présentation de MrPanda

Pour qu'on en découvre plus sur vous !
Avatar de l’utilisateur
MrPanda
Newcomer
Newcomer
Messages : 3
Enregistré le : mardi 27 novembre 2012 à 0:44
Localisation : Val d'Oise (95)

présentation de MrPanda

Messagepar MrPanda » mardi 27 novembre 2012 à 1:07

Bonsoir, Bonjour à tous.

j'ai un peu le coeur gros ce soir, vous pardonnerez le manque d'enthousiasme, de smiley, dans cette présentation.

j'ai 37ans, je vis dans le val d'oise, à une quarantaine de km au nord de Paris, du coté campagne, sous les couloirs aériens de l'aéroport Charles de Gaulle (ce qui n'aide pas pour la collecte des orties et feuilles de chêne)

je suis marié, j'ai deux enfants, un dragon de 9 mois, et un tigre de deux ans son ainé.

le peu de temps libre que ces deux petites terreurs me laissent, je le consacre à mes 3 aquariums, et à "bricoler" dans l'informatique. je suis auto entrepreneur à temps partiel, mais à temps plein, je suis papa/nourrice/père fouettard.

si je décide de m'inscrire ce soir, alors que je suis le forum depuis presque 5 mois, c'est que mon Bac de 250L va bientôt se libérer.

j'ai cru, car je ne suis pas de ceux qui baissent les bras, pouvoir maintenir deux poissons rouges qui avaient survécu 6 mois dans un 55L avec 3 camarades qui les ont quitté depuis, pour rejoindre l'animalerie qui m'avait indiqué que 5 comètes dans un tel volume, c'était possible.

j'ai investi "gros" dans le 250L, les filtres, les masses filtrantes, les traitements de l'eau, les plantes (arrachées les unes après les autres)..... 6 mois de combat acharné contre la pollution, les nitrates, l'absence d'oxygène....

ce soir c'est la fin de l'histoire. mon comète noir est manifestement atteint d'hydropisie, la vessie natatoire surement atteinte, il nage de travers, semble asphyxier, et son flanc gauche qui était déjà gonflé depuis quelques semaines vient de tripler de volume en 24H

c'est la fin, et son copain comète rouge ira surement rejoindre un bassin, malgré le froid de la fin novembre, j'espère lui trouver une bande d'amis et un mainteneur compétent.

bref. assez parlé d'échec.

à coté de cela j'ai 2 bacs. le 55L reconverti en shrimp tank pour Green SP, où la colonie a fait les frais de mes erreurs de débutants, mais survit, la souche est semble t il solide, merci encore à "Mic" qui je crois est présent ici, pour l'incroyable cadeau qu'il m'avait fait en juillet. au dernier décompte, près de 25 à 30 survivantes, malgré... malgré bien des erreurs de maintenance, elles sont encore là.

un petit 20L qui accueillait des red cherries, de 15 la colonie était passée à plus de 50, avant de tomber à... 3, j'en ai retrouvé que 3. les planaires, c'est vraiment "efficace" dans leur spécialité.

je pense qu'à Noël un vieux bonhomme habillé en rouge me déposera un Dennerle 60L ou je relancerai une nouvelle colonie, peut être des CRS, et le 20L va accueillir de nouvelles RC, dès le nettoyage terminé et la remise en route effectuée.

et donc.... mon 250L va bientôt être vide. j'ai aucun espoir de sauver "Mr Noir", et je ne crois plus aux miracles "à ce stade là"

m'étant promis que le jour où cela arriverait, le bac serait dédié à des crevettes "de semi haut niveau", et que lorsque ce jour viendrait, ce serait ici que je chercherais des conseils, me voici.

à terme, j'aimerais voir ce bac rempli de Panda Shrimps. oui. "rien que ça", histoire de placer la barre bien haut. je sais que c'est pas pour demain non plus, j'ai tout mon temps.

ah

mon surnom vient de mes yeux cernés, de 1998 à 2002, à l'apogée de ma participation au développement de l'internet français. j'ai participé, modestement, petit technicien que j'étais, à faire en sorte que les gens aient un accès fiable, plus rapide, maitrisent leur problèmes "insolvables", modifient leur modems alcatel speedtouch pour en faire des routeur, les débuts de la fibre, une aventure qui m'a tenu éveillé de 95 a 2001, avant de finir en cauchemar fin 2002, après presque 4 ans sans sommeil.

"quand je me mets dans quelque chose, je m'y mets à fond"

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: présentation de MrPanda

Messagepar Cciks » mardi 27 novembre 2012 à 1:40

Bienvenue sur le forum,
pauvre petit poisson rouge, si seulement plus de personne temoigner peut etre que les mentalités changerai...
merci pour cette présentation complete ^^

Par rapport a tes projets, je te conseil de faire cela progressivement.
comme tu l'explique bien le choix de ta premier souche solide ta permis de retomber sur tes pattes.

Les crystals sont un premier pas vers les taiwan bee niveau parametres ont se rapproche.
Prend ton temps et fait bien murir ton bac au parametres optimal, et tu aura toute les chances de ton coté.
Je te laisse ouvrir un topics dès que tu le send pour plus de précision :wink:

A+
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: présentation de MrPanda

Messagepar Dorora » mardi 27 novembre 2012 à 10:16

Bienvenue a toi.
Joli présentation.

Je suis passer y'as peu par la case erreur avec mes bacs et c'est ici que j'ai trouver info et conseil pour trasformer mon bac en nurserie lol
Bac en rôdage!

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4429
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: présentation de MrPanda

Messagepar Grispluton » mardi 27 novembre 2012 à 11:56

Bienvenue sur le forum ! :santé:
Avec une présentation comme ça, on ne peut que avoir l'envie de t'aider dans tes projets aquariophiles !

Un 250l Taïwan bee n'est pas un projet aussi fou qu'il semble paraître. Ces se genre d'aventure qui fait progresser la maintenance de crevettes, et participe à répandre les Taïwan bee chez les éleveurs.
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
man03
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 269
Enregistré le : lundi 21 novembre 2011 à 21:50
Localisation : Vevey

Re: présentation de MrPanda

Messagepar man03 » mardi 27 novembre 2012 à 21:56


Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: présentation de MrPanda

Messagepar cain » mardi 27 novembre 2012 à 22:07

hello et bienvenue

joli le projet de 250 avec des tb, sera assez lng à remplir, cf mes 160litres, j'ai 300 crevettes et il parait vide :mrgreen:
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
tygerblue87
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 85
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 à 3:30

Re: présentation de MrPanda

Messagepar tygerblue87 » mercredi 28 novembre 2012 à 17:33

grang bienvenue :santé: super présentation :wink:
N'hésité pas à me mp si vous avez besoin d'aide en ce qui concerne l'eau douce, je répondrais avec plaisir si cela et dans mes compétences


Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités