45l Crevettes avec mousses "du Sulawesi"

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
TaeSlash
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 291
Enregistré le : jeudi 18 juin 2009 à 20:39
Localisation : Renens
Contact :

45l Crevettes avec mousses "du Sulawesi"

Messagepar TaeSlash » samedi 22 août 2009 à 20:05

Hello tout le monde,
Today, j'ai refait mon 45L, qui accueillera les crevettes de la giga commande.
J'ai reçu ce matin les "mousses du Sulawesi" (merci Nige :wink: ), qui ont surement eut chaud, mais ça devrait aller, on verra.
Je suis pas tout à fait satisfait de la déco pour l'instant, surtout de la branche de gauche (qui a de la mousse de java collée dessus (et qques restes d'algues :evil: ), j'hésite à carrément la faire bouille pour virer la java, mais c'est assez sympa comme ça et c'est pas en 2 jours que la mousse de java se colle comme ça dessus, je verrai surement pour faire une place pour y rajouter de la mini bolbis, si elle pousse).
Dsl pour la sonde ph que j'ai oublié d'enlever pour la photo :crazy:
Image
By , shot with at 2009-08-22

Un petit montage sur mopani avec "Millow Moos" en haut et "Mini Bolbis Moos" en bas (et un reste d'anubias):
Image
By , shot with at 2009-08-22

La mini Bolbis Moos:
Image
By , shot with at 2009-08-22

La Triangle Moos (qui semble avoir le plus souffert des 3):
Image
By , shot with at 2009-08-22

Un autre bout de Triangle Moos (bien brun, on va voir comment ça repars et si ça repars^^):
Image
By at 2009-08-22

La Millow Moos:
Image
By at 2009-08-22

Accessoirement, comme je n'ai pas encore de sel pour reminéraliser mon eau osmosée, j'ai mis un mélange avec environ 60-70% d'eau osmosée et le reste en eau du robinet (et un peu d'angrais pour les mousses^^), j'ai également changé la tourbe du filtre que j'ai nettoyé pour finir (un peu, de toute façon la commande n'arrive pas avant fin septembre, il a largement le temps d'être rôdé xD).
J'avais un ph de 7.6 au moment de mettre le mélange dans l'aquarium, maintenant le ph est à 7.2-7.3, c'est dja mieux que les 8.1 d'avant l'avoir refait :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: 45l Crevettes avec mousses "du Sulawesi"

Messagepar bubu181 » lundi 24 août 2009 à 9:58

Ben je me réjouis de voir une photo de ce bac dans 6 mois, rempli de mousse, ça sera du plus bel effet ! ;-)

A+
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: 45l Crevettes avec mousses "du Sulawesi"

Messagepar myzebra » lundi 24 août 2009 à 11:36

Salut, Je rejoins Bubu dans sa remarque, mais j'observe à nouveau que le plantes par correspondance arrivent en mauvais état et Alex aura pas mal de soins à leur apporter pour qu'elles prospèrent.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

TaeSlash
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 291
Enregistré le : jeudi 18 juin 2009 à 20:39
Localisation : Renens
Contact :

Re: 45l Crevettes avec mousses "du Sulawesi"

Messagepar TaeSlash » lundi 24 août 2009 à 14:24

Bah étant donné les grosses chaleurs de la semaine passée et le mode de transport sans frais de port (dans les enveloppes), font qu'elles ont eut chaud; mais je suis satisfait de ma commande malgré tout, il faisait spécialement chaud, on aurait commandé cette semaine ça aurait été peut-être un peu différent.
La mini bolbis et la millow ne m'inquiètent pas, par contre la triangle, on verra si elle reprends, mais j'ai bon espoir :mrgreen:

Accessoirement, justement, vu que mon bac est lancé et que j'ai bien le temps, j'aimerai bien réussir à faire la meilleure eau possible pour les crevettes que je vais accueillir (j'ai commandé des babaulti green et crystal red (les toutes simples^^)) et j'ai besoin de tes conseils Ô grand maître des crevettes :crs:

N'ayant pas encore de sel pour reminéraliser mon eau (j'ai commandé du preis chez Emael, mais ça met super longtemps à venir), j'ai fait donc un mélange eau du robinet eau osmosée comme indiqué plus haut.
Mon ph est descendu à 6.8 hier matin, mais depuis il est stable à 7.0, le problème est que si je fais un changement d'eau, mon mélange est à peu près à 7.6. Le KH est à 2 me semble, un peu bas je crois; je n'ai pas encore testé les autres paramètres, mais bon j'ai le temps et ça va surement changer par la suite.

Que me conseilles tu de faire pour avoir la meilleure eau possible Bubu?

Accessoirement je me pose une autre question, ma racine de mopani avec la mousse de java a quand même pas mal d'algues dessus (elle fut envahie à un moment, puis c'est partis un peu), j'ai peur qu'elles progressent autant voir plus que la java, que me conseillez vous de faire? Je fais carrément bouillir la racine pour virer toutes les algues et du coup la java en même temps et je la refais? ou je peux laisser comme ça?
Une chtite photo pour illustrer:
Image
By , shot with at 2009-08-24

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: 45l Crevettes avec mousses "du Sulawesi"

Messagepar bubu181 » lundi 24 août 2009 à 14:57

Ben moi dès que j'avais une racine prise par les algues, j'ai jamais pu la récupérer... Alors je sais pas si c'est faisable, mais moi personnellement je repartirais à 0...

A+
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

TaeSlash
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 291
Enregistré le : jeudi 18 juin 2009 à 20:39
Localisation : Renens
Contact :

Re: 45l Crevettes avec mousses "du Sulawesi"

Messagepar TaeSlash » lundi 24 août 2009 à 15:06

Oki, merci, je la sors et vais la faire bouillir, on verra par la suite^^
En fait la question la plus importante, c'est pour mon eau.

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: 45l Crevettes avec mousses "du Sulawesi"

Messagepar bubu181 » lundi 24 août 2009 à 15:21

Ah oui, j'ai switché... Ben moi ce que je ferais, c'est moitié osmosée, moitié conduite et avec de l'Old Sea Mud Rock de mosura...

Avec les bactéries, et 70 oligo élément ainsi qu'un kH qui va légèrement augmenter, ça devrait être pas mal...

A+
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

TaeSlash
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 291
Enregistré le : jeudi 18 juin 2009 à 20:39
Localisation : Renens
Contact :

Re: 45l Crevettes avec mousses "du Sulawesi"

Messagepar TaeSlash » lundi 24 août 2009 à 19:40


myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: 45l Crevettes avec mousses "du Sulawesi"

Messagepar myzebra » lundi 24 août 2009 à 22:04

Salut Alex, Toutes le plantes "alguées" que tu m'a apporté ont fait le bonheur de mes RC.. Elles les ont nettoyé nickel.. Plus aucune algue.. Pourquoi cuire ta racine?? Arrête plutôt l'engrais.. Avec les déjections des animaux il y a assez de matières organiques ds ton bac... Je n'ai jamais mis d'engrais aux miens... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

TaeSlash
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 291
Enregistré le : jeudi 18 juin 2009 à 20:39
Localisation : Renens
Contact :

Re: 45l Crevettes avec mousses "du Sulawesi"

Messagepar TaeSlash » lundi 24 août 2009 à 22:10

Y'a que 2 planorbes rouges dans ce bac pour l'instant (mais au vu comme les 2 que j'ai mis dans le petit 20l ont pullulés :shock: , je dois avoir des centaines de petits^^). Je met presque jamais d'angrais, mais là j'en ai mis histoire de booster les mousses que j'ai reçu.
Et puis ma racine je l'ai mise à bouillir pour finir et vais tâcher de tout enlever dessus, on verra, mais je suis pas mécontent d'avoir viré la java de mon bac, je préfère garder que les 3 mousses que j'ai reçu si elles poussent; c'est pour ça que j'ai préféré mettre de l'angrais, j'ai rien dans le bac à part 2 planorbes rouges, les algues de ma racine venaient d'avant.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: 45l Crevettes avec mousses "du Sulawesi"

Messagepar myzebra » mardi 25 août 2009 à 0:23

Quand la mousse de java va bien elle est du plus bel effet...MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

TaeSlash
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 291
Enregistré le : jeudi 18 juin 2009 à 20:39
Localisation : Renens
Contact :

Re: 45l Crevettes avec mousses "du Sulawesi"

Messagepar TaeSlash » mardi 25 août 2009 à 0:55


TaeSlash
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 291
Enregistré le : jeudi 18 juin 2009 à 20:39
Localisation : Renens
Contact :

Re: 45l Crevettes avec mousses "du Sulawesi"

Messagepar TaeSlash » mercredi 16 septembre 2009 à 13:50

Hello tout le monde,
qques news, bah pour finir, c'est la triangle moss qui semble le mieux prendre.
La mini bolbis est un peu envahie de cyano et la millow moss a bien brunie, mais je perd pas espoir.

Mon néon n'est pas top en fait, je l'avais acheté l'année passée sans trop bien savoir quoi prendre (maintenant faut que je change je pense), c'est un Power Glo et sa couleur de lumière est de 18000K. Faut que j'achète un lumilux au club :mrgreen:
L'arrangement devrait évoluer, faut que je rajoute qques trucs, est-ce que des crusta tubes serait intéressants? Ou c'est complètement useless?
2009_09_16.JPG


J'y ai mis mes RC dedans il y a 2 ou 3 jours (après y avoir testé les nitrites qui sont à 0; le bac est en eau depuis plus de 3 semaines maintenant (et les matières filtrantes sont celles que j'avais utilisé avant, juste rincées à l'eau)), vu les problèmes à répétition que j'avais dans mon cocoon. 4 heures d'acclimatation.
Tout va bien il me semble, elles sont bien actives (plus qu'avant, les petits mâles nagent beaucoup); on peut voir la première mue sur la photo en dessus (en bas de la racine à droite), ce qui est bon signe.
Il y a eu dans le bac dernièrement, du permanganate, de l'old sea mud de mosura, et un peu de crusta fit; je les nourrit avec de la mosura.
Il me reste 8 rc, 2 femelles et 6 mâles (je suis à peu près sur), une des 2 femelles a son sac d'oeufs dans le dos qui progresse bien, et l'autre en a de nouveau un aussi me semble. Mais bon, il est trop tôt pour dire si elle vont aimer ce nouvel aqua.
Une petite photo d'une femelle et d'un mâle:
2009_09_16_Rc.JPG


Je maintiens la température à 23 degrés, est-ce que c'est optimal?

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: 45l Crevettes avec mousses "du Sulawesi"

Messagepar bubu181 » mercredi 16 septembre 2009 à 14:17

Hello,

23°C c'est une très bonne température pour maintenir les RC effectivement ! ;-)

A+
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: 45l Crevettes avec mousses "du Sulawesi"

Messagepar spoutnik » mercredi 16 septembre 2009 à 15:39

Salut !

Quasi que des des bonnes nouvelles, bravo !

Pour ce qui est des crustatubes, je trouve que les crevettes ne les utilisent pas du tout, par contre les CPO adorent. Donc si tu ne penses pas avoir d'écrevisses, pas besoin de tube.

A+
Spout
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités