Conseils et fabrication sur l'alimentation de nos crevettes

Que mangent les crustacés ? Combien de fois par semaine et en quelle quantité ? Les réponses à vos questions ici !
Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Conseils et fabrication sur l'alimentation de nos crevettes

Messagepar Dorora » lundi 15 avril 2013 à 10:45

Par rapport au cannibalisme sur les cadavre je les dirais opportuniste surtout

Apres les truc sucré leur plaise c'est indéniable, mais comme pour nous trop de sucre pas bon? Y faut croire que oui
Bac en rôdage!

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Conseils et fabrication sur l'alimentation de nos crevettes

Messagepar myzebra » lundi 15 avril 2013 à 10:51

.. Entre une verdure et un cadavre elles se jettent sur ce dernier => très carnivores.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Conseils et fabrication sur l'alimentation de nos crevettes

Messagepar Cciks » mercredi 17 avril 2013 à 11:29

Le cannibalisme peut arriver justement en manque de proteines ^^

POur les exemples de Sapcedodo, ecoute nous on fait pas des crevettes de compet qui vivent 6 mois... CQFD

a l'image d'aletrophile je doute que des medecins approuvent le rythme de ces derniers, et bien moi je suis le medecin de vos crevettes :mrgreen:
regardez super size me ... le mc do tue... !!!

On ne va jamais avancer si vous n'admettez pas les informnations basiques.
d'ailleur c'est marrant mais si j avais changé de nom et ecris un bouquin certain boiré mes parole comme de l'eau de source ... car je n'ai rien inventé je prend juste le temps de lire et m'informé !!!


Si tu as d'autres info au passage sur les graisses ou autres spacedodo ne t absctien pas car tu n'as rien apporter de concret avec tes remarques.

AUssi si titof passe dans le coin il est assez callé aussi au niveau graisse.
n'etant pas ingenieur je ne peut incorporer des vitamine ou autres comme le pretent Spacedodo, don c c'est pour cela SI TU AVAIS LU MA RECETTE avant de repondre je parle jsutement de mineraux et vitamine....

Aller on reprend au debut, try again :oops:
Mes , et

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Conseils et fabrication sur l'alimentation de nos crevettes

Messagepar myzebra » mercredi 17 avril 2013 à 13:15

.. Par hasard je suis entrain de faire une expérience, quel est ton avis Cciks?

Dans une couveuse flottante + bulleur j'ai installé deux bb HZ pas destinés à vivre. Éjectés avec le sac vitellin en principe ils meurent d'infections. Ceux-ci, depuis 15jrs. sont vivants. Dans leur couveuse j'y ai installé 10/15 Sakura en manque de coloration eu égard leur taille. Tous les jours je nourris avec du Viformo + Tetra Pro = 90% de protéines.

Curieusement les crevettes se sont colorées en un beau rouge :D . Une est morte(?). Le cadavre n'a pas été touché, ce qui rejoint la réponse de Cciks sur le besoin en protéines. Je remarque aussi qu'elles mangent parfois (pas souvent chez-moi) la chitine de l'exosquelette des mues. Mais seulement si elles sont affamées.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Conseils et fabrication sur l'alimentation de nos crevettes

Messagepar Cciks » mercredi 17 avril 2013 à 13:32

Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Ice
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1034
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2008 à 10:56
Localisation : Onex geneve

Re: Conseils et fabrication sur l'alimentation de nos crevettes

Messagepar Ice » mercredi 17 avril 2013 à 13:50

salut

voila j'ai commende chez garnelen.ch et en cadeau, j'ai reçu un petit sachet avec des granules qui ressemble fortement aux granule de mon lapin nain, je suis quasi que a part 2-3 ingrédient diff c est la même chose

je t'ai mis 2 tof

A+
Fichiers joints
DSC03642.JPG
DSC03641.JPG
CARPE DIEM !!!

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Conseils et fabrication sur l'alimentation de nos crevettes

Messagepar Cciks » mercredi 17 avril 2013 à 13:55

Exact, ceux pour lapin sont plus clair je trouve peut etre moins bien conservé et ceux la plus frais.
et possible ingredient differents.

Mais c'est tout a fait ce que j'expliqué, moi je done des pelet pour lapin a mes crevettes, crytals, neocaridina, ecrevisses... (mais aussi d'autres aliments)
Au prix des boites a nourritures crevettes ou par passion ca peut devenir vite interessant de faire sa cuisine bientot.

J'ai un contact cuisinier depuis un moment je vais essayer de lui en toucher un mot.
Mes , et

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Conseils et fabrication sur l'alimentation de nos crevettes

Messagepar myzebra » mercredi 17 avril 2013 à 14:02

.. Et moi qui n'ai jamais pensé au Viformo pour la coloration des Sakura je vais tenter l'expérience. Avec les granulés rouges pour Discus je n'avais pas obtenu de résultats concluants.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Conseils et fabrication sur l'alimentation de nos crevettes

Messagepar Dorora » vendredi 07 juin 2013 à 12:04

Arrivanr au bout de mes boite de nourriture diverses, je commence à sérieusement cogiter la dessus, donc Est ce qu'on peu se donner une idée de ce que je peu cuisiné comme miw dansun délais assez court?

Cciks, je t'attend :D
Bac en rôdage!

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Conseils et fabrication sur l'alimentation de nos crevettes

Messagepar cain » vendredi 07 juin 2013 à 19:45

bon peut être que le discours de spacedodo est un peu ultraboost limite steroide ou bodybuilder comem dit cciks, mais c'est pas siiiiii faux nonplus, je dirais 50%-50%.
La nourriture protéinée voir graisse est présente depuis un bon moment à taiwan, HK, Japon Korée etc. suffit voir leur sites online et aussi en allemagne ça commence pas mal , check le magasin online de Tom & co.
Idem ce qui est Vitamines & co. l

Or ce qui avance Space ce sont des techniques qui sont pas encore arrivées par ici pour les crecre...l'esperance de vie est carremment (apparemment) augmentée et non raccurcie

Maintenant faut aussi faire la différence entre un Cciks, clairement axé microfaune, biofilm & co avec des bacs riches en protéines et graisses à la base, capable à reperer un manque de x ou y en un clin d'oeil et un Spacedodo qui est dans une phase expérimentale (pour l'europe) et qui arrive à obtenir dernièrement des excellents résultats en créant ses additifs.

Les deux écoles sont correctes, c'est un ancien débat, c'était du Japan vs Deutschland ...en thème de nutrition et additifs, actuellement il parait que Japan wins avec leur additifs qu'au début on croyait "business" mais qu'en faite pas vraiment. Le seul coté business est qu'on peut très bien faire cela maison ou s'acheter des additifs pour 20chf/l plutot que 200chf/l spé crevettes...(acides foliques blabla)

Karin avait balancé un article sur son site quant à ce débat, pour ce qui était additif elle se rapprochait pour certains aspects à ce qui avance Spacedodo...est-ce qu'il y avait un interet derrière pour dire cela (promo?) ? j'ignore...mais entre un article et la realité, ce qu'on raconte sur comment on élève ses crevttes et la realité... (cf. j'ajoute rien mais en réalité j'ai uen centrale nucléaire cachée derrière le bac)


En guise d'exemple les pintos (que Space possède aussi), c'est salo*es arrivent à 1,5 cm 9 mois après, je vis dans une paranoia constante, surtout que ces bètes je les ai crées avec mes croisements et mix ( j'ai pas 500-1000chf a claquer pour 1 crevette), ce qui est vitamines, extraits de plantes, mélanges minéraux maison, additifs spéciaux & co., permanganate de potassium dans le bac... sans calculer le coté high tech, sont plutôt très bienvenus...bref soit tu te rapproches à la sorcellerie soit t'y essaies meme pas
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Flamisch67
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 354
Enregistré le : vendredi 03 mai 2013 à 23:16

Re: Conseils et fabrication sur l'alimentation de nos crevettes

Messagepar Flamisch67 » vendredi 07 juin 2013 à 20:44

Je me permets de faire un petit commentaire bien que commençant tout juste dans le milieu de la crevette.

Une alimentation spécifique peu jouer influencer et stabiliser les couleurs d'accord. Un autre exemple bien connu le milieu de la carpe koï ou dans ce cas la nourriture à un rôle essentiel pour le puriste mais surtout un coût qui pour un particulier comme moi ne peut se permettre de mettre 1000 euros de bouffe annuel au lieu de 100 en plus des compléments (restes domestiques). De plus pour moi une alimentation varié renforce l'animal.

Mais avant tout je pense que c'est le milieu qui est le premier facteur, celui qui joue sur les couleurs, la taille et le développement de l'animal quel qu'il soit.

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Conseils et fabrication sur l'alimentation de nos crevettes

Messagepar cain » vendredi 07 juin 2013 à 21:07

justement mais tes kois vivent dans un écosystème modifié par toi mais déjà existant ( apport d'insectes,faune, flore sur les bords, lumière naturelle, saisons ...), un bac ( au dela de la taille ) c'est toute une autre histoire, Ceci sans calculer que le taux de pauvreté génétique du à des croisements poussés à l’extrême impose un certain apport de substances chez les crevettes :wink:
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Conseils et fabrication sur l'alimentation de nos crevettes

Messagepar Dorora » mercredi 12 juin 2013 à 17:18

moi je veut juste nourrir mes crevettes hein lol
Donc si je peut testé un mélange approchant ce qui va bien, je suis preneur!
Bac en rôdage!

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Conseils et fabrication sur l'alimentation de nos crevettes

Messagepar myzebra » mercredi 12 juin 2013 à 22:19

.. Dans le bac à HZ (200l) mes Sakura sont nourries comme les Loris. Au quotidien, uniquement avec les confettis Tetra Pro (végétal et protéines diverses), y.c. de la laitue et rondelles de Coraya de temps à autre...

C'est le bac où les crevettes prospèrent le mieux comme vous pouvez le constater sur les images publiées.

PS: Je ne prétends toutefois pas que c'est la meilleure nourriture possible pour des crevettes (plus) exigeantes.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Conseils et fabrication sur l'alimentation de nos crevettes

Messagepar Cciks » jeudi 13 juin 2013 à 12:49

merci d'eassayer de rester dans le sujet :D
Mes , et


Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité