'instant):
_350L:2 crevettes japonica + 9 Néon cardinalis + 3 Nez-rouges + 1 corydoras aéneus + 2 corydoras paleatus + 3 corydoras trilineatus + 6 Sillures de verres + 5 Tétra du Congo + 3 Tétra Serpaé + 5 Tétra Empereur + X Planorbes + X Physes
_180L:4 Nez-rouge + 1 Killise femelle + 1 juvénile + 1 alvin +1 mâle (Aphyosemion gardneri, je crois) + 4 Khuli + 10 Tanichthys albonubes (ou Néon chinois) + 1 Stiphodon + 2 Tétra Serpaé + X Planorbes + X Physes
_35L:Vide :?:
_28L:environ au 6 Red Cherry + au moins 15 Greens + BB :crs: (je sais, c'est tout mélangé, hybridation pas bon, mais je les ai eues comme ça !)
_1L:1 Combattant voile rouge( qui va aller dans + grand)

Voilà, je ne monte plus à cheval, car j'en ai plus, mais je m'évade avec mes aquariums, dans mes jardins aquatiques, et ça me plait et ça m'occupe beaucoup! :D
Je m'en remets à vous Grands Maîtres Crevettophile pour m'aiguiller se le bon chemin...
C'est pas fini, j'ai 3 tonnes de questions en suspend !!! :)
A bientôt. :santé:

Avatar de l’utilisateur
crevette-rouge
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 908
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2011 à 16:27
Localisation : Aubagne
Contact :

Re: Bonjour, à tous !

Messagepar crevette-rouge » lundi 23 avril 2012 à 20:49

Bienvenue sur le forum :santé:
A mon avis ton betta irais très bien dans ton 35 litre :wink:
De retour en force dans le monde de l'aquariophilie ! ;)

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Bonjour, à tous !

Messagepar cain » lundi 23 avril 2012 à 21:52

hello et bienvenue...je vois que t'es atteinte aussi par la smiley mania, ça me rappelle ma période msn :mrgreen: :mrgreen:

AU plaisir de te relire sur le fofo
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4429
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Bonjour, à tous !

Messagepar Grispluton » mardi 24 avril 2012 à 5:38

Bienvenue sur le forum ! :santé:
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Bonjour, à tous !

Messagepar Cciks » mardi 24 avril 2012 à 12:08

hello, bienvenue sur le forum !
j'aime bien les smiley, ca aere le texte quand ca fini pas en spam :twisted:

Parcontre je susi etonné de la population de tes 2 bacs 350 et 180L, les Tétra Serpaé et les nez rouge pour ne cité que eux sont gregaire et vivent en groupe, donc on rpconise minimum 8 individu.

pourquoi avoir separé ?

Au plaisr de te recroiser sur d'autre topic afin de te guider sur tes questions en suspend.
A+
Mes , et

naloon
Newcomer
Newcomer
Messages : 9
Enregistré le : lundi 23 avril 2012 à 13:43
Localisation : Pays de Fayence, 83 Var

Re: Bonjour, à tous !

Messagepar naloon » mercredi 25 avril 2012 à 19:54

Merci, encore pour votre accueil et vos conseils. :D
Et pour répondre à la bizzarie de la population de mes aquas: :?
En fait, j' ai eu les 4 Nez-rouge du180L il y a plusieurs mois. Puis j'ai eu une maladie parasitaire qui a sévi depuis cet hiver dans l'aqua. :evil:
Quand j'ai mis en route le 300L, j'ai introduit une pop qui venait d'un autre aqua pas de chez moi, avec 1apistorama Ramiresi , 7 crevettes japonica, 13 Nez-rouge, 5 corydoras. Les autres Nez-rouge du 180 devaient les rejoindre dans le 300, un mois après. :D
J'ai donc eu ce lot avant la fin de mon cycle d'eau du 300, donc je les ai placés en attente dans un bac de 30L pendant 2 semaines avec bulleur + filtration + chauffage... là j'ai perdu 1 crevette :( . Puis comme mes paramètre avaient l'air bon, je les ai tous mis dans le 300. 8)
Le lendemain matin, tout allait bien, mais à midi, j'ai découvert un premier cadavre de crevette :crs: , et tout les Nez-rouge qui nageaient à la surface :shock: !!! Alors j'ai eu un reflex bête, j'ai voulu ramasser la crevette morte, se faisant,les Nez-rouge ont eu peur,il ont tous plongé dans l'eau toxique et sont tous morts :cry: en tombant en vrille au fond de l'eau (sauf 2 survivants)... Un vrai cauchemar :evil: ...Alors le nez au dessus du bac j'ai compris: AMMONIAC :twisted: Et là j'ai eu un reflex intelligent,j'ai branché en 30 seconde une aération et l’ammoniac , c'est évaporé, plus d'odeur, paramètre OK au bout de qq minutes :|
Ont survécu:les 5 cory, 1 Japo et 2 Nez-rouge... :(
Se fut la pire de mes expériences, j'ai récupéré 1Nez-rouge et 1 crevette restés chez l'ancien proprio,ils ont échappés au massacre :crs: Alors j'attends encore un peu pour mettre les 4 Nez-rouge du 180 avec les 3 du 300. :arrow:
Quand aux serpaés, je les ai achetés y a pas longtemps. Je les avaient mis dans le grand, mais il embêtaient tous le monde, alors j' ai décidé de les mettre dans le 180L (les paramètre d'eau étant quasi identique) et d'en acheter 5 de +, mais pas facile à attraper ces bêbêtes :twisted: Entre temps je me suis aperçue qu'un se frottait, un avait 1 point blanc sur la dorsal, et un avait une malformation et nageait droit comme un i en sautillant... Bref, j'ai appelé de suite le vendeur... ils sont tous les 5 seuls dans un bac, pour un retour direct et définitif, d'où ils viennent... :!:
Voilà pour la triste petite histoire... :cry:
Pour l'instant, tout mes bacs sont sous surveillance, j'ai aussi séparé les japonica, au cas ou il faudrait traiter en urgence... :crs:
A+ sur le forum ! :santé:

Avatar de l’utilisateur
anna
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 56
Enregistré le : mardi 26 juillet 2011 à 22:24
Localisation : Genève

Re: Bonjour, à tous !

Messagepar anna » mercredi 25 avril 2012 à 20:33

bienvenue :crs:
- red fire
- atya gabonensis
- amandae
- kryptopterus bicirrhis
- planorbes roses

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Bonjour, à tous !

Messagepar Cciks » mercredi 25 avril 2012 à 21:03

ok je comprend mieux :|
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
MCVMB
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 163
Enregistré le : mardi 06 décembre 2011 à 23:10
Localisation : Genève

Re: Bonjour, à tous !

Messagepar MCVMB » samedi 28 avril 2012 à 23:43

hello
Tchô!

MCVMB

crecre45
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 131
Enregistré le : vendredi 06 avril 2012 à 15:26
Localisation : Orléans , centre , Loiret

Re: Bonjour, à tous !

Messagepar crecre45 » dimanche 29 avril 2012 à 13:45

Bienvenue :santé:
tiger blue
tiger
yellow
ma chaine youtube : http://www.youtube.com/user/crecre45800?feature=plcp


Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités