Bonjour

Pour qu'on en découvre plus sur vous !
pier26
Newcomer
Newcomer
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 04 octobre 2017 à 17:27

Bonjour

Messagepar pier26 » mercredi 04 octobre 2017 à 17:40

Bonjour à toutes et à tous
Petite présentation, j'habite dans la drôme (26) je me suis lancé dans l’aquariophilie il y a un peu plus d'un an suite à un combattant offert comme cadeau à ma fille (paye ton cadeau, la pauv' bête!) qui me faisait pitié dans ses 15 cm3 pour se baigner (le poisson pas ma fille...) et du coup j'ai aménagé un bac qui traînait en mode "paludarium" et ça a vite dégénéré..! je me suis vite pris au jeu et j'ai acheté un aqua plus grand, quelques poissons et plantes en plus, déjà envie de plus grand etc etc..
Au boulot (j'élève des insectes pour l'agriculture) j'ai un collègue qui a fait beaucoup d'élevages de crevettes, un précurseur anonyme.. et il m'a donné envie d'essayé et lui ait donné le goût de s'y remettre..
Donc voilà je viens ici pour profiter de vos expériences, conseils et pour partager
merci
pierre

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6538
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Bonjour

Messagepar myzebra » mercredi 04 octobre 2017 à 17:59

.. Bienvenue!
Rassure-toi, avec les crevettes les volumes sont très raisonnables. Dans un 60l aménagé et surveillé avec soin elles sont au paradis.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Urd-sama
Newcomer
Newcomer
Messages : 11
Enregistré le : mardi 26 septembre 2017 à 23:38
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Bonjour

Messagepar Urd-sama » mercredi 04 octobre 2017 à 18:03

Bonjour Pierre et bienvenue! Je débute aussi donc débutons à 2 (ce qui me fait penser que je dois toujours faire un post dans "vos bacs").
Bonne continuation en tout cas =) Ton travail m'a l'air fort intéressant :wink:

pier26
Newcomer
Newcomer
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 04 octobre 2017 à 17:27

Re: Bonjour

Messagepar pier26 » mercredi 04 octobre 2017 à 22:37

Merci pour l'accueil
Oui le boulot me passionne (à fond d'insectes depuis tout gamin) et j'ai conscience de faire partie de la faible populasse qui est content d'aller bosser !

Oui j'ai pas mal fouiner sur les forums pour voir les conditions d'élevage et faire au mieux pour leur maintiens.
Je retrouve chez les crevettes les mêmes particularités d'hybridations que chez les insectes et c'est un sujet où l'on apprend beaucoup et très riche en découvertes..
Mais avant tout maîtrisons les bases!
À+

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4422
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Bonjour

Messagepar Grispluton » vendredi 06 octobre 2017 à 23:30

Bienvenue sur le forum ! :santé:
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719


Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité