p'tite nouvelle

Pour qu'on en découvre plus sur vous !
Avatar de l’utilisateur
elfi28
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 130
Enregistré le : mercredi 16 février 2011 à 10:51
Localisation : VD

p'tite nouvelle

Messagepar elfi28 » mercredi 16 février 2011 à 11:09

Bonjour, je suis nouvelle en aquariophilie . je possède depuis un peu plus d'un mois un nanocube 30l qui héberge un mâle betta splendens. Et hier j'ai craqué, après beaucoup de recherches et d'interrogation quand à la cohabitation, pour 3 crevettes multidentata. Je les ai prises bien grandes pour éviter que mon betta s'y intéresse et la cohabitation se passe bien pour le moment. Je surveille tout ça de très près. Mon bac est bien planté, j'attends encore quelques plantes et je leur ai mis des "tuyaux" pour se cacher, j'espère que ça ira bien....
Je suis en train d'essayer de déterminer si mes protégées sont mâles ou femelles mais c'est pas facile pour une novice comme moi. J'ai une photo de l'une d'entre elles : vous pourrez me donner votre avis... Je n'arrive pas à la photographier en plus grand pour le moment ... Je ne sais pas si ce sera suffisant pour que vous puissiez vous faire une idée...../Users/vrossier/Desktop/P1070063.jpg
PS. Je vous présenterai mon bac quand il aura reçu ses nouvelles plantes !
Bonne journée à tous !
Fichiers joints
P1070141.jpg
Elfi28

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: p'tite nouvelle

Messagepar cain » mercredi 16 février 2011 à 14:33

Hello et bienvenue,
quant à la cohabitation betta et crevettes, tout dépend du caractère de ton betta, le mien était gentil gentil.

Quant au sexe; peu importe car les multidentata sont quasi impossibles à reproduire; enfin oui avec un passage en eau saumatre, beaucoup de tentatives et pas mal d'experience :crazy:
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4429
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: p'tite nouvelle

Messagepar Grispluton » mercredi 16 février 2011 à 17:20

Bienvenue sur le forum ! :santé:
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
elfi28
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 130
Enregistré le : mercredi 16 février 2011 à 10:51
Localisation : VD

Re: p'tite nouvelle

Messagepar elfi28 » mercredi 16 février 2011 à 18:59

merci ! Un petite mousse pour l'apéro et l'accueil c'est sympa comme site ! :oui:
Elfi28

Avatar de l’utilisateur
floflo
Newcomer
Newcomer
Messages : 48
Enregistré le : samedi 15 janvier 2011 à 18:06

Re: p'tite nouvelle

Messagepar floflo » jeudi 17 février 2011 à 9:49

bienvenue sur le forum :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
elfi28
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 130
Enregistré le : mercredi 16 février 2011 à 10:51
Localisation : VD

Re: p'tite nouvelle

Messagepar elfi28 » jeudi 17 février 2011 à 11:59

:D merci!
Elfi28

Avatar de l’utilisateur
guigui24
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 420
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2010 à 12:20
Localisation : Fribourg

Re: p'tite nouvelle

Messagepar guigui24 » jeudi 17 février 2011 à 23:43

Welcome!!!
rise and rise again until the lambs become lions (C'est un peu la même chose avec les crecre^^)

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: p'tite nouvelle

Messagepar Cciks » lundi 21 février 2011 à 11:33

Bienvenu sur le forum, cain a tous dit :D

sinon les femelles ont le ventre plus bombé et arrondie, tu les reperera plus facilement quand le saddle sera visible 8)
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
ldragon
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 108
Enregistré le : dimanche 09 janvier 2011 à 16:49
Localisation : Romont - Fribourg

Re: p'tite nouvelle

Messagepar ldragon » lundi 21 février 2011 à 22:55

Bienvenu chez les crevetofiles
Tiger Blue : Tiger Black : Taiwan Bee: CRS : CBS : Snow : Rili : Jelly Blue : Zebra L046 : Leopard L075 : L134


Avatar de l’utilisateur
elfi28
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 130
Enregistré le : mercredi 16 février 2011 à 10:51
Localisation : VD

Re: p'tite nouvelle

Messagepar elfi28 » mardi 22 février 2011 à 11:10

Merci ! Boh, je crois que j'ai des femelles alors... L'une d'entre elle a fait le grand saut le 1er soir.... j'ai dû être inattentive quand j'ai enlevé une fois le couvercle pour nourrir ou autre...Je l'ai retrouvée toute sèche le lendemain .... m'en reste 2..... snif... mais je vais sûrement faire un aqua de 54l à la fin de l'été ( ou plus ) , je pourrai les reloger dans un plus grand volume avec d'autres crevettes compatibles et poipoi. Je réfléchi à tout ça!
Je crois que j'ai chopé le virus, je voudrais un aqua à la Amano.... y'a encore du boulot! J'ai reçu les plantes que j'attendais pour mon nano, je les laisse tremper 3 jours pour élimine le cuivre etc et je vous poste une photo de mon nano...
Elfi28

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: p'tite nouvelle

Messagepar cain » mardi 22 février 2011 à 12:37

aurais tu des chats à la maison?
shrimp vader

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: p'tite nouvelle

Messagepar Cciks » mardi 22 février 2011 à 13:49

Mes , et

Avatar de l’utilisateur
elfi28
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 130
Enregistré le : mercredi 16 février 2011 à 10:51
Localisation : VD

Re: p'tite nouvelle

Messagepar elfi28 » mardi 22 février 2011 à 15:12

Et bien, je voudrais les 2 ! :mrgreen: Un bel aquarium bien planté, ET de jolies crevettes et petits poissons ! Là je me fais la main sur mon nano et ensuite je verrai... Est-ce que tu pourrais m'exlpiquer en gros ce que tu as trouvé contraingnant et ce qui complique ? Je sais qu'il faut être prudent avec l'usage d'engrais.... mais sinon ?
PS . Quand je disais aqua à la Amano, je ne vise pas ce qu'il fait lui, :!: mais une humble adaptation, avec des plantes pas trop compliquées, ( j'en ai vu plein sur floraquatic.com), mais très planté recréant un petit paysage si c'est faisable.... mais j'avoue que je ne me rends pas compte encore....
PS. Si tu veux mon montrer des photos de tes bacs en exemple, je veux bien ! :D Et tous les conseils sont bienvenus ! Merci d'avance
Elfi28

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: p'tite nouvelle

Messagepar Cciks » mardi 22 février 2011 à 15:32

je disai surtout ca pour lancer la conversation en extrapolant un peu mes idée :mrgreen:


Pour ma part ce que je trouve pas compatible avec nos crevettes, c'est que les crevette naine sont loin d'etre aussi resisstante que des Multidenta Amano (Japonica) donc tu fait attention en general plus a tes crevettes qu'a tes plantes ce qui entraine chez moi des incoherence de maintenance...

les plante a pousse rapide, consomme enormement de nitrate mais que ce passe t'il si tu taille tes plantes en grand nomre ? je pense qu'elle relache du nitrate ... donc des fois tu ose pas tailler.

Pareil apres une bonne taille en general j aime bien faire un bon changement d'eau et avec des crevettes si je change un gro pourcentage les grainer risque de perdre leur oeuf car elel vont muer.

je m'arret la car en faite il ny a rien d'insurmontable mais toutes ces petite choses font qu'a un moment je pense que l'ont choisi entre bac planter et crevettes.


Apres tu peut carement faire des bac carte postal en se limitant a des parametres pour crevettes, c est a dire a base de pierre de lave bois et plante exclusivement a rizome et beaucoup de mousse.

Ce qui est complex mais au final rend super bien, c'est qui faut repensser en mode nano tout ce que tu as pu apprendre.
par exemple une plante de mi plan dans un aquarium classic sera utiliser plutot comme arriere plant pour no crevettes, aussi les plantes mini et trapu seron un meilleur choix pour le rendu de l'echelle.

Pour des photo de mes bac il y en a quelques une qui traine sur le forum, je suis au travail je n'ai pas ca sous la main.

++
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
elfi28
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 130
Enregistré le : mercredi 16 février 2011 à 10:51
Localisation : VD

Re: p'tite nouvelle

Messagepar elfi28 » mardi 22 février 2011 à 15:47

Merci pour ces précision ! Je n'avais pas pensé que les plantes pouvaient relâcher des nitrates quand on les taillait ! Mais j'ai compris où se situent les contradictions de maintenance et j'y serai attentives . Comme je suis débutante je n'envisageait pas des crevettes qui demandent des paramètres trop compliqués et me "contenter" de japonica et red cherry ou les mêmes mes yellow que je trouve vraiment belles ( ou bleues ) ... les bleues semblent plus complexes mais les red cherry et les yellow ont l'air conseillées aux débutants ?????? Elles sont quand même bien sensibles alors ? Oups faut que j'y aille je suis en retard aïe aïe quelle pipelette
Elfi28


Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités