Bonjour à tous

Pour qu'on en découvre plus sur vous !
Kelver
Newcomer
Newcomer
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 15 avril 2016 à 21:52

Bonjour à tous

Messagepar Kelver » vendredi 15 avril 2016 à 22:26

Bonjour, appelez-moi Kelver :roll:
Newbie en aquariophilie, je ne suis cependant pas étranger au domaine de l'eau : fan de poulpes depuis ma prime jeunesse,je pratique la plongée en apnée et suis ingénieur en génie chimique (environnementale) de formation.
L'idée d'un aquarium me titillait depuis très longtemps (25 ans au moins) et j'ai décidé de craquer pour un Dennerlé aquascaper de 35l il y a 2 semaines !
J'avais toujours été réfractaire aux aquarium par le passé, voir 200 poissons dans un truc moche avec 4 plantes en plastique me tentais pas trop. Mais le ravissement devant certains aquascapes, le fait que les jolis nanos aquariums deviennent accessibles (je ne roule pas sur l'or) et l'envie d'avoir, à la maison, des êtres vivants auxquels je ne sois pas allergique (comme chats ou chiens) pour stimuler mon beau fils (quel belle excuse) m'ont fait sauter le pas.
Je pense qu'un aquarium est un espace fermé (parce qu'une fois qu'on a vu une larve de libellule dans un aqua il vaut mieux imaginer que c'est un espace fermé) dans lequel je devrai essayer de créer un biotope et une biocénose complets. C'est pour cela que ma première réaction en voyant des physes (merci les plantes) se balader au bout de quelques jours fut "Chouette, il y a de la vie". J'ai essayé de planter mon bac abondamment, avec une liste de trucs chopée sur internet, en pensant à deux choses :
- Je veux que ce soit le plus vert possible.
- Les habitant principaux seront des crevettes !
Ce qui m'amène à vous. :crs:

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Bonjour à tous

Messagepar myzebra » samedi 16 avril 2016 à 10:11

Bienvenue à toi :D ..

Petit conseil; avec 35l, autant te limiter aux crevettes. Peu de poissons seront bien dedans et il y a un fort risque de prédation côté crevettes. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Bonjour à tous

Messagepar Grispluton » samedi 16 avril 2016 à 11:41

Bienvenue sur le forum ! :santé:
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719


Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité