Présentation Lucas

Pour qu'on en découvre plus sur vous !
Thegaffyman
Newcomer
Newcomer
Messages : 14
Enregistré le : lundi 30 juin 2014 à 15:43

Présentation Lucas

Messagepar Thegaffyman » mardi 11 mai 2021 à 22:45

Salut à tous !

Je reprend ce compte sur lequel j'ai été inactif pendant 6 ans, et je vais me représenter histoire de remettre à jour tout ça :lol:

Je m'appelle Lucas je suis du sud de la France, pas loin d'Avignon(84), j'ai toujours été passionné par l'aquariophilie, j'ai baigné dedans depuis petit grâce à mon père qui avait un 1000l spé Discus. Du coup quand j'ai été ado, j'ai réussi à lui gratter un aquarium, et je me suis fait mon premier 30l Cantonensis.
Ensuite j'ai eu un 200l aquascaping, mais quand on a 15 ans on est vite intéressé par autre chose (au féminin), donc je faisais plus attention à mes bacs et un jour de canicule, tout y est resté.
Malgré ça j'en garde un bon souvenir puisque j'ai toujours voulu refaire un petit bac, et la j'ai craqué.
Je me suis racheté du petit matos histoire de faire un 35L TWB, je reçois tout fin de semaine, je vous ferais un petit post sur tout le matos et la mise en route.

En fouinant un peu j'ai vu que certains actifs fidèles sont toujours présents depuis l'époque, j'ai hâte de pouvoir rééchanger avec vous sur notre passion, et de rencontrer de nouveaux fous de la crevette.

A très bientôt ! :wink:

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Présentation Lucas

Messagepar myzebra » mardi 11 mai 2021 à 23:23

Hello,
Bien (re)venue ! A savoir tout de même que par ici il n'y a quasi plus aucun amateur de cette espèce de crevettes. Nous pourrons avoir des échanges seulement pour les Davidii. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Thegaffyman
Newcomer
Newcomer
Messages : 14
Enregistré le : lundi 30 juin 2014 à 15:43

Re: Présentation Lucas

Messagepar Thegaffyman » mardi 11 mai 2021 à 23:34

Merci ! :santé:

Je savais pas, un autre forum s'est ouvert sur les TWB ?
Déjà j'ai vu que les-crevettes.com avaient fermé, on dirait que les forums sur les crevettes sont plus trop à la mode.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Présentation Lucas

Messagepar myzebra » mercredi 12 mai 2021 à 0:23

..Ceux qui maintiennent encore les crevettes d'aquarium (dont moi), se sont rendus compte que seules les Davidii conviennent à nos eaux sur le long terme. Les Caridina finissent par disparaître dès que leur bac est à refaire. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Présentation Lucas

Messagepar Grispluton » mercredi 12 mai 2021 à 17:54

Re-bienvenue sur le forum ! :santé:
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719


Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités