Mon futur aquarium: recherches, avis, conseils!

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Mon futur aquarium: recherches, avis, conseils!

Messagepar rikabetta » vendredi 25 mai 2012 à 12:09

Décoration égyptienne reçue!! Je vais installer tout cela en espérant trouver le meilleur agencement pour mon bac :D
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mon futur aquarium: recherches, avis, conseils!

Messagepar Cciks » vendredi 25 mai 2012 à 13:05

Excellent j'attend les photos :wink: :twisted:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
crevette-rouge
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 908
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2011 à 16:27
Localisation : Aubagne
Contact :

Re: Mon futur aquarium: recherches, avis, conseils!

Messagepar crevette-rouge » vendredi 25 mai 2012 à 14:48

De retour en force dans le monde de l'aquariophilie ! ;)

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Mon futur aquarium: recherches, avis, conseils!

Messagepar rikabetta » vendredi 25 mai 2012 à 16:00

Rebonjour, JE VIENS DE TOUT FINIR :mrgreen:

Pfoooooou, j'ai cru que j'en sortais pas, je me suis creusée la tête pour essayer d'agencer tout cela le mieux possible, et finalement, j'ai décidé de "sacrifier" le petit ponton en pierre que j'avais acheté au profit d'un peu plus de place pour les crevettes, j'ai planté une troisième egeria densa pour avoir un aspect bien plus "jungle", naturel... laissons tout cela pousser maintenant je mettrais en ligne des photos ce soir ou demain :crs: :crs: :crs:
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Mon futur aquarium: recherches, avis, conseils!

Messagepar rikabetta » vendredi 25 mai 2012 à 21:57

Bonsoir à tous, avant de poster la photo du nouvel agencement de mon bac je voudrais votre avis sur l'aspect de cette crevette, la plus grosse de mon aquarium:


Comme vous le voyez, j'observe des "circonférences" blanches qui coupent le rouge sur son dos... ça peut-être les signes d'une mue à venir? Elles en font souvent en ce moment, mais vue la taille de celle-là (2 bons cm!!) je doute qu'elle mue encore, je sais pas...

Merci! :wink:
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Mon futur aquarium: recherches, avis, conseils!

Messagepar cain » vendredi 25 mai 2012 à 22:15

pourquoi elle doit plus muer? O_o elles muent toute leur vie :roll:
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Mon futur aquarium: recherches, avis, conseils!

Messagepar rikabetta » vendredi 25 mai 2012 à 22:20

Ah je suis c** je pensais que c'était jusqu'à leur taille adulte :D selon toi c'est rien?
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4429
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Mon futur aquarium: recherches, avis, conseils!

Messagepar Grispluton » vendredi 25 mai 2012 à 23:08

Elle mue environ 1x/semaine lorsqu'elle sont juvéniles. Puis de moins en moins. Environ 1x/mois, voir plus une fois adulte bien mûre !
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Mon futur aquarium: recherches, avis, conseils!

Messagepar rikabetta » vendredi 25 mai 2012 à 23:10

Ok c'est noté! Et cet aspect sur son corps ça peut être les prémices d'une mue? J'ai toujours pas votre avis sur la question :mrgreen: :crs:
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Mon futur aquarium: recherches, avis, conseils!

Messagepar rikabetta » samedi 26 mai 2012 à 0:48

R.I.P. j'ai trouvé une crevette adulte morte, repliée sur elle-même dans la mousse de java en bas du temple... j'espère qu'elle est seulement morte de vieillesse je trouve bizarre que ce soit le jour où j'introduis le pharaon dans le bac... je sais pas si c'est celle de la photo :cry: :roll:
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Mon futur aquarium: recherches, avis, conseils!

Messagepar rikabetta » samedi 26 mai 2012 à 12:07

Rebonjour, aucune autre crevette décédée constatée dans le bac. Je les ai nourris au JBL, comme d'habitude elles s'y jettent dessus et sont encore en train de manger.

Je récapitules la maintenance du bac suite à la morte d'une crevette, même si elle est peut-être juste morte car elle a fait son temps:

- changement de 20% d'eau par semaine
- mousse de filtration démarrée le 6 avril, dont le premier nettoyage se fera le 6 juin (il faut normalement ne pas la toucher de deux mois au début)
- quelques indésirables non nocifs dans le bac: petits vers blancs et ce que je qualifierais de "puces", mais pas en grande quantité
- température qui arrive, malgré la fraîcheur voulue de la pièce, à parfois monter à 27°C avec la chaleur
- éclairage allumé de 9h à 14h puis de 18h à 23h: 10h en tout par jour en évitant l'éclairage en pleine journée, pour minimiser la chaleur

A noter que niveau nourriture, je leur donne 6 billes de JBL deux fois par semaine (aucune montée de nitrates constatée) et je n'ai jamais à les enlever car en 5-6h tout est mangé. A part un petit bout de spaguetti, elles ne veulent RIEN d'autre, ni courgette, ni carotte, ni patate... je leur donne sous forme de petits carrés congelés que je passe sous l'eau et laisse décongeler au préalable avant introduction dans le bac... peut-être qu'elles ne sentent pas l'odeur...

Voilà!
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4429
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Mon futur aquarium: recherches, avis, conseils!

Messagepar Grispluton » samedi 26 mai 2012 à 14:11

Ça a l'air bien !
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Mon futur aquarium: recherches, avis, conseils!

Messagepar rikabetta » samedi 26 mai 2012 à 17:31

Ok, en tous cas j'ai bien surveillé et pas de nouvelles mortes, ouf... j'ai réussi a maintenir ma pièce à 24°C, l'eau est à 25°C donc moins chaude qu'hier. Je vais continuer de rester attentif!

J'ai même trouvé une nouvelle mue dans le bac donc bon... petite question, si un jour je m'absente et que personne chez moi ne voit qu'il y a une morte, son cadavre peut dangereusement polluer l'eau (j'ai un 14 L réels) ou juste un peu?


Merci :wink:
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mon futur aquarium: recherches, avis, conseils!

Messagepar Cciks » samedi 26 mai 2012 à 18:58

par rapport a ce que tu dis ca a l'air pas trop mal, tous le monde est enforme et pas de pollution.
peute etre la difference de temperature, mais c'est pas encore exceptionel donc j'y crois pas trop.

Parcontre je peut te dire, que les pattes ne sont pas bonne pour les crevettes, aussi les pomme de terre, et autre fruits...

Ces aliment riches en amidon ou sucre, amenent une croissance soudaine de bacterie qui bloque l'oxygene ce qui peut entrainer la mort des crevettes.



Coté cadavre, en general il disparaissent assez vite, mangé par les crevettes et microfaune donc pas plus d'inquietude que ca, sauf si le baca un pic de pollution et que les habitant sont letargique ils ne toucheront pas au cadavre ce qui amenera une hausse suplementaire de pollution.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Mon futur aquarium: recherches, avis, conseils!

Messagepar rikabetta » samedi 26 mai 2012 à 19:05

Très bien, donc plus de spaghetti. Pour le moment en gros elles ne mangent que deux fois par semaine, le mardi et le vendredi, et du JBL puisqu'elles font la tête à mes carottes / courgette. Bien entendu elles semblent en permanence manger des trucs dans le bac donc je m'inquiète pas trop. Je peux peut-être passer à la phase feuille de catappa dans le bac :D j'ai juste peur de voir mon eau devenir marron mais bon c'est esthétique, faut que je pense au bien être des bestioles!

Une question au sujet du débit du filtre, régler le débit de sorti assez fort peut aider à une meilleure oxygénation de l'eau? Les crevettes craignent pas les courants?
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités