Effet de la mosura !

Que mangent les crustacés ? Combien de fois par semaine et en quelle quantité ? Les réponses à vos questions ici !
Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Effet de la mosura !

Messagepar bubu181 » mercredi 12 août 2009 à 12:51

Bonjour à tous,

J'ai découvert des tests sur l'efficacité ou non de la mosura. Simplement impressionnant les résultats. Pour certains produits, ils ont mis plus de 8 ans pour l'élaborer.

Et si au Japon, tous les bacs grouillent de crystal, la gamme Mosura y est pour beaucoup. Là-bas, il ne savent pas ce que c'est une crevette qui meurt.

Je suis en train de traduire ceci pour un article qui sera sur le site dans les 2-3 jours gros max, et j'avertirais dès qu'il est là.

Comme je vais vendre la mosura, j'ai voulu me renseigner... Je vais commencer par m'acheter un produit de chaque ! :mrgreen:

Plus d'infos tout à l'heure ! ;-)

Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

alew
Newcomer
Newcomer
Messages : 34
Enregistré le : lundi 04 mai 2009 à 2:22

Re: Effet de la mosura !

Messagepar alew » jeudi 13 août 2009 à 11:53

Merci bubu, j'encourage ton travail qui déjà doit être super dur mais qui vas a mon avis beaucoup nous servir :).

Je reviendrais tout a l'heure sa c'est sur ;).

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Effet de la mosura !

Messagepar bubu181 » jeudi 13 août 2009 à 12:54

Merci ! ;-)

En fait, c'est en sachant que j'allais vendre ce produit au shop que j'ai décidé de faire ces recherches, savoir exactement ce que je vais vendre...

Ben je vais m'en garder un de chaque pour moi pour commencer ! :rire:

J'ai mis à jour la page sur l'alimentation :

http://www.crevettes.ch/articles/index_ ... ation.html

Mon produit préféré c'est celui-là :

http://www.crevettes.ch/articles/alim_m ... tonic.html

Impressionnant, mais le succès des japonais dans l'élevage des crevettes d'eau douce ne tiens qu'à cette marque, Mosura ! :shock:

J'ai lu pas mal de témoignage d'allemands qui s'y sont mis... Incroyable vraiment ! J'en reviens toujours pas... Ils sont passés de incapable à élever des Red Cherry, à 300 crystal golden en quelques mois ! :shock:

Sans compter le produit qui permet de ne faire qu'un changement d'eau tous les 6 mois, donc en ne faisant pas grand chose... Sont fous ces japonais ! :ir:

Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: Effet de la mosura !

Messagepar spoutnik » jeudi 13 août 2009 à 13:20

Ah, là j'enrage de ne pas avoir les moyens ce mois... :ban:

Arrête avec ce poste !
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html

alew
Newcomer
Newcomer
Messages : 34
Enregistré le : lundi 04 mai 2009 à 2:22

Re: Effet de la mosura !

Messagepar alew » jeudi 13 août 2009 à 14:43

Vraiment pas mal tout ces produits c'est sur, après mosura ne serait-il pas en train de nous vendre du rêve? qui sais... Après vue le prix j'espère que sa marche.

D'après ce que tu as lue les résultats ont était remarquer seulement sur les CRS et CBS ou sur toute les crevettes?

Quand pense tu commencer les testes des produits? pour que l'on ait un retour je l'espère plus que positif?

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Effet de la mosura !

Messagepar bubu181 » jeudi 13 août 2009 à 15:00

Ben moi les tests je les commence tout de suite ! :)

Mais je ne pense pas que Mosura vend du rêve. Au Japon, c'est effectivement comme ça que ça se passe...

Maintenant, après test on sera très au clair. Mais si cette petite entreprise à la base est devenue leader mondial, devançant les jbl et autres alors qu'au départ ils sont parti de rien, c'est certainement qu'il y a une raison ! ;-)

J'ai trouvé quelques témoignages sur les forums, où le produit a l'air impressionnant ! ;-)

Mais je vous tiendrais au courant des tests ! ;-)

Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

Avatar de l’utilisateur
racxian
Administrateur
Administrateur
Messages : 1450
Enregistré le : dimanche 07 décembre 2008 à 23:40
Localisation : Montet (Glâne)

Re: Effet de la mosura !

Messagepar racxian » jeudi 13 août 2009 à 18:42

T'as un doublon de paragraphe sur cette fiche http://www.crevettes.ch/articles/alim_m ... tonic.html 8)
- Caridina Multidentata
- Neocaridina Davidi Base/Sakura Red/Black/Orange
- Rilli Carbone
- CRS,CBS, Snow & Taïwan Bee
- CPO

TaeSlash
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 291
Enregistré le : jeudi 18 juin 2009 à 20:39
Localisation : Renens
Contact :

Re: Effet de la mosura !

Messagepar TaeSlash » jeudi 13 août 2009 à 19:46


Avatar de l’utilisateur
Colette
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 176
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 à 22:07
Localisation : Boudry

Re: Effet de la mosura !

Messagepar Colette » vendredi 14 août 2009 à 1:39


Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Effet de la mosura !

Messagepar bubu181 » vendredi 14 août 2009 à 9:34

Alors pour répondre :

@ racxian : oups, effectivement, je vais aller corriger merci ! ;-)

@ TaeSlash : bonne question qui mérite d'être posée ! Je vais tenter de me renseigner et je redis quand j'en sais plus. Mais à priori ils utilisent surtout leur eau de conduite...

@ Colette : Si on ne voit pas ce produit, c'est parce qu'il est Japonais et écrit en Japonais et Anglais. Mais quand le marché Japonais et Chinois et envahi, ils sont déjà quasiment leader mondial. Après si on rajoute qu'il est aussi très vendu aux Etats-Unis et Angleterre, et relativement bien vendu en Allemagne, ben presque tous les pays qui font dans les crevettes d'eau douces sont cités...

Ils sont leader mondiaux dans le domaine des crevettes qui est encore assez petit. ;-)

Pour les flacons, je n'ai pas tout testé, mais la mosura specialty food par exemple, bon je nourri assez peu mais j'ai tout un élevage, ben en une année j'ai vidé les 2-3 du flacon... C'est concentré, donc il faut donner peu...

Et je nourris également les Galaxy avec, et ils se régalent ! ;-)

Ils ont constatés des effets positifs sur les poissons, mais c'était pas le but recherché ! ;-)

A+
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

Avatar de l’utilisateur
Colette
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 176
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 à 22:07
Localisation : Boudry

Re: Effet de la mosura !

Messagepar Colette » vendredi 14 août 2009 à 20:02

J'ai des bébés galaxis qui commencent à prendre la couleur et je n'ai pas encore trouver ce qu'ils aiment vraiment à part des artémias vivantes, mais que ça, c'est pas folichon! J'essayerai la morsura, juste de temps en temps :?

Quand ils auront quitté ce bac, j'aimerais y mettre des crevettes, mais autre chose que les RC. :?:

Alors la morsura sera la bienvenue pour la santé de tout ce monde! Mais avant je veux me débarrasser des planaires même s'il faut recommencer le bac complet!

Colette

Avatar de l’utilisateur
rodiscus
Newcomer
Newcomer
Messages : 32
Enregistré le : jeudi 09 juillet 2009 à 14:46

Re: Effet de la mosura !

Messagepar rodiscus » vendredi 14 août 2009 à 21:29

mmmmmhhhh, elles adorent la Mosura Excel! elles sont toutes dessus... :D Superbe à voir!

merci bubu!

Salutations

rodiscus

Avatar de l’utilisateur
jack_selere_80
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 66
Enregistré le : vendredi 13 février 2009 à 1:21

Re: Effet de la mosura !

Messagepar jack_selere_80 » lundi 17 août 2009 à 1:57

Salut les suisses, bon ben par chez nous effectivement les produits mosura font recette.
perso j'utilise la mosura, la mosura excel, le bioplus (pour les oligo éléments pour les juvéniles).
Effectivement, les crevettes et autres crusta adorent, attention les escargots aussi, et au niveau maintenance ça ne soigne pas tout, la qualité de l'eau, le ph et autres paras restent trés importants.
ce ne sont que des compléments en minéraux ou des aliments, donc ce ne sont pas des formules magiques pour ne pas bien soigner nos locataires!!!!
mais liés avec une bonne eau, un sol adapté ça donne des résultats trés performants.

a+, sylvain

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Effet de la mosura !

Messagepar bubu181 » lundi 17 août 2009 à 9:30

Hello et merci pour le témoignage ! ;-)

Effectivement, ça ne soigne pas tout et ça n'empêche pas qu'il faut prendre le soin habituel ! ;-)

Mais je me réjouis quand même de donner des résultats pour le shrimps tonic qui est censé protéger des maladies ! Il a l'air épatant ce produit... L'as-tu déjà testé ?

A+
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

Avatar de l’utilisateur
jack_selere_80
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 66
Enregistré le : vendredi 13 février 2009 à 1:21

Re: Effet de la mosura !

Messagepar jack_selere_80 » lundi 17 août 2009 à 12:13

salut bubu, et non, étant donné que les produits mosura arrivent les uns aprés les autres, nous les découvrons petit à petit.
mais je vais de ce pas en commander, histoire de tester......

a+, sylvain


Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité