tyrano34 un passionné de plus

Pour qu'on en découvre plus sur vous !
tyrano34
Newcomer
Newcomer
Messages : 20
Enregistré le : samedi 27 février 2010 à 19:25
Localisation : saint jean de vedas 34430 France
Contact :

tyrano34 un passionné de plus

Messagepar tyrano34 » dimanche 28 février 2010 à 20:23

Bonjour tous le monde ...

Quelle monde fascinant le royaume des crustacès, c'est vrai que mon monde a moi c'est plus les poissons, mais quand on parle de crevette sulawesiennes ou indonésiennes (irian jaya compris) comment ne pas aimer, moi j'ai une préference pour les cherax et mes amis du forum indonésien me donne vraiment envie d'explorer ce monde surtout avec eux en ce moment ont essaye de mettre en place labas un reseau d'information , idem avec le mexique (c'est fameux lac et riviéres) sans compter les Aegla d'argentine en remontant sur les macrobrachiums de colombie ...

Image

Je suis comme vous tous passionné , depuis deux ans je partage avec le monde et j'essaye de montrer cette passion du mieux que je peu sur mon forum , peu être utopiste dans le sens croire qu'un jours la france retrouvera c'est lettre de noblesse dans l'aquariophilie mais je fais mon petit chemin je m'apperçois que le monde et trés proche de nous que nous avons tous la même passion.

au sujet aquariophilie , je suis entrain de me renseigner sur les cherax d'irian jaya , en attendant j'ai un 96 litres stiphodons semoni et rainbow avec deux couple de telmatherina ladigesi je pense que je vais les échanger refaire ou agrandir mon bac indonésien pacifique et mettre des crevettes avec mes poissons (stiphodons et crevettes).

Voilà j'ai aussi un 600 litres en saumâtre ou je maintiens 5 periophthalmus je pense m'en séparer pour récupérer de la place pour plusieurs petit bac, bien sur je ne vend et donne pas mes poissons à n'importe qui ...

Mon prenom laurent , mais sur plusieurs forums ont me surnome tyty , j'essaye de participer sur tous les forums mais je suis q'un humain pas une machine, si je peu aider ça sera avec joie ;)

à bientôt

tyty

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: tyrano34 un passionné de plus

Messagepar bubu181 » lundi 01 mars 2010 à 0:10

Hello,

Sois le bienvenu parmi nous ! :)

J'ai déjà eu l'occasion de te lire sur 1-2 autres forums, effectivement. Pour ma part je poste peu ailleurs par manque de temps.

C'est toujours un plaisir d'accueillir un grand passionné... sur un site de passionnés ! ;-)

Au plaisir de te lire,
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

tyrano34
Newcomer
Newcomer
Messages : 20
Enregistré le : samedi 27 février 2010 à 19:25
Localisation : saint jean de vedas 34430 France
Contact :

Re: tyrano34 un passionné de plus

Messagepar tyrano34 » lundi 01 mars 2010 à 4:09

Et bien quelle plaisir de voir qu'on est pas le seul avoir autant de passion parfois je me demande si je suis pas de la planète aquatica lol ...

je t'envie de vivre labas car tu as plus de varieté que nous,je suppose que l'influence de l'allemagne doit ce faire ressentir c'est vrai que le sud de la france (l'hérault) à la chance d'avoir malanyika (kroxi) pour certaine varietés mais nous manquons cruellement de temps et de passionnés comme toi pour dévelloper tous les sujets qui concerne l'aquariophile en général.

Quand on bouge dans le monde on s'apperçois qu'on es loin de tous connaître, pour que les choses avance je partage mes donnés et j'invite des membres français a explorer les forums du monde.

Parfois je m'apperçois que les français ne savent pas communiquer (qui, quoi , pourquoi , comment )
si tous le monde prenez le temps d'écrire leurs experience ont aurais moins de soucis de maintenance ( comportement observé , complément d'information ...)

Quand je parle de taux de grossissement ont me regarde avec des yeux étonné ;), c'est vrai pourquoi certains pays le fond et nous non , à par contre critiquer la taille d'un aquarium ou une population on sais faire , mais prennons nous le temps d'expliquer au gens pourquoi ???

Certes leurs poissons adultes ne convient pas à leur taille de bac , mais si ont savais le taux de grossissement ont pourais expliqué quand et pourquoi ils doivent changer de volume.

A quelle longueur et volume leur croissance s'arrêtra.

Je ne sais pas encore si les invertébrés souffre du manque de surface mais si les poissons le sont je ne vois pas pourquoi les invertébés ne le serais pas ...

J'ai plein de questions et des compléments à partager avec vous et je vais de ce pas lire vos sujets ;)

tyrano34
Newcomer
Newcomer
Messages : 20
Enregistré le : samedi 27 février 2010 à 19:25
Localisation : saint jean de vedas 34430 France
Contact :

Re: tyrano34 un passionné de plus

Messagepar tyrano34 » lundi 01 mars 2010 à 7:22


Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: tyrano34 un passionné de plus

Messagepar bubu181 » lundi 01 mars 2010 à 10:55

Hello,

Oui, mais c'est comme beaucoup de lois, ça passera jamais la rampe, et si ça passe vu l'ampleur du phénomène, il devront fermer les yeux...

Mais en Suisse, il y a 3 ans, il y avait encore rien... Tout s'est développé très très vite. ;-)

A+
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

Avatar de l’utilisateur
Arko
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1655
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 23:49
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: tyrano34 un passionné de plus

Messagepar Arko » lundi 01 mars 2010 à 10:56

Bienvenue à toi tyty ;)

N'hésite surtout pas à nous faire partager tes diverses expériences ;)

Arko

Avatar de l’utilisateur
ptitebibi
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1579
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2008 à 15:27
Localisation : Froideville
Contact :

Re: tyrano34 un passionné de plus

Messagepar ptitebibi » lundi 01 mars 2010 à 11:15

SOit le bienvenu Tyty :D
Au plaisir de te lire :wink:
1200L: 13 discus sauvages, corys sauvages, L200.

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: tyrano34 un passionné de plus

Messagepar Cciks » lundi 01 mars 2010 à 11:41

Bienvenu :D
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: tyrano34 un passionné de plus

Messagepar spoutnik » lundi 01 mars 2010 à 11:47

Bienvenue ici !

Je vois que tu es déjà tombé dans le monde du crustacé, donc ce site ne sera pas trop nocif pour ton portemonnaie... :mrgreen:

A+
Spout
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html

Avatar de l’utilisateur
nige
Modératrice
Modératrice
Messages : 862
Enregistré le : samedi 10 janvier 2009 à 18:15
Localisation : Montreux, Haut

Re: tyrano34 un passionné de plus

Messagepar nige » lundi 01 mars 2010 à 12:33

Hello,

Bienvenue par ici

Nige :)

tyrano34
Newcomer
Newcomer
Messages : 20
Enregistré le : samedi 27 février 2010 à 19:25
Localisation : saint jean de vedas 34430 France
Contact :

Re: tyrano34 un passionné de plus

Messagepar tyrano34 » lundi 01 mars 2010 à 15:10

Merci tous le monde pour vos message ça donne envie de travailler avec vous, je ferais de mon mieux pour vous faire découvrir les crustacès du monde , je vais me mettre en relation avec votre administrateur afin de voir plusieurs dossiers important qui merite de s'y attardé dessus :crs:

Oui j'ai eu des crustacés ou j'ai fais des erreurs de jugement tel mettre un uca sp avec deux periophthalmus
http://photobucket.com/images/periophth ... 0barbarus/
le loup

http://media.photobucket.com/image/uca% ... p1.jpg?o=3
le mouton

dans la nature les periophthalmus sont avec les crabes comme les lions avec les antilopes :(

Ont a beaucoup a apprendre maintenant si je veux mettre des stiphodons avec des crevettes je sais que ça passe par experience des japonais ...

Par contre mettre des crevettes de sulawesi avec des gobies du même lac peu de chance quelles survivents crée un biotope faudrais avoir des moyens financiers énormes donc ils faut choisir des bacs spéciaux.

C'est sur qu'a singapour ou jakartha nos fameuses crevettes ne dépasse pas les 2 dollars singapour mon collégue lui ami d'un grand exportateur mondialement connus les touches deux fois moins , certes elles sont onéreuse pour nous mais imaginais pour les urugayains une red cherry presque 10€ pour eux alors les crevettes de sulawesi j'en parle même pas.
Une petite derniere comparaisons avec l'Inde , une bouteille de aquasafe de 500 ml représente pour eux 1/10 du salaire normal quand ont regarde le monde ont peu se dire quelle chance ont à et je pense qu'il trés important de communiquer nos experiences avec nos amis en dehors des frontiéres européennes ;)

Voilà vous connaissez mon karma et ce que j'ai envie de vous apporter sur votre forum, c'est suite a une vidéo sur 30 million d'amis (les crevettes) que j'ai adorer de voir cette étincelle dans les yeux du petit groupe d'amie et bien sur sans oublier cedric qui au début nous transmet cet soif de connaissance , quand j'ai vue ça j'a fais whouaou des aquarists passionnés et je suis là maintenant ...

Avatar de l’utilisateur
xtaz
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 20 mai 2009 à 12:52
Localisation : Chevry Beach / Genève
Contact :

Re: tyrano34 un passionné de plus

Messagepar xtaz » lundi 01 mars 2010 à 20:41

Bienvenue pas les fou des crevettes. :mrgreen:


José
470L Récifal

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: tyrano34 un passionné de plus

Messagepar Grispluton » jeudi 04 mars 2010 à 20:56

heureux de compter un passionné de plus !
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
Mimi42
Newcomer
Newcomer
Messages : 20
Enregistré le : lundi 01 mars 2010 à 22:19
Localisation : France - Loire 42
Contact :

Re: tyrano34 un passionné de plus

Messagepar Mimi42 » vendredi 05 mars 2010 à 0:47

Bienvenue. Etant moi aussi nouveau membre je ne peux que souligner l'intérêt des passionnés qui postent sur ce forum. :france:
Image

Avatar de l’utilisateur
alex_jess
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 293
Enregistré le : dimanche 18 octobre 2009 à 18:03
Localisation : Fribourg

Re: tyrano34 un passionné de plus

Messagepar alex_jess » lundi 08 mars 2010 à 0:28

hello bienvenu à toi!!


Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités