Notre bac de Caridina et de Noecaridina

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: Notre bac de Caridina et de Noecaridina

Messagepar spoutnik » lundi 01 février 2010 à 15:29

Hello !

Pour les pierres, c'est un bon réflexe, si c'est encore si haut après un changement d'eau, il faudra chercher plus loin. Mais pour l'instant ça me semble le plus évident. :wink:

Pour les poissons, je t'ai mis les photos directement sur le forum. Il suffit en fait de mettre de chaque côté du lien.Tu as un petit bouton pour cela en-dessus de la plage de texte.

En tout cas, je trouve ces poissons très joli ! :wink:

A+
Spout
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html

Gwada 74
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 06 janvier 2010 à 14:38

Re: Notre bac de Caridina et de Noecaridina

Messagepar Gwada 74 » lundi 01 février 2010 à 17:36

Merci Spout de m'avoir donné ton avis !

C'est vrai qu'ils sont sympa, mon épouse et moi sommes tout de suite tombé sous le charme... :D

Merci aussi pour les photos, mais comme se ne sont pas les miennes je n'avais pas osé les afficher. :crazy:

Gwada 74
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 06 janvier 2010 à 14:38

Re: Notre bac de Caridina et de Noecaridina

Messagepar Gwada 74 » lundi 08 février 2010 à 11:44

Une semaine après avoir enlevé les pierres j'ai testé l'eau du bac et les paramètres n'ont pas bougés d'un chouilla ! :mrgreen:

Après le changement d'eau (1/4) avec de l'eau de source (5°dh pour le GH) mes paramètres sont:

GH: 10.5°dh
KH: 3.4 °dh
PH:7.5

Je les revérifirais en fin de semaine et si ils sont toujours stable, je vais m'en aller à la pèche au crecre ! :mrgreen:
Vous en pensez quoi? , on peut mettre les :crs: ?

Petite question : Les changements d'eau toutes les 2 semaines vous parait correcte ?

Gwada 74
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 06 janvier 2010 à 14:38

Re: Notre bac de Caridina et de Noecaridina

Messagepar Gwada 74 » lundi 15 février 2010 à 13:13

Bon bein ça y est nous sommes les parents adoptif de 20 petites crevettes !!! :crazy:

En effet comme les paramètres n'ont que très peut bougé nous avons décidé de se jeter à l'eau !!! :mrgreen:

Nous nous sommes donc rendu directement chez un importateur qui vend aux particuliers en périphérie lyonnaise !!!

Un accueil fort sympathique et une rencontre très intéressante et enrichissante ! comme les passionnés savent le faire ! :wink:

Nous lui avons donc pris 10 Babaulti var green et 10 tiger !!! elles sont trop mimi !!! :crazy:

Il nous a donné parmi les babaulti 2 femelles grainée ! :mrgreen: on espère qu'elles donneront naissance à leur petit... :D

je mettrais des photos dès que possible !!!

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Notre bac de Caridina et de Noecaridina

Messagepar Cciks » lundi 15 février 2010 à 13:15

Sympa l'importateur, on attend les photos avec impatience 8)
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: Notre bac de Caridina et de Noecaridina

Messagepar spoutnik » lundi 15 février 2010 à 13:30

Hello !

Félicitations aux jeunes parents ! Surtout ne vous abîmez pas les yeux à force de les regarder... :mrgreen:

A+
Spout
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html

Gwada 74
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 06 janvier 2010 à 14:38

Re: Notre bac de Caridina et de Noecaridina

Messagepar Gwada 74 » lundi 15 février 2010 à 13:49


Gwada 74
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 06 janvier 2010 à 14:38

Re: Notre bac de Caridina et de Noecaridina

Messagepar Gwada 74 » lundi 15 février 2010 à 13:50


Gwada 74
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 06 janvier 2010 à 14:38

Re: Notre bac de Caridina et de Noecaridina

Messagepar Gwada 74 » lundi 15 février 2010 à 13:54

Pour les fan de cristal red il a des grades K2-K4-A qu'il vend 6 euros pièces X10 !

J'y connais rien en grade mais je les ai vu et elles sont belles !!! :o

Ma femme a craqué donc se sera certainement nos prochaines en bac spécifique... :D

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: Notre bac de Caridina et de Noecaridina

Messagepar spoutnik » lundi 15 février 2010 à 21:26

Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html

Gwada 74
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 06 janvier 2010 à 14:38

Re: Notre bac de Caridina et de Noecaridina

Messagepar Gwada 74 » mercredi 17 février 2010 à 12:22

Merci pour l'article ! :wink:

Il les vend 6 euros pièce si tu les achète par 10 :D , sinon c'est 6.5 euros pièce si tu les achète par 5 !

En fait c'est une promo qu'il fait en ce moment !

Gwada 74
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 06 janvier 2010 à 14:38

Re: Notre bac de Caridina et de Noecaridina

Messagepar Gwada 74 » mercredi 24 février 2010 à 12:17

Après une semaine dans leur nouveau bac j'ai pu constater déjà une bonne dizaine de mue :D

Elles se portent bien et elles cohabitent bien avec les poissons. Au début elles impressionnaient les poissons mais maintenant tout le monde vie sa petite vie.

En plus maintenant que les crevettes ont découvert leur bac et trouvées des cachettes elles se font plus discrètes... :D

Lors de l'acclimatation des babaulti var green avant leur introduction dans le bac nous avions observé 3 minuscules crevettes de quelques millimètres. Nous les avons introduit dans le bac sans grand espoir et dernièrement nous en avons vu une complètement par hazard en scrutant le bac :) . Je verrai bien si elles survivent...

Ce WE (une semaine après) nous avons fait l'inventaire et nous avons réussi à en compter 15/20 :D , 8 tiger et 7 babaulti var green.

Mais hier soir nous avons fait une triste découverte... une petite Tiger (1cm environ) était morte... :( mais bizarrement elle était orange (comme si elle avait cuit) peut être une mue qui à mal tourné e???

Sinon le WE dernier j'ai fait un changement d'eau (5l/40l) est ce la cause ???
J'ai aussi remarqué qu'après le changement d'eau les 2 babaulti grainées avaient disparues... mais je les ai revu en début semaine planquées respectivement dans la mousse de java et derrière la plante au pied de la racine.

Dois je faire des changements d'eau alors que j'ai des crevettes grainées et potentiellement des minuscules crevettes ?

J'ai aussi remarqué lors de l'achat que j'avais 2 babaulti var green qui était un peu orangé (le vendeur m'a confirmé que c'était bien des green "sélection") dont un qui est grainée. Bizarrement après les différentes mues constatées j'ai remarqué qu' elles avaient un vert plus pétant et que la seul qui était encore orangé c'est la grainé... Qu'en pensez vous ?

Je vous mettrai des photos que j'ai fait il y a une semaine pour illustrer mes dires.

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à me donner vos avis ! :D

Avatar de l’utilisateur
oboubou
Newcomer
Newcomer
Messages : 45
Enregistré le : vendredi 01 janvier 2010 à 15:01
Localisation : a 30 mn d'annecy

Re: Notre bac de Caridina et de Noecaridina

Messagepar oboubou » mercredi 24 février 2010 à 20:01

sympa les infos,j'attend la suite et les photos avec impatience!

Gwada 74
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 06 janvier 2010 à 14:38

Re: Notre bac de Caridina et de Noecaridina

Messagepar Gwada 74 » jeudi 25 février 2010 à 11:28


Gwada 74
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 06 janvier 2010 à 14:38

Re: Notre bac de Caridina et de Noecaridina

Messagepar Gwada 74 » jeudi 25 février 2010 à 11:40

Hier de nouveau une tiger morte (1.5cm) et la en l'enlevant du bac j'ai clairement pu observer que seulement une partie de la mue avait marchée... j'ai donc bien un problème de mue !

Mauvaise acclimatation ??? je ne sais pas...

Après réflexion je me suis rappelé que les mues que j'ai enlevé du bac étaient celle des babaulti car on pouvait observer cette petite crête, genre corne de licorne, que seul les babaulti ont. Je me suis rendu compte de ça en regardant de plus près la tiger morte qui elle n'avait pas cette espèce de crête !

Cela voudrait dire que les babaulti se sont mieux adaptées au bac ???

Après un inventaire de plus d'une heure à compter et à recompter j'ai bien 8 Tiger et 10 babaulti...

J'avais mis dans le bac, la veille de la mort de la première tiger, une feuille de badanier que je venais juste de recevoir. Je l'ai donc enlevé hier soir suite à la mort de la 2ème tiger... Est ce la cause ? j'en sais rien mais bon principe de précaution !

Bref on verra bien comment les choses évoluent... :roll:


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités